Faire construire sa maison

Faire construire sa maison

Un groupe pour partager vos expériences de construction dans le neuf. Je souhaite faire construire et j'aurais besoin d'infos sur les constructeurs du coin. Des infos aussi sur les choses à ne pas oublier, à demander ou à faire... Faites part de vos expériences MERCI car cela pourra aider tout ceux qui un jour veulent construire. Infos prêts, achat terrain, frais, constructeurs....

Les terrains

qui commence avec Steph Bonplan ( 1 août 2008)

• 1 août 2008

Après 3 semaines de recherches à fond, nous avons enfin trouvé un terrain qui nous convient.
    Nous avions rêvé sur un terrain dans les bois mais trop de contraintes (normes parasismique, littorale et argile) plus un prix très élevé. Nous avons du y renoncer sous peine d’une cabane en guise de maison.
    Nous avons parcouru des dizaines de lotissements avec petites surfaces (entre 300 et 500 m2) et gros prix mais nous n’étions pas séduit.
    Il a fallut jongler entre pas trop loin du boulot, des commerces sur place, l’accessibilité du terrain et le calme, ce fut rude mais nous avons trouvé un terrain communal très grand (1000m2) pas loin du travail et dans une petite ville ou il y a tout pour moins de 55 000 euros.
    Du coup nous signons le compromis pour le terrain la semaine prochaine.
    Un coup de chance mais nous sommes content!!!!

• 1 août 2008

Ca y est , la grande aventure est lancée ! Bonne chance !

• 2 août 2008

Oui on y va après avoir bien réfléchit mais on y va!!!
    Merci Alligator

• Membre suspendu

2 août 2008

Félicitations ! le compte à rebours a commencé

• 11 août 2008

félicitation pour l’acquisition de ce terrain. Nous on cherche encore mais y a toujours un truc qui ne va pas! Dur dur….

• 11 août 2008

Dur dur oui je confirme….
    Nous on a passer 15 jours de vacances non stop à parcourir la zone géographique que nous avions définie, à chercher sur le net par les promoteurs et à rencontrer quelques agences mais les frais sont trop chers.
    Ne pas hésiter à écumer les sites internets et faire le tour des nouveaux lotissements et villages en voiture papier crayon et téléphone en main sans hésiter à parler avec les gens du coin.
    Ne pas hésiter à demander aux constructeurs ou artisans s’ils connaissent des terrains nous c’est comme ça qu’on a trouvé!!!!
    Bonne chance pour vous car ce n’est pas évident nous venons de passer par là.
    A+

• 19 août 2008

bonjour ,
    Moi aussi je me suis lancée dans l’aventure et il est vrai que ce n’est pas simple!!j’ai réussi à trouver par petites annonces dans un journal local.Nous avons donc eu que les frais de notaire à régler pour l’achat de notre terrain (un peu plus de 6000 euros tout de meme!)
    Je recommande à tous de bien se renseigner avant toute acquisition.Questionnez tout le voisinage(c’est comme çà que vous apprendrez le plus sur les points importants à ne surtout pas oublié:terrain humide,passage de source souterraine,exploitations anciennes du sol,ect…)
    N’hesitez pas non plus à aller à plusieurs moments de la journée sur la parcelle afin de voir l’exposition pour l’ensoleillement.
    Bonne chance à tous ceux qui se lanceront !!!!

• 19 août 2008

Pour le moment c’est les vacances qui nous font attendre! En fait, le seul hic sur le terrain qu’on ai trouvé est qu’il se situe dans un virage, donc on doit attendre qu’une comission de sécurité passe pour donner leur accord au C.U. Début septembre j’espère mais on cherche toujours en attendant!

• Membre suspendu

21 août 2008

pour qui cherce maison ou terrain on ce moment tres dificil je vous conseille le lande,montpellier,grasse mais a faire comme linbleu faire le tour des nouveaux lotissements et villages en voiture papier crayon…....... e laisser votre carte de visite sur place dans une boutique,tabac,etc…. en ecrivant derrier ce que vous chercez (pardon l´ecriture italian-francaise)
    a+ de salvador
    ps. au moin se vous voulez achter quelque chose ici au bresil (bahia)

• 11 décembre 2008

Très important : aller au service urbanisme de la mairie dont dépend le terrain pour se renseigner sur les projets en cours (rocade, chemin de fer, za ou zi ou autres)
    Si votre terrain est une affaire, ne pas en parler mais rester vague en disant que vous vous renseignez pour un projet futur et que vous êtes en recherche sans être fixé ! Ils peuvent aussi connaitre des emplacements. Voilà !

Utilisateur dans ce groupe

Rejoindre ce Groupe