- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
fautes d'orthographe
Parce que certains ne font pas une seule phrase sans fautes... Sauvons la langue française!!!
Willkommen
qui commence avec feoh ( 8 juin 2008)
-
8 juin 2008
Salut tout le monde, c’est une idée charmante de sauver l’orthographe. Et c’est aussi gentil de ne pas être trop sévère avec les non-français.
D’ailleurs, savez-vous qu’il y a eu une reforme de l’orthographe française il y a peu d’années? L’accent circonflexe peut être supprimé dans beaucoup de cas maintenant. Mais selon mon impression, les gens ne sont pas au courant.Tourist a modifié cet avis 8 juin 2008
-
8 juin 2008
Whow, j’ai envoyé mon commentaire, et tout de suite après j’ai vu deux fautes d’orthographe dedans. C’est mon clavier qui ne marche pas bien, sans doute! ;-))
L’orthographe recommandée:
http://www.orthographe-recommandee.info/comment.htm
Le musée de la nouvelle orthographe:
-
9 juin 2008
feoh: Je sais que ce n’est pas très connu en France, ici c’est le ministère de l’éducation qui nous l’a fait savoir. En plus, la nouvelle et l’ancienne orthographe sont valables toutes les deux selon l’Académie Française. As-tu regardé les liens en haut? Il est donc correct d’écrire “ognon”, par example. Moi, j’aime bien! :-)
-
9 juin 2008
Mais non, c’est le résultat du match français qui te fait cet effet.
De toute façon, la langue est un organisme vivant, donc il change. Cela ne me dérange pas, d’ailleurs je trouve la décision de l’Académie Française très sage, pas comme la reforme allemande qui embête tout le monde, les amateurs de l’ancienne orthographe ainsi que ceux d’une vraie reforme. -
9 juin 2008
www.ccdmd.qc.ca/fr/jeux_pedagogiques/?id=1077&action=animer
Der Link müsste jetzt vollständig sein, versuch doch noch mal.
Tja, beim Test hat keiner richtig getippt, gibt keine geschenkten Punkte. -
Membre suspendu
français