Francophones à Berlin, unissez-vous!

Francophones à Berlin, unissez-vous!

Un lieu de partage sur la toile de qype pour les francophones de Berlin, qui sont tout de même nombreux. Enfin, c'est ce qu'on verra...

Ich bin ein papagai

qui commence avec 240773 (21 novembre 2008)

• 21 novembre 2008

Ya, das ist richtig :)

• 3 juin 2009

ach du scheisse, ich glaubte dass es eine französiche forum war….

• 3 juin 2009

what ?

• 8 juin 2009

PARLEZ ALLEMAND ! les cours sont pas cher, intensifs, et daswegen on reste pas que entre francais

• 5 juin 2010

alors il faut parler allemand ou français ici?

• 25 août 2010

quel est le but d'un groupe francophone si on nous ordonne (à quel titre?) de parler allemand?

• 25 août 2010

das ist die frague...

• 16 mars 2011

That's the question !

• 16 mars 2011

@Poivre&Sel......Frage

• 17 mars 2011

"ach du scheisse" = "hé toi merdeux" ?
    Ist das richtig ?
    :)

• 20 janvier 2012

ach du scheisse = “putain”! / “merde!” sans plus

• 22 avril 2012

je me présente : je suis Ipsette, et je vis à Cologne depuis plus d’une dizaine d’années.
    Je travaille pour un grand groupe international, où l’on parle uniquement anglais.

L’année dernière, j’ai fait une mauvaise chute, sur le haut du crâne !, et j’ai été immédiatement transférée à l’hôpital de Cologne.
    Les médecins ont choisi de prélever 2 parties du cerveau, pour me les re-grépher un mois plus tard. Après des progrès rapides, je suis parti en clinique de réhabilitation, puis je suis rentrée dans un hôpital français (je ne dirai pas lequel) pour 3 mois.
    Je viens de sortir, et je re-travaille à temps complet dans 1 mois : au total, je peux estimer que j’ai eu beaucoup de chance, car les médecins allemands m’ont dit que j’avais commencé à l’hôpital par 3 jours entre la vie et la mort = l’angoisse quand j’ai appris ça !
    A mon retour, je ne me souviens plus de mon code d’accès à Qype (ce qui peut se comprendre de la part d’une re-grephée du cerveau) je dois donc prendre un autre pseudo, et tout redémarrer sur Qype.
    J’ai donc beaucoup de boulot, et l’on peut considérer que mes 300 avis sont perdus.

Même si je ne parle qu’un allemand très classique, je m’inscris dans ce groupe, qui me fera re-démarrer, je n’en doute pas.
    Ce n’est pas parce que spaniardinberlin n’a pas souhaité rester en contact avec l’*Ipsette* que j’étais, que la toute nouvelle que je suis dans ce groupe n’apprendra pas sur Berlin !
    Au bout de plus de 10 ans, Cologne continue de me surprendre, et je n’ai rencontré que des gens qui étaient enchantés de leur séjour à Berlin, et souhaitaient y retourner.

iipsette a modifié cet avis 22 avril 2012

Administrateurs (1)

Membres (21)

• Photo d'utilisateur: robykl
  • Photo d'utilisateur: iipsette
  • Photo d'utilisateur: Klettermausy
  • Photo d'utilisateur: Laurenson
  • Photo d'utilisateur: Poivre&Sel
  • Photo d'utilisateur: ipsette
  • Photo d'utilisateur: spaniardinberlin
  • Photo d'utilisateur: architb
  • Photo d'utilisateur: doyouwantabra