fautes d'orthographe

fautes d'orthographe

Parce que certains ne font pas une seule phrase sans fautes... Sauvons la langue française!!!

Willkommen

qui commence avec feoh ( 8 juin 2008)

• 8 juin 2008

Bienvenue dans ton nouveau groupe!!!

=)

feoh a modifié cet avis 8 juin 2008

• 8 juin 2008

Excellente idée! J’ai horreur des fautes d’orthographes et je fais de mon mieux pour éviter d’en mettre dans mes commentaires!

• 8 juin 2008

merci!!! moi, ça me fait déprimer quand je lis des avis et qu’il y a 5 fautes par lignes!!!! bref, on y peut rien.

• derdichte...

Admin

8 juin 2008

Salut feoh,
    c’est une belle et bonne idée.
    Quand même j’ai peur un petit peu parce que je suis bien sûr que c’est moi qui fait les plus beaucoup.

• 8 juin 2008

non, toi ça va.
    1) tu n’es pas français donc on peut comprendre.
    2) Il y a largement pire!!!!!!!!!!

• Tourist

Admin

8 juin 2008

Salut tout le monde, c’est une idée charmante de sauver l’orthographe. Et c’est aussi gentil de ne pas être trop sévère avec les non-français.
    D’ailleurs, savez-vous qu’il y a eu une reforme de l’orthographe française il y a peu d’années? L’accent circonflexe peut être supprimé dans beaucoup de cas maintenant. Mais selon mon impression, les gens ne sont pas au courant.

Tourist a modifié cet avis 8 juin 2008

• Tourist

Admin

8 juin 2008

Whow, j’ai envoyé mon commentaire, et tout de suite après j’ai vu deux fautes d’orthographe dedans. C’est mon clavier qui ne marche pas bien, sans doute! ;-))

L’orthographe recommandée:

http://www.orthographe-recommandee.info/comment.htm

Le musée de la nouvelle orthographe:

http://www.ccdmd.qc.ca/fr/jeux_pedagogiques/?id=1077&acti…

• 9 juin 2008

Je ne suis pas française non plus et je te rassure: Ce ne sont pas les étrangers qui font le plus de fautes ;) Je suppose que le groupe a juste comme intérêt de demander aux gens de faire un effort quand ils écrivent leurs avis!? Et ça, et bien moi je trouve ça bien!

• 9 juin 2008

oui c’est vrai!!!!! vous vous appliquez alors que les français se laissent aller!!!

@tourist: nouvelle orthographe? moi non plus, je suis pas au courant!!!!

• Tourist

Admin

9 juin 2008

feoh: Je sais que ce n’est pas très connu en France, ici c’est le ministère de l’éducation qui nous l’a fait savoir. En plus, la nouvelle et l’ancienne orthographe sont valables toutes les deux selon l’Académie Française. As-tu regardé les liens en haut? Il est donc correct d’écrire “ognon”, par example. Moi, j’aime bien! :-)

• 9 juin 2008

ça craint “ognon” écrit comme ça!!! En fait, ça va finir qu’on écrira tous les mots comme on les dit… comme les enfants allemands qui écrivent “ferboten” lol… Bref, j’ai regardé le 1er lien ( le 2ème ne marche pas) et ça me fait dresser les cheveux sur la tête!!!!

• Tourist

Admin

9 juin 2008

Mais non, c’est le résultat du match français qui te fait cet effet.
    De toute façon, la langue est un organisme vivant, donc il change. Cela ne me dérange pas, d’ailleurs je trouve la décision de l’Académie Française très sage, pas comme la reforme allemande qui embête tout le monde, les amateurs de l’ancienne orthographe ainsi que ceux d’une vraie reforme.

• 9 juin 2008

Lol non. Le match français était nul mais ça m’est égal. C’est l’orthographe débile qui m’énerve!!!

• Tourist

Admin

9 juin 2008

www.ccdmd.qc.ca/fr/jeux_pedagogiques/?id=1077&action=animer

Der Link müsste jetzt vollständig sein, versuch doch noch mal.
    Tja, beim Test hat keiner richtig getippt, gibt keine geschenkten Punkte.

• Membre suspendu

18 juin 2008

moi non plut j’ème pas sa laid fote d’ortograffe!!!!!!!

Administrateurs (2)

Membres (7)

• Médaille Very Important Qyper pour Djox Photo d'utilisateur: Djox
  • Photo d'utilisateur: Mike34080
  • Photo d'utilisateur: betty_34
  • Photo d'utilisateur: bloggide
  • Photo d'utilisateur: Tourist
  • Photo d'utilisateur: derdichtedichter
  • Photo d'utilisateur: jojo08

Tous les membres