- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Pour ceux qui n'écrivent pas comme ils parlent
moi je supporte de moins en moins le langage SMS et il y a quelque chose qui me fait bondir, c'est les fautes de syntaxe genre employer et au lieu de est ou bien encore maire au lieu de mer, je suis nul en orthographe mais dès que je vais sur qype ou facebook, ou autre, mes yeux en prennent plein la g.... ayez pitiée bonnes gens!!! un jour nos yeux ne s'en remettront pas
Bienvenu(e)
qui commence avec benmomo ( 1 juin 2008)
-
Membre suspendu
-
Membre suspendu
-
5 juin 2008
Oui mais dans ces nouvelles formes d’expression, il y a aussi une richesse de nouveaux termes, qui te permettent de nuancer tes propos. J’en utilise très souvent!!! Exemple: Si tu dis, je me suis fait agressé physiquement/je me suis fait tabasser/je me suis fait marave…vois un peu toi, les infos que tu fais passer sur ton personnage! C’est un niveau de langage supplémentaire, et en tant que communicant tu pourrais t’en servir aussi. Je supporte ni le saccage de la langue ni son conservatisme forcené, à chacun de trouver son équilibre.
-
Membre suspendu
5 juin 2008
C’est vrai il faut évoluer, la preuve on dit une langue vivante par opposition aux langues mortes comme le latin. Ceci étant, je ne crois pas qu’il faille faire n’importe quoi. Alors ces langages seraient-ils des effets de mode ou…. de paresse. Et comme chacun sait, il n’y a que ce qui est à la mode qui se démode.
-
Membre suspendu
5 juin 2008
moi je crois surtout que le fait d’écrire court les sms permet d’économiser les envois. S’il fallait écrire les mots en intégrale, il y aurait plus de sms à envoyer donc plus de frais non???? Mais je pense aussi qu’il y a un peu de paresse, mais j’en fait partit aussi de ces personnes là qui abrège tout…
-
Membre suspendu
-
25 juin 2008
En parlant d’animaux, avez-vous déjà visionné cette vidéo ?http://fr.youtube.com/watch?v=7djZzC6FKhw. On se demande après, qui est civilisé, qui a le sens des responsabilités, qui est courageux ?La sagesse et la bonté du mâle dominant, l’arrogance du jeune mâle, le courage des hommes,la stupidité des spectateurs, l’inconscience des parents tout cela est confondant.
français