Pour ceux qui n'écrivent pas comme ils parlent

Pour ceux qui n'écrivent pas comme ils parlent

moi je supporte de moins en moins le langage SMS et il y a quelque chose qui me fait bondir, c'est les fautes de syntaxe genre employer et au lieu de est ou bien encore maire au lieu de mer, je suis nul en orthographe mais dès que je vais sur qype ou facebook, ou autre, mes yeux en prennent plein la g.... ayez pitiée bonnes gens!!! un jour nos yeux ne s'en remettront pas

Bienvenu(e)

qui commence avec benmomo ( 1 juin 2008)

• benmomo

Admin

1 juin 2008

Bienvenu(e) dans votre nouveau groupe!
    Vous pouvez utiliser cet avis comme premier thème de discussion ou simplement l’effacer.

• Membre suspendu

2 juin 2008

C’est parfois hallucinant quand on entend les journalistes s’exprimer… et les fautes d’orthographe dans les pub volontaires ou non…
    Je ne parle même pas du langage sms…

• Membre suspendu

3 juin 2008

mait moi je fait bp de faute d’hort.. mait sa m’empeche pas d’ecrire lesentiele nous pouvons comunequer et comprendre ,

• 5 juin 2008

Bonjour, pour ma part, je n’aime pas trop les nouveaux langages, SMS, verlan, ou autres inconnus. Je suis un peu allergique aux fautes d’orthographe. J’écris du fantastique, alors je n’ose pas imaginer écrire un bouquin illisible. Pour me lire, allez visiter ma page.

• 5 juin 2008

Oui mais dans ces nouvelles formes d’expression, il y a aussi une richesse de nouveaux termes, qui te permettent de nuancer tes propos. J’en utilise très souvent!!! Exemple: Si tu dis, je me suis fait agressé physiquement/je me suis fait tabasser/je me suis fait marave…vois un peu toi, les infos que tu fais passer sur ton personnage! C’est un niveau de langage supplémentaire, et en tant que communicant tu pourrais t’en servir aussi. Je supporte ni le saccage de la langue ni son conservatisme forcené, à chacun de trouver son équilibre.

• Membre suspendu

5 juin 2008

C’est vrai il faut évoluer, la preuve on dit une langue vivante par opposition aux langues mortes comme le latin. Ceci étant, je ne crois pas qu’il faille faire n’importe quoi. Alors ces langages seraient-ils des effets de mode ou…. de paresse. Et comme chacun sait, il n’y a que ce qui est à la mode qui se démode.

• Membre suspendu

5 juin 2008

moi je crois surtout que le fait d’écrire court les sms permet d’économiser les envois. S’il fallait écrire les mots en intégrale, il y aurait plus de sms à envoyer donc plus de frais non???? Mais je pense aussi qu’il y a un peu de paresse, mais j’en fait partit aussi de ces personnes là qui abrège tout…

• 6 juin 2008

Gimini, c’est tout simple, pour ne pas faire n’importe quoi, nous avons une assemblée de “vieux sages” appelée Académie Française. Bien que j’ai de gros doutes quant à leur réactivité, ils garantissent l’intégrité de nos dictionnaires, c’est déjà ça.

• Membre suspendu

8 juin 2008

quioqua, des fois je me demande s’ils ne confondent pas intégrité et intégralité, lol !

• 8 juin 2008

Mais l’un va-t-il sans l’autre? L’intégralité est-elle possible?

Mais, je sens une pointe de sarcasme dans ton post, et je t’en félicite, na.

• 22 juin 2008

Mes instituteurs avaient mis au point une liste de 50 règles de grammaire et d’orthographe à apprendre par coeur…..Je m’en rappelle 50 ans aprés!!!

louloudumerlan a modifié cet avis 22 juin 2008

• 25 juin 2008

du moment ou nous communiquons encore comme des être humain tout va bien

• 25 juin 2008

Les animaux communiquent très bien entre eux, et d’ailleurs c’est passionnant d’étudier leurs langages. Ils sont parfois bien plus civilisés que nous!

• 25 juin 2008

En parlant d’animaux, avez-vous déjà visionné cette vidéo ?http://fr.youtube.com/watch?v=7djZzC6FKhw. On se demande après, qui est civilisé, qui a le sens des responsabilités, qui est courageux ?La sagesse et la bonté du mâle dominant, l’arrogance du jeune mâle, le courage des hommes,la stupidité des spectateurs, l’inconscience des parents tout cela est confondant.

• 26 juin 2008

Et heu, le lien il marche pas chez moi…je suis deg!

Administrateurs (1)

Membres (50)

• Photo d'utilisateur: gigisoly
  • Médaille Very Important Qyper pour nanef Photo d'utilisateur: nanef
  • Photo d'utilisateur: vlc
  • Médaille Very Important Qyper pour Aurette Photo d'utilisateur: Aurette
  • Photo d'utilisateur: SophieN
  • Photo d'utilisateur: Stephanie VIGNAUX
  • Photo d'utilisateur: apg75
  • Photo d'utilisateur: Lilou1333
  • Photo d'utilisateur: MissJonesPlus
  • Photo d'utilisateur: scuderia