Les différences Homme-Femme

Essayez de justifier l'égalité homme-femme, dans un monde dominé par l'homme

qui commence avec oz-kra (26 janvier 2010)

• 26 janvier 2010

Que peut-on dire sur la supériorité de l’homme sur la femme ? On sait tous qu’appart la monstrueuse femme catcheuse, l’homme est plus fort que la femme, et cela ne veut pas dire que les hommes sont supérieures aux femmes mais si l’on parle aussi des qualités parlons aussi des défauts.
    Les femmes sont plus intelligentes que les hommes, certes elles ont d’autres qualités que nous les hommes n’avons pas. Le plus souvent, les femmes sont calmes est douces, mais elles sont très capricieuses. Leur grand défaut c’est qu’elles nous font vite tourner la tête. Les femmes sont plus sensibles, mais plus spontanées que les hommes, ce qui fait qu’elles soient souvent assez lunatiques ou hystériques. D’ailleurs, petit aparté culturel, le mot « femme » vient du grec (hystérie). Par exemple, lorsqu’un fait désagréable ou énervant intervient sur notre vie, elles auront tendance a tout dramatiser, alors que les hommes l’auraient pris a la légers et auraient réfléchi aux conséquences de ce fait et auraient un avis plus sage. Cependant, un homme et une femme sont indispensables pour concevoir la vie. L’un sans l’autre, et c’est la fin de l’espèce. Donc, la nature a décidé que les deux soient indispensables. Les hommes et les femmes ont a mon avis autans de points communs que différents. On peut dire que la femme est bavarde, car il suffit de voir simplement l’usage que les hommes et les femmes font de la parole : une femme parle pour communiquer et établir un contact, pendant que les hommes parle avant tout pour communiquer une information. Une fois que l’information est passée, ils se taisent.
    Donc, l’un n’est supérieur à l’autre. Les femmes évoluent différemment, ont une autre aspiration que les hommes et une autre sensibilité. On peut dire qu’il ya une complémentarité, car sans la femme l’homme est rien et sans l’homme la femme est rien. Selon une religion populaire chinoise qui est le Taoïsme, Ying et Yang, féminin et masculin, nuit et jour, froid et chaud, sont des principes opposés, certes mais complémentaires qui forment un tout et ne peut exister l’un sans l’autre.

• 27 janvier 2010

Le mot femme ne vient pas du mot grec hystérie, c'est le mot hystérie qui vient du mot grec pour utérus !
    Le Yin et le Yang taoïste est un symbole basé sur l'imbrication des opposés... et le taoïsme n'est pas une religion...

Pour finir je suis 2e dan donc plus forte que toi, ça fait de moi l'homme... ?

Et parler des différences hommes/femmes autres que relevant de l'anatomie de l'appareil génital revient à expliquer pourquoi un noir est différent d'un blanc, c'est sortir un ensemble de platitudes utilisées depuis des siècles pour affirmer la suprématie de l'un ou de l'autre !

Il n'existe pas "un homme" et "une femme" types, mais une multitudes d'individualités impossibles à définir d'une manière ou d'une autre...

• 16 février 2010

Je ne saurais le dire mieux qu'Izy.... Un superbe plat bien réchauffé de généralités sans fondements....
    Je suis un tout petit brin de fille, loin d'une monstrueuse catcheuse et pourtant je mets des hommes à terre tous les mardis que dieu fait. La seule chose de doux chez moi c'est mes cheveux et le miel dispo dans mon placard, pour ce qui est du calme n'en parlons même pas.... je suis hyperactive ensuite je suis loin d'être hystérique, face à un problème j'envisage toutes les possibilités qui s'ouvrent à moi.
    J'espère que tu comprendras que ta définition est une aberration...

flimsyx a modifié cet avis 6 juin 2010

• 12 mars 2010

@Izy - Excuses par avance mon language quelque peut précieux... T'as une sacré paire de c... Isy !

• 12 mars 2010

vous avez raison les filles!!!
    et pout complèter http://www.psycho-ressources.com/bibli/1001-differences.html

• 22 mars 2010

tiens le 12 mars un fantôme !

Administrateurs (1)

Membres (90)

• Photo d'utilisateur: fredo29
  • Photo d'utilisateur: MARI4000
  • Photo d'utilisateur: dalida
  • Photo d'utilisateur: barry james
  • Photo d'utilisateur: alaynasalvesona
  • Photo d'utilisateur: slimouchaaa
  • Photo d'utilisateur: Eclectik
  • Photo d'utilisateur: GimmsGirls