- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Les différences Homme-Femme
Essayez de justifier l'égalité homme-femme, dans un monde dominé par l'homme
La galanterie est-elle un moyen de dominer la femme ?
qui commence avec tompat (25 juillet 2008)
-
25 juillet 2008
L’homme se veut fort, protecteur, et est-ce que la galanterie ne le conforte pas dans cette image ?
La femme aime-t-elle être chouchoutée ? Payer tout pour sa copine au début d’une relation n’est-il pas ridicule ?
-Ouvrir la porte à une femme, pourquoi ? parce que madame va se salir les mains ?
-Pourquoi lui ouvrir la porte de la voiture ? Pour éviter qu’elle tombe sur le trottoir ?
-Pourquoi l’aider à s’assoir au restaurant ? Parce qu’elle s’assoir à côté de sa chaise ?Non mais sérieusement, celui qui a inventé la galanterie devait vraiment prendre sa femme pour une nunuche
-
28 juillet 2008
Je ne pense pas vraiment que c’est une marque de respect … c’est des conventions un peu toutes faites, dans une époque où laisser les femmes près de la mouleuse café. Dans la même lignée, la galanterie, c’est un peu pour entretenir la femme dans un rôle de nunuche.
Sérieusement, la femme dynamique, bucheuse et qui déteste les gros machos ne peuvent pas vraiment trouver la galanterie comme une qualité ?? ...
-
Membre suspendu
28 juillet 2008
Le problème de la galanterie, c’est que c’est devenu si rare que lorsqu’on on est face à un homme galant, on devient limite parano!
ça fait un peu: “j’attends bien plus que tes jolies sourires”... Sinon c’est vrai que c’est agréable d’être chouchouté mais je ne crois pas que se soit une question de galanterie, quand on est amoureux on se “chouchoute” mutuellement… et puis c’est pareil, tenir la porte à une femme et la laisser passer devant soi (que cette femme soit ta mère, ta copine ou ta soeur) quand on est un homme c’est de la politesse pas de la galanterie…
Après en ce qui concerne la porte de la voiture, ou la chaise du restaurant, j’avoue que c’est un peu 'too much’ et à un moment donné ça peut même en devenir agaçant… (néanmoins je préfère ça qu’un gros beauf irrespectueux sans aucune éducation).
Et pour finir, non, ce n’est pas ridicule de tout payer à sa copine à condition qu’elle soit vraiment amoureuse, parce que si elle voit son copain comme un porte monnaie, que quand tu regardes ses yeux, tu y voit gravé ”$” et que tu crois entendre “ka-ching” quand elle te souris… là ça devient embêtant! -
28 juillet 2008
Et pour finir, non, ce n’est pas ridicule de tout payer à sa copine à condition qu’elle soit vraiment amoureuse, parce que si elle voit son copain comme un porte monnaie, que quand tu regardes ses yeux, tu y voit gravé ”$” et que tu crois entendre “ka-ching” quand elle te souris… là ça devient embêtant!”
Dommage qu’il n’y ait pas encore d’effets sonores sur Qype !!
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le mec doit payer pour elle, et pourquoi ils ne font pas moitié moitié !
-
Membre suspendu
28 juillet 2008
Oui, c’est une bonne question…
Eh bien j’ai vu dans une autre discussion que les hommes aimaient les chieuses… une fille qui exige que tu lui payes systématiquement le restau, est-ce que ce n’est pas particulièrement chiant???Et puis, c’est souvent présenté par les hommes comme une invitation ... Après, si dès le départ les deux personnes se disent “on va au restau” sans préciser “je t’invite au restau” alors là ok on partage! Mais petite question dans les couples homosexuels qui paye???
Non, mais en réalité si on commence comme ça, on peut se poser une tonne d’autres questions, pourquoi inviter sa copine au restau ça reviendrait à dire, pourquoi à la saint Valentin on s’achète pas chacun son propre cadeau, au lieu de s’échanger des cadeaux qui ne nous plairont peut-être pas!!! Il y a plein de trucs débiles qu’on doit faire, en couple, pour plaire….
-
28 juillet 2008
Moi la galanterie, je me la mets où je pense. Ce n’est absolument pas une marque de respect, mais une façon de montrer que, ben nan, décidément nan, les femmes ne sont pas l’égal des hommes. Celui qui tient la porte à l’autre, c’est le 1er arrivé à la porte, ou bien le moins chargé des deux. Je suis au moins aussi galante vis à vis de mon zhom, que lui à mon égard.
Pour cette histoire de restau, c’est clair que ça date pas d’hier, mais vu que les hommes sont mieux payés que les femmes, disons que c’est un équilibrage. Mais, moi, je rêvais d’inviter mon zhom au début de notre relation, il a jamais voulu le chieur. -
29 juillet 2008
Je pense qu’en fait la galanterie c’est agréable dans les deux sens; je m’explique: si un homme m’invite au resto j’aime bien qu’il paie, qu’il m’y accompagne et me ramène chez moi… MAIS je peux tout aussi bien l’inviter au resto, payer et le ramener chez lui! Eh oui, la femme veut être l’égale de l’homme, alors qu’elle se comporte comme telle! J’adore qu’un homme prenne soin de moi, mais j’aime tout autant prendre soin d’un homme… Et je pense d’ailleurs que c’est en prenant soin de l’autre qu’on prend confiance en soi, plus qu’en se laissant dorloter.
VirginieP a modifié cet avis 29 juillet 2008
-
29 juillet 2008
Je partage l’avis de Virginie,ce qui compte, c’est l’éducation (qui n’a pas de sexe) , pas la galanterie : Cèder sa place aux vieux dans les transports en commun , s’effacer si une personne chargée de paquets fait la queue derrière soi, retenir une porte battante pour éviter qu’elle ne revienne dans la figure de celui (ou celle) qui marche dans vos pas… La galanterie a pour moi un côté plein de sous-entendus et je ne suis pas trop rassurée quand j’en bénéficie (d’autant plus que ,subissant des ans l’irréparable outrage, j’y ai de moins en moins droit ce qui me conforte dans l’idée des intentions libidineuses : pour qu’on vous tienne la porte il vaut mieux être jeune et court vêtue que vieille ou enceinte !) D’ailleurs ,La Fontaine parlait du “galant, chercheur de pucelage”, ça veut tout dire !
-
29 juillet 2008
Un jour, j’ai croisé un galant jeune homme à la station essence. Et pour éviter que j’empeste le gazoil, il m’a fait mon plein. Ensuite, il m’a demandé mon n°, et il m’a demandé quand est-ce qu’on se reverrait. J’ai dû avoir l’air interloquée, parce qu’il m’a dit “bah, oui, tu croyais quoi?”...bah rien, c’est ça le souci!
français