- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Les différences Homme-Femme
Essayez de justifier l'égalité homme-femme, dans un monde dominé par l'homme
La relation à distance
qui commence avec tompat (30 juillet 2008)
-
5 août 2008
Oulala on sent que le Tompat était fatigué quand il a écrit ce post :-)
Pour ma part, je pense que ce qui fait dégénérer les relations à distance c’est d’une part la tendance qu’ont les hommes à regarder ailleurs dès que leur bien-aimée à le dos tourné, ce qui fait naitre chez leur chérie une angoisse; et d’autre part la tendance qu’ont les femmes de penser que leur homme ne vaut pas mieux que les autres, que même s’il est amoureux il a des besoins, et que si sa chérie ne peut s’en charger il ira voir ailleurs. -
Membre suspendu
5 août 2008
il faut tourner la page…. Le célibat géographique existe de plus en plus. Pour ma part, cela a finalement peut-être été mieux que le reste ! Certes l’âme chasseresse est assez masculine… La peur n’évite pas le danger et si tu penses à tout ce qui peut ou pourrait se passer, tu ne vis plus.
Bon je ne voulais pas être moralisatrice mais je m’exprime avec le recul que je commence à avoir. Et il ne faut pas en vouloir à toute la gente masculine ni à la terre entière pour un specimen.Je suis persuadée que la plupart des hommes ont aussi vécu des choses qui ne sont pas glorieuses pour nous les femmes. Hou là là, je vais me mettre les féministes à dos moâ ! j’ai un peu gardé de thèse-antithèse-synthèse si cher aux profs de philo.
Allez toute expérience fait grandir !
-
18 août 2008
Selon moi, les relations à distance peuvent être les plus belles comme les plus catastrophiques. A mon avis, il faut faire confiance à son partenaire et arrêter de se frustrer car on aura beau stresser, on ne saura jamais rien à distance si notre compagnon ne décide pas de nous le dire lui même. A moins d’avoir un espion. (lol ça sent l’expérience virginie.) Mais j’avoue que ce n’est pas facile surtout de nos jours.
-
13 septembre 2008
Ce qui est rigolo c’est que Tompat a lancé le sujet sur les mots distance, dispute et différence, et les filles sont parties directes sur des histoires de coucheries ! hi hi hi ! moi si j’étais un mec et que je lis ce forum, je me dis “allez, c’est reparti pour un tour” ! attention les filles, c’est pas une critique envers nous rassurez vous, je trouvais ça juste marrant !
Moi je suis plutot d’accord avec Gemini et Karpediem, pas de recettes, pas de prises de tête.
Peut être que la distance génère des disputes et des séparations par manque de l’autre en fait. Loin des yeux n’est pas loin du coeur, mais le coeur et ses raisons sont esseulées. (putain c’est beau ! snif !)
-
13 septembre 2008
c’est vrai que sans parler de longue distance, la vie chacun chez soi c’est quand même un truc sympa, quand on a trouvé la bonne personne, c’est allier la possibilité de garder sa liberté, d’éviter l’incontournable “qu’est ce qu’on mange?” pour elle, pour lui l’aspirateur devant la F1, recevoir les amis que l’autre n’aime pas, et quand on se retrouve, c’est un nouveau rendez vous qui demande un peu de tenue que l’on perd souvent après quelques années de vie commune et qu’on aurait pas supporté au premier jour. Je vous l’accorde, c’est plus difficile avec des enfants.
-
17 septembre 2008
Rha la la, les amies, toujours en train de pensé que quand le chat n’est pô là, les sou….!. mais il arrive aussi que la distance est source d’un “plus” grand rapprochement…..quand la confiance est là, envers l’autre, mais il est tout aussi important,... de l’avoir envers soit-même aussi, car;... pas de confiance envers soit-même = doute envers l’autre!! et vis-versa, n’est-il pas!! et là, je trouve que la distance n’est qu’un pretexte, un subterfuge à une chose que l’on à tendance à oublier de + en +; la Confiance….....
-
17 septembre 2008
C’ est évident ! comment accorder sa confiance si l’ on doute déjà de soi ??? La confiance, qu’est-ce au juste ? C’est un mot tout simple à comprendre, un sentiment si naturel que s’interroger à son sujet peut paraître “couper les cheveux en quatre”. Cependant nous constatons que les manques de confiance sont des sources de souffrance, de conflits importants et destructeurs. Il est peut être utile de regarder comment la confiance, en particulier dans le couple, se vit au quotidien, quelles en sont les limites et comment elle s’entretient.
La confiance, nous dit le dictionnaire, est un sentiment d’assurance, de sécurité que quelqu’un, quelque chose nous inspire. C’est aussi le courage, l’assurance qui vient de la conscience que l’âme a de sa valeur.
Je rejoins à nouveau SOU, nul besoin de vivre ensemble pour accorder sa confiance.
français