Pour ceux qui n'écrivent pas comme ils parlent

Pour ceux qui n'écrivent pas comme ils parlent

moi je supporte de moins en moins le langage SMS et il y a quelque chose qui me fait bondir, c'est les fautes de syntaxe genre employer et au lieu de est ou bien encore maire au lieu de mer, je suis nul en orthographe mais dès que je vais sur qype ou facebook, ou autre, mes yeux en prennent plein la g.... ayez pitiée bonnes gens!!! un jour nos yeux ne s'en remettront pas

eh ya ce oci quécrive comils parle....

qui commence avec maltesseco ( 2 juin 2008)

• 2 juin 2008

LA LECTURE MAITRE D OEUVRE DE NOTRE INCONSCIENCE,LA COMMUNICATION,poser des mots sur nos ressentis et pour quil n y est aucune ambiguite dans ce que nous voulons transmettre au plus pres de nos idees….seule la lecture au quotidien nous permet d eviter les fautes grammaticales et d orthographe d une langue francaise qui se forme se transforme puis se reforme selon les modes et l evolution de la societe…

• 2 juin 2008

Tout dépend quelle lecture…
    Parce que tu penses qu’on peut faire machine arrière?
    La langue se transforme, oui, et bien combien faut-il attendre pour utiliser un terme sans être taxé de ””détracteur”...
    Aux fautes, s’ajoutent anglicismes, verlan, patois,...et que dire du galvaudage médiatique qui ôte du sens à tout?

Voilà tout ce que ça m’inspire cette histoire.

• 22 juillet 2008

quioqua, on écrit pas:
    ” Voilà tout ce que ça m’inspire cette histoire. ”
    mais:
    “voici tout ce que m’inspire cette histoire”.

Ceci dit, en lisant mes avis tu as due constater le nombre innombrables de phautes, fotes, fautes d’orthographes et d’erreurs de syntaxes .

Frappe moi Ô déesse quioqua…. Je ne suis qu’un vermiceau du conseil en orthographie.
    Je ne mérite ni ta clémence, ni ton pardon. Brûle moi sur le bucher de tes vengeances….

(ouahhhhhhh tu fournis de gros effort là…!)

jean-philippe venant a modifié cet avis 4 août 2008

• 22 juillet 2008

Certes…mais je revendique cette lourdeur ayant pour but de soutenir le propos! lol.
    Jamais je n’en voudrais à quelqu’un qui a conscience de ses lacunes, aussi sveltes soient-elles, et qui s’efforce de rectifier le tir! Ce qui me bouffe, c’est le “je m’en fous, on s’comprend quand même”.

• 22 juillet 2008

Ben, oui, on comprend très bien et c’est ça l’important. Et puis quand on écrit des avis, en général on ce concentre plus sur ce que l’on veut dire plutôt que sur l’orthographe.

Après, ce n’est pas si important que cela …

• 18 août 2008

moi je supporte de moins en moins le langage SMS et il y a quelque chose qui me fait bondir, CE SONT les fautes de syntaxe genre employer et au lieu de est ou bien encore maire au lieu de mer, je suis nul en orthographe mais dès que je vais sur qype ou facebook, ou autre, mes yeux en prennent plein la g…. ayez pitié (sans E) bonnes gens!!! un jour nos yeux ne s’en remettront pas

• 10 octobre 2009

Je ne suis pas d'accord avec toi Jean-Philippe ! Lire un avis (ou un article, ou un écrit quel qu'il soit) où il y a plein de fautes d'orthographe ou de grammaire, et en plus où la ponctuation est inexistante (et c'est souvent...), c'est épuisant et on finit par ne rien comprendre !
    En général, si la forme me demande plus d'efforts de compréhension que le fond, je ne les lis pas jusqu'au bout...

• 2 décembre 2009

parfois,et c'est souvent pour un débutant le clavier pose probléme : comment mettre sur "ou" un accent ......merci de m'indiquer la manip' bon,la manipulation ; A+

DAN" RENAULT a modifié cet avis 2 décembre 2009

• 15 décembre 2009

le ù_ est une touche à droite du _m sur les claviers AZERTY ;)

• 20 décembre 2009

La première chose est de mettre des accents sur les lettres !

• 21 décembre 2009

merci,Aurette,il y avait belle que je cherchais merci, ùùùùùùùùùùùùù super

• 21 décembre 2009

Pour en revenir à l'ortographe étant trop rapide me relisant pas,ayant oublié mes conjugaisons j'avoue que Qype m'oblige à faire des efforts et maintenant je vais mieux. Parfois la mémoire me fait défaut et une fois le mot écris je me surprend à me dire : il a une drôle de gueule ce mot je le réécris et miracle sa forme me parle à nouveau et je suis sur de moi ,à ce moment là . Parfois ne retrouvant pas sa forme je tourne ma phrase de façon à l'éviter. Je me dois de faire des efforts vous le méritez bien !Pour ma Part j'accepte les n'y voyez aucun vis, pardon visse ,mais non,vice et c'est là le VICE de notre langue mais c'est si bon que je ne regrette pas un tour de vis en passant ..........

Administrateurs (1)

Membres (50)

• Photo d'utilisateur: gigisoly
  • Médaille Very Important Qyper pour nanef Photo d'utilisateur: nanef
  • Photo d'utilisateur: vlc
  • Médaille Very Important Qyper pour Aurette Photo d'utilisateur: Aurette
  • Photo d'utilisateur: SophieN
  • Photo d'utilisateur: Stephanie VIGNAUX
  • Photo d'utilisateur: apg75
  • Photo d'utilisateur: Lilou1333
  • Photo d'utilisateur: MissJonesPlus
  • Photo d'utilisateur: scuderia