- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Les différences Homme-Femme
Essayez de justifier l'égalité homme-femme, dans un monde dominé par l'homme
Ce qui nous exaspère chez les hommes...
qui commence avec VirginieP (28 juillet 2008)
-
28 juillet 2008
2) Les fringues sales… En êtres civilisés que nous sommes, nous mettons notre linge sale dans un panier prévu à cet effet, appelé de façon très originale “panier à linge”. Quand je dis nous, je devrais dire “nous les femmes”, parce qu’apparemment l’homme lui le panier à linge il connait pas… “Puis d’ailleurs en quoi ça te gène mes chaussettes sales qui trainent au milieu du salon?”
-
28 juillet 2008
Je vais balancer un pavé dans la mare ….. Qui est responsable de l’éducation de nos hommes ???? A mon avis pour ceux qui ont dépassé l’âge des couches le mal (le mâle ?) est fait alors, ce sont les jeunes mères qui détiennent le pouvoir de limiter les dégâts collatéraux de la testostérone .Profitons de l’âge tendre pour leur expliquer qu’ils s’éviteront bien des scènes en :
-Enlevant les poils de la douche une fois les ablutions terminées (ça, ils l’entendent mieux quand le kiki est glabre)
-Retenant quelques dates-clés comme celle de notre anniversaire par exemple (Manifestez toujours une vive émotion lors de la remise du cadeau de la fête des Mères, même si cette feignasse d’instit ne s’est pas foulée!)
-Ne s’asseyant pas dans la voiture en klaxonnant quand ils ont décidé de partir (Planquez le doudou, comme ça lui aussi il aura toujours peur d’oublier quelque chose)
-Ne dénigrant pas nos copines même si elles sont dépressives et envahissantes (Ah ! Le coup de fil désespéré, en pleins préliminaires…) etc…etc…
Je sais, je sais, expliquer tout ça à un bambin de 18 mois peut paraître cruel mais autant qu’il apprenne le plus tôt possible que la terre ne s’articule pas exclusivement autour de son nombril . ... Et c’est pas gagné ! -
28 juillet 2008
Ca fait deux ans que je cuisine tout seul et je lave mes chaussettes dans la machine à laver. J’ai pas eu d’intoxication alimentaire, et mes chaussettes ne sont jamais devenues roses. Elle a fait quoi ma mère à mes 18 mois ? Elle m’a lavé dans l’évier de la cuisine, ou elle m’a fait boire la tasse dans la machine à laver ???
Par contre, les filles c’est un peu nul aussi, parce qu’elles parlent que des mecs pour dire qu’ils sont nuls, et qu’elles regardent toutes Secret Story.
tompat a modifié cet avis 28 juillet 2008
-
28 juillet 2008
Ta Maman ou quelqu’un d’autre a sûrement du te faire sentir qu’effectuer les tâches ménagères ce n’était ni honteux ni avilissant ,ni castrateur , seulement indispensable et voilà pourquoi ça ne te dérange pas plus que ça de le faire !
C’est bien parceque les ménagères sont souvent traitées comme des décérébrées qu’elles n’aspirent qu’à une chose : épargner à leur progéniture mâle cette souffrance . Les petites femelles, elles, vivent comme une fatalité leur destin de bonniche en ruminant leur rancoeur. Les intentions des mères ne sont pas mauvaises , loin de là mais le carcan social est étouffant et il faut beaucoup d’imagination et de persévérance pour le desserrer.Beaucoup de femmes renoncent par lassitude, peur ou bêtise . Ca fait tellement longtemps que ça dure ! Je maintiens donc: la responsabilité incombe essentiellement aux femmes. Mais ce n’est bien sûr, que mon ressenti de femme, mère, blanche, européenne et middle-class.
P-S : De Beauvoir, Badinter et Dolto doivent se retourner dans leur tombe … Ah non pas Badinter, elle sévit toujours ! -
28 juillet 2008
Tout cela est un peu exagerer , il ne faut pas faire de génératé,beaucoup d’homme en trotre moi qui sont loin d’etre comme tout se que vous dites!!
perso j’ai 23 an bientot , cela fait 2 an que je travail,2 an que j’ai mon chez moi , et je fait la vaisselle,a manger (je dit bien a manger et non pas les plat tout prets), je lave mon linge ,je nettois le lavabos et la baignoir apres mon passage,et je baisse toujours la cuvette des WC …
tous ca pour dire que vous etes tomber sur les mauvais mecs c’est tout ,c’est aussie simple que ca!!
-
Membre suspendu
-
28 juillet 2008
Si vous êtes comme ça, mais vous ne vous en apercevez pas!!! Vous avez tous vos réticences congénitales, mais nous avons les nôtres aussi!!!
De plus, vous semblez être de gentils petits zhom d’intérieur amsi vous vivez seuls donc c’est normal!!! A moins d’être un porc ou d’avoir une aide à domicile…Rien à voir avec le type qui à peine sorti des jupons de môman, emménage avec une doucette qui va devoir tout se taper!
Accepetriez vous d’être homme au foyer? Etes vous capables après une journée de courses/ménage/cuisine/enfants/copine relou… d’être frais, dispo, pimpant et à l’écoute de notre petit problème existenciel du jour?
Avant de dire qu’on râle tout le temps, demandez ce que c’est que d’être une femme en 2008 en France! Etre à la fois une femme d’intérieur, une maman, une maîtresse et travailler en même temps (pour un salaire toujours inférieur à celui des hommes). Et comment il faut être formatée du dehors et du dedans pour vous plaire! Parce qu’en plus de cet emploi du temps de cinglée, il faut s’épiler, se teindre, faire du sport, mettre la crème pour ceci et anti cela, s’acheter des fringues, être au courant de tout,.... Bon, je ne vais pas parler de sexualité, car demain on y est encore.C’était juste pour remettre les pendules à l’heure, parce que perso mon zhom est parfait.
Et je lui dis tout le temps.
Et je lui dis combien c’est rare.
Et il est bien d’accord avec moi! -
Membre suspendu
28 juillet 2008
Oui c’est vrai que c’est difficile, mais j’aime bien avoir un emploi du temps de malade… (je dois être un peu maso) Mais avoir plein de chose à faire ça me donne une bonne opinion de moi, j’aime bien me dire que je suis une battante, une bosseuse, j’aime pas avoir l’impression de me laisser aller…. Je veux être une gagnante et tout réussir! Je ne me sens pas esclave pour autant, au contraire je me sens libre et sûre de moi!
-
28 juillet 2008
je n’ai pas ete totu le temps seul , j’ai vecu avec mon ex fiancée et je’ai toujours ete moi meme (cf: descripttion en haut)
c sur pour ce qui est d’etre homme au foyer ,je ne pourrais pas le faire car j’ai une tres bonne situation et un tres bon job
mais si je n’avais pas cela je pence que je pourrait sans probleme m’occuper de mes enfants , du menage,de la vaisselle … certe c’est difficile tout ca j’ne suis conscient apres totu c un travail comme un autre
-
28 juillet 2008
Super, mais à quoi ça rime de se remuer dans tous les sens pour être comme ci comme ça? Perso, je préfère profiter. Pas être dans leur norme de merde. Pas gagner des milliards, ni des milliers d’ailleurs. Prendre le temps, on a qu’une vie, et c’est pas le fait d’être une fille qui y change quelque chose! La seule chose que je veux réussir moi, c’est ma vie perso, ma famille, mon zhom et quelques électrons libres autour.
Oui, tu es maso. C’est indiscutable. Mais c’est dans l’air du temps.
français