amoureux du pays basque et des pays de l'adour

amoureux du pays basque et des pays de l'adour

Pour tous ceux qui ont envie de parler de ma belle région ou d'en savoir plus.

Quel est votre coin préféré?

qui commence avec mathilde64 (27 mai 2008)

• mathilde64

Admin

27 mai 2008

Personnellement j’adore biarritz ou j’ai fait mes études et ou je vis.
    Il y a deux endroits que j’aime particulièrement : la cote des basques avec sa vue imprenable sur la mer jusqu’a l’espagne, et le lac moriscot, endroit incroyablement préservé, pour des balades tranquiles en amoureux ou avec mon chien.

• 27 mai 2008

A part Saint Jean de Luz que j’adore sauf l’été, j’aime beaucoup l’arrière pays. La campagne, les petits villages super nickels avec les maisons tellement blanches qu’on dirait qu’elles sont repeintes tous les mois. C’est vraiment superbe.
    J’aime particulièrement La Bastide-Clairence, Sarre, Espelette, Itxassou et….Bidache!

• 27 mai 2008

ben moi c’est…

:)

• 29 mai 2008

Merci Loupnatic!

• 29 mai 2008

Tu vois mathilde64, c’est plein d’amoureux du pays basque et ça ne fait que commencer!

• 25 juin 2008

Je vous redirais ça plus tard, car quant à moi, je n’y ai jamais mis les pieds, mais j’y vais en vacances cette année!!!

• 2 septembre 2008

Oui incontestablement le pays basque est unique par sa géographie , situé entre l’océan atlantique et les pyrénnées, limitrophe avec l’Espagne et de par sa culture et sa langue . Pays du jambon , du chocolat , du piment , de l’irrouléguy, du fromage ici tout est saveur. Côté loisirs de nombreuses activités s’offrent à vous , surf longboard, planche à voile , kitesurf, randonnées , vtt , parapente , rafting, canoë….. Bref ici on ne s’ennuie jamais , tout est prétexte à rencontrer , festoyer avec les désormais célèbre fêtes de Bayonne ,tout au long de l’année des fêtes s’organisent dans tout le pays basque dans le moindre village , un seul mot d’ordre la convivialité et la douceur de vivre. Côté sportif vous retrouverez bien en tendu le rugby avec les deux clubs rivaux l’aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique .La pelote basque , dans presque tous les villages du pays basque les frontons sont présents . le ,Surf dont les compétitons mondiales sont partagées entre Anglet et Biarritz. Il y aurait tant à dire sur ce paradis terrestre , mais le mieux c’est de venir le découvrir.

Sauvage a modifié cet avis 12 septembre 2008

• 10 septembre 2008

Bonjour à toutes et à tous….

Mon coin préféré, en fait j’en ai plusieurs….Sentimentalement, les quais de la Nive à Bayonne, la porte d’Espagne et surtout Cazenave….

Mais aussi et surtout Arcangues !!!

• 2 octobre 2008

La plage de l’ocean a Anglet m’a apprivoisé…. sinon oui la ville de bayonne en general est tres agreable

• 2 octobre 2008

la Bastide clairence, espelette …
    Désolée cela doit faire touriste?
    non?
    En tous les cas, en moto,c’est une région superbe,avec ses petites routes qui tournicotent, juste comme on aime!

• 7 avril 2009

Bonsoir, je garde un excellent souvenir d’espelette et de ses piments !
    :-)

• Membre suspendu

12 novembre 2009

La forêt des Landes à vélo (c'est assez plat), les vrais pistes cyclabes, d'Hossegor et de ses environs, les magnifiques golfs au bord de l'eau, les plages à pertes de vue, le lac du Vieux Boucau, les compétitions de surf à Biarritz, les petits estaminets où l'on déguste quelques bons vins du pays et où l'accent rend fou, les fêtes de Bayonne, les corridas de Dax, les cures thermales et de thalassothérapie, je ne m'arrêterai pas de parler de la région sans oublier le Pays Basque, enchanteur et resté tellement vrai, plein de verdure, de petits villages merveilleux d'architecture, d'église d'où les voix basques s'élèvent, et de petits restaurants plein de senteurs aromatiques et de mets succulents ............

Administrateurs (1)

Membres (42)

• Photo d'utilisateur: audreyjean16
  • Photo d'utilisateur: lilimoor
  • Photo d'utilisateur: martine geyer
  • Photo d'utilisateur: alezam
  • Photo d'utilisateur: brooklyn_boy75
  • Photo d'utilisateur: A-la-claire-fontaine
  • Photo d'utilisateur: valls
  • Photo d'utilisateur: phassler
  • Photo d'utilisateur: pipomagic
  • Photo d'utilisateur: thierryd