Les différences Homme-Femme

Les différences Homme-Femme

Essayez de justifier l'égalité homme-femme, dans un monde dominé par l'homme

Femme.......homme.....

qui commence avec Franny Fyne (25 avril 2011)

• 25 avril 2011

Bonjour à tous, je souhaite ouvrir un débat sur la perte d'image de l'homme,le vrais, viril, le père, le décideur pour les ennuies à la maison, etc etc, et la prise de position de le femme libéré, qui s'autogéré, et qui remplace de plus en plus Monsieur à la maison....Des avis, il en faut des deux sexes, car n'avons nous pas nous femme à force de vouloir leurs ressembler pris la position de PDG Familial, autant au boulot que à la maison? Tous à vos plumes.....Et au plaisir de vous lire. Franny

• 26 avril 2011

Je pense qu'on est entré dans une ère où chacun a envie d'être celui qu'il est sans avoir à ressembler à tel ou tel stéréotype imposé par la société et que nos mœurs ont suffisamment évolué pour permettre des changements concernant les valeurs familiales (familles recomposés, parents homosexuels, etc...). Donc on ne peut plus appliquer des schémas que je trouve, pour ma part, très archaïques, et chacun est ainsi un peu plus libre de pouvoir s'épanouir à sa guise. Mais je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris ta question...

taquin a modifié cet avis 26 avril 2011

• 28 avril 2011

Oup's désolé j'avais pas vu ton commentaire!!! Ma question est celle ci: la femme à voulu l'égalité et je pense que depuis pas mal de temps les choses sont mieux, même si il y a encore du boulot,( mais là le sujet est vaste)! La femme fait plus d'études, gagne mieux sa vie, elle a de plus en plus le haut poste est préfère rester indépendante, elle vie seule plus souvent et par choix, elle s'autogére tellement que, l'homme finalement peut avoir l'impression de ne plus avoir l'image d'homme. C'est à croire que la femme n'a plus besoin de l'homme à la maison. Si ce n'est que pour le bricolage ou passer un moment en copain copine. Bon ok je philosophe un peu mais c'est ce que je vois de plus en plus au tour de moi, alors je voulais avoir le ressentiment des hommes. J'ai la vague impression que la femme prend le rôle et la place de l'homme (c'est une image), est-ce que la femme à vouloir trop de liberté d’indépendance, ne devient-elle pas froide au point de faire peur et d’impressionner?
    Je ne veux pas sembler provocatrice ni impertinente, ceci est une discussion simple et serieuse ou je souhaite que les hommes et les femmes parlent, c'est tout !
    Merci en attendant de vous lire...le débat est ouvert.......Franny

• 28 avril 2011

Si j'ai bien compris, un homme qui sait coudre mais pas bricoler n'est pas un homme, et la femme doit faire attention à ne pas "prendre la place de l'homme" ????

J'espère avoir mal compris, même ma grand-mère n'est pas aussi réactionnaire !
    L'homme est un peu plus qu'un tas de muscles, et la femme un peu plus que la mère/bonniche, et il n'y a pas une place pour chacun, au moins pas dans mon monde, hommes et femmes sont simplement des individus à part entière.

• 28 avril 2011

@FF: mdr en gros tu veux dire que l'homme est bon a jeter à la poubelle et que dans pas longtemps il ne restera plus que des femmes sur terre, les hommes seront enfermés dans des cages et seul leur semence sera conservé dans le but de perpétuer l'humanité... "Si c'est un garcon on le tue"... Ca fait un peu peur quand meme...

• 28 avril 2011

Mais non, voyons c'est tout l'inverse.......l'homme quoi que nous disions nous en avons besoin (et pas uniquement "pour sa semence"), mais est-ce qu'il ne s'éloigne pas trop, de nous à cause du fait que nous prenions trop d'importance,nos décisions perso, notre façon de sortir entre fille et les garçons devant la télé pour le foot, que nous dirigions en plus des enfants, la maison,le budget, et que nous ayons un poste important, par exemple si je te dit que je suis pilote de ligne, ou commandant de gendarmerie, quelle image aurais-tu de moi? Si ta copine ou ta compagne est PDG d'une grosse boîte quelle serait ta réaction ou ton comportement. ET je te rassure je me pose des questions sur le comportement de la femme, qui je trouve s'éloigne trop de la réalité, pourtant sache que je suis très large d'esprit, j'aime l'époque que nous vivons,suis une femme moderne et libre dans sa tête,je n'ai absolument rien contre les hommes, sois rassurez .....et la cage je m'y oppose totalement.

• 28 avril 2011

Parfait izy ze frog, je suis ravis de lire que l'homme est un peu plus qu'un tas de muscles, et la femme un peu plus qu'une mère boniche, d'ailleurs je partage entièrement ton avis, et c'est là que je souhaite en venir. Je ne suis pas réactionnaire dans mes propos, je me pause une question qui est : ....voir ci-dessus...!!
    Je me demande si justement a force de ne plus vouloir être mère boniche ( il n'y a pas si longtemps que ça), la femme n'est pas allez trop vite. Alors sans retomber à la préhistoire est-ce que les hommes avez vous toujours ou sentez vous toujours que vous avez la même place aux yeux des femmes??? C'est un phénomène de société, nouvelle mode? Nouvelle mentalité? J'en sais rien!
    Bien évidemment je ne souhaite soulever des dialogues ou propos provocateur, juste avoir: " votre avis d'homme"
    Merci de ta réponse. Franny

• 28 avril 2011

Je ne peux pas te donner un avis d'homme (...) mais ça me choque que tu parles de "place" pour chacun !
    Chaque personne est différente de son voisin, chaque couple est différent et se construit différemment, et je pense qu'il n'y a que des gens bien mal dans leur peau qui peuvent regretter un temps où la femme avait une place dont elle n'était pas supposé évoluer.

Aujourd'hui un mec a aussi un congé paternité, il change les couches de son petit et fait la vaisselle sans que ça ne nuise à sa virilité !
    Je pense que c'est plus une question d'être équilibré ou non, un peu comme le racisme ou les attaques sur le physique plutôt que sur l'intellect, qui ne sont que des preuves de bêtise.

Et des idiots, il y en aura tout le temps, pour regretter que la femme soit sortie de sa cuisine...

• 29 avril 2011

"Est-ce que les hommes avez vous toujours ou sentez vous toujours que vous avez la même place aux yeux des femmes???"

Moi je suis trop jeune pour te répondre, quand je suis né ma grand mère travaillait encore, ma mère travaillait et travaille toujours, je n'ai pas connu cette époque ou apparemment toutes les femmes étaient en cuisine et où les hommes étaient tous des machos en puissance. Je suis né dans une ère où la femme était à peu près l'égal de l'homme.

Aujourd'hui si Madame reste à la maison c'est que Monsieur gagne bien sa vie. Donc si ta question existe elle ne se pose que pour ceux qui en ont les moyens. Et si Monsieur a les moyens sa femme ne va surement pas rester en cuisine à l'attendre. Remontons un peu en arrière. Prend Mr le Duc de je ne sais pas quoi avec sa belle propriété et ses esclaves, tu crois que Madame passait son temps à la cuisine ? A ce moment là certains hommes(femmes) étaient considéré comme des chiens et Madame la Duchesse avait parfaitement le droit de s'envoyer en l'air avec ses esclaves. Et ce schémas là, lui, perdure depuis le début de l'humanité et n'est pas près de s'arrêter. Il y aura toujours des hiérarchie parmi les êtres humains et les détraqués seront toujours au sommet.

Pour moi ce n'est pas une question de sexe mais plutôt une question de religion, de culture, de catégorie socio-professionnelle, etc... de tout ce qui fait qu'à un moment donné un être humain se déclare au dessus des autres...

taquin a modifié cet avis 29 avril 2011

• 29 avril 2011

Pas mal, mais revenons au jour d'aujourd'hui, il est vrais que la culture et la catégorie socio-professionnelle peuvent jouer. Je me suis rendu compte depuis peu, que de plus en plus d'hommes sont seuls mais aussi de femmes. Pourquoi autant d'hommes sur les sites de rencontre, pourquoi autant d'homme en boîte ou bars à la mode à la recherche de la femme de leur vie. Et que dire de la jeune fille qui est loin de ressembler a la princesse de contes de fées, de part son langage et son attitude dans la rue? Que dire de la jeune femme qui devient trop exigeante, et qui impose son rythme de vie, Que dire de la femme arrivée à la quarantaine qui évite de recommencer une histoire sentimentale uniquement par peur d'échec, et surtout parce qu'elle va se sentir libre de tout? Si autant de femmes sont plaquées, trompées, est-ce qu'elle se pose la question du pourquoi?
    C'est en tant que femme que j'ose dire que, après avoir milité, soutenue, et largement approuvé, et même abusé,(charme féminin) l'égalité de la femme à tous les niveaux, en travaillant dans et avec un monde à majorité masculine, que j'ai le ressentiment que nous femmes avons une image de toujours en vouloir plus, d'autogestionnaire, et de dirigeante à part entière. Et l'amour la dedans il est où?
    PS: pour rassurez et pour info: le sujet ne me touche pas perso c'est juste un phénomène de société grandissant, et sur lequel je me pose la question. Vrais aussi je profite des qypeurs sympas, en leurs demandant leurs avis....!!!
    Merci à vous et à qype

• 29 avril 2011

Je vais te paraitre super défaitiste mais je pense que depuis le début de l'humanité l'homme et la femme court après un rêve qui n'existe pas, celui de l'amour avec un grand A (celui des contes de fées). L'amour ca dure 4 ans, donc après sois tu changes soit tu fais avec et tu composes avec l'autre sachant que l'amour n'est pas tout dans un couple. Avant les gens n'osaient pas se séparer ou alors ils ne le faisaient pas pour les enfants. Aujourd'hui on est dans un monde beaucoup plus égoïste c'est le "moi je" qui "veut" en permanence et qui doit être satisfait "là tout de suite maintenant". Il y a une recherche du plaisir permanent, un mal-être grandissant et au final les psy se font plein d'argent. Dans la vie il faut savoir composer, ceux qui ne savent pas se retrouve seul... Mais tu sais y'a plein de couples ou ca se passe bien aussi. Y'a des gens qui sont pas tous seuls, tu prends quand même la aussi une partie de la population "qui a des problèmes", traumatisés par le manque de repères et un environnement de dégénérés. La réponse à ta question est surement purement et simplement psychologique...

taquin a modifié cet avis 29 avril 2011

• 30 avril 2011

Merci androgyn pour ta réponse......et non tu ne me parais pas défaitiste du tout. Heureusement qu'il y a des couples ou tout va bien et je leurs souhaite beaucoup de bonheur.....Pour les contes de fées il y a longtemps que je sais que le prince charmant n'existe pas, et que la princesse si elle se lève pas pour allez bosser elle pourra plus payer le loyer de son château...(humeur humour ce matin)! Cela restera une énigme pour moi, ou bien je me croque e cerveau pour rien......Allez bon week end et à bientôt

• 30 avril 2011

Meme si le prince charmant et la princesse au bois dormant n'existent pas ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de belles histoires, de belles rencontres, de beaux moments à vivre, etc... A nous de voir les choses du côté le plus positif, à nous de mettre de la magie! Et tu as raisons ne te croque pas la tete, tu habites dans le sud, profite du soleil, de la mer et des beaux garçons ;-) Bon Week end à toi aussi ;-)

taquin a modifié cet avis 30 avril 2011

• 1 juillet 2011

Bonjour,

Je partage avec vous cette video très instructive et très marrante :

http://www.dailymotion.com/video/x8jni9_mark-gungor-le-ce...

Dites-moi ce que vous pensez du nothing box !

• 1 juillet 2011

Merci Mari hilarant...., mais tellement presque vrais....j'ai adoré le passage sur la religieuse!!!

Administrateurs (1)

Membres (91)

• Médaille Very Important Qyper pour Djox Photo d'utilisateur: Djox
  • Photo d'utilisateur: fredo29
  • Médaille Very Important Qyper pour MARI4000 Photo d'utilisateur: MARI4000
  • Photo d'utilisateur: dalida
  • Photo d'utilisateur: barry james
  • Photo d'utilisateur: alaynasalvesona
  • Photo d'utilisateur: slimouchaaa
  • Photo d'utilisateur: Eclectik
  • Photo d'utilisateur: GimmsGirls
  • Photo d'utilisateur: oz-kra