le don de soi

le don de soi

lorsqu'on vous parle de donner aux autre sans reflechir vous pensez a quoi ?

Bienvenu(e)

qui commence avec sarah2312 (20 mai 2008)

• sarah2312

Admin

20 mai 2008

Bienvenu(e) dans votre nouveau groupe!
    Vous pouvez utiliser cet avis comme premier thème de discussion ou simplement l’effacer.

• sarah2312

Admin

20 mai 2008

pour vous le don correspond à quoi exactement

• 21 mai 2008

comme le dit Zalinca on peut donner ses plaquettes, mais aussi son sang ou son plasma. Pour moi c’est aussi avoir une carte de donneurs d’organnes mais c’est aussi donné son temps pour les personnes agées, acheté ou donné des vêtements à des oeuvres caritatives…....mais comme vous le dites si bien ce n’est pas forcément mettre la main à la poche!!!!

• sarah2312

Admin

22 mai 2008

tout d’abord on va se tutoyer se sera plus simple et je suis ravis de voir que l’on peu donner son temps, son energie ou autre, faire des patisserie par exemple pour le téléthon, donner effectivement les vetement qui ne nous vont plus c’est aider les autre…
    merci beaucoup admin sa rechauffe le coeur de voir des gens qui savent tendre la main plutot que de se regarder le nombril, la vie n’est pas facile et il y a mille façon d’aider chacun a notre niveau.

• 22 mai 2008

super votre groupe
    si jamais des amis qype lise vos discussions j’aimerai dire que je vais faire une association pour enfants ados,adultes non lecteurs et avec pb de d’écriture et de calcul
    étant instit en accident de travail (un élève m’a poussé il ya2 ans j’ai envies d’utiliser”mes dons”our donner et j’aurais besoin de vos dons(tous support de lectures livres,affiches ,images…timbres matériel informatique.. jeux ..merci à tous ceux qui pourront m’aider peut être devrais je même faire un groupe et je trouverais aussi membres pour l’association
    merci
    luludarling

• sarah2312

Admin

22 mai 2008

ton idée est genial en se qui concerne l’informatique renseigne toi auprès des écoles, des entreprise car lorsqu’il change leur materiel il le balance sinon il existe un site de recup des fois il donne des vieux pc. des livre… www.recup.com

• 22 mai 2008

merci pour votre accueil je vais voir
    je veux y arriver je veux montrer que l’amour
    ;l’écoute le partage l’échange de savoir permet d’avoir envie d’apprendre ;de se replonger dans l’apprentissage;de grandir et d’accéder au savoir et à la connaissance
    merci pour tous les gens qui pourront m’aider

• sarah2312

Admin

22 mai 2008

il faut ecrire une adresse afin de vous envoyez se que nous pourrons

• 22 mai 2008

pour tous ceux qui peuvent m’envoyer des supports d’écrits livres
    affiches timbres image
    ordi jeux….

59300 valenciennes
    merci à tous
    même quelques timbres images un livre si j’arrive à récolter un peu de chacun j’arriverais à créer un truc génial ;autonome ou chacun sera libre autonome et parti prenant de son apprentssage gratuitement
    merci

luludarling a modifié cet avis 12 janvier 2012

• 22 mai 2008

bonjour ,
    pour moi le don signifie des tas de choses ; je suis moi même infirmière , et le don de soi fait partie de mon métier tout du moins comme je l’exerce moi . Le don , c’est déja donner de son temps , un regard , un sourire à celui que l’on croise . Puis de manière plus concrète , ca peut être donner son temps dans des oeuvres de bénévolat . Ca peut être aussi échanger avec ses proches sur les dons d’organes … Enfin , cela peut être tellement de choses..

Administrateurs (1)

Membres (16)

• Photo d'utilisateur: Laparisienne2008
  • Photo d'utilisateur: aelig53
  • Photo d'utilisateur: banglassi
  • Photo d'utilisateur: annelove
  • Photo d'utilisateur: arganier
  • Photo d'utilisateur: luludarling
  • Photo d'utilisateur: sabineh
  • Photo d'utilisateur: jay13
  • Photo d'utilisateur: farchan1
  • Photo d'utilisateur: laredoute35