- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Les différences Homme-Femme
Essayez de justifier l'égalité homme-femme, dans un monde dominé par l'homme
Le syndrome du(de la) meilleur(e) ami(e)
qui commence avec tompat (30 juillet 2008)
-
30 juillet 2008
L’amitié homme-femme est une réelle interrogation, et je ne crois pas personnellement à la meilleure amitié garçon-fille. Tous ceux qui disent le contraire ne sont généralement pas en couple.
Pensez-vous ou avez-vous un meilleur ami du sexe opposé et un amoureux en même temps ? Problème de jalousie ?
-
Membre suspendu
30 juillet 2008
“Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme; mais pour la maintenir, il faut peut être le concours d’une petite antipathie physique”- Nietzsche. :-) ah, ah!
Je crois qu’on peut être “copain” mais ça ne pourrait pas être aussi fort qu’une réelle amitié… ou ça devient ambigüe… -
Membre suspendu
-
4 août 2008
a priori, ils sont sur la même échelle, avec un 7,5/10. Je donne un peu d’avance à ma soeur avec +0,5, et -0,5 pour le mec.
Donc 7 pour lui, 8 pour elle.
Mais sérieusement, une meilleure amitié ne peut coller que si physiquement ça marche pas ???
Deux personnes jolies homme-femme ne peuvent pas être amies?
-
Membre suspendu
4 août 2008
Je pense qu’en définitive tu finis toujours par être tenté, si tu es trop proche… Parce qu’en fin de compte l’amour c’est de l’amitié avec du désir sexuel en plus, non? Je crois que quand tu es une fille, la différence entre tes potes et ton petit ami c’est que ce dernier t’attire physiquement….
Mais l’avantage c’est que tu ne te sens pas systématiquement attiré par une personne parce qu’elle est belle… et puis ça peut arriver de trouver quelqun de beau sans pour autant éprouver du désir pour ce dernier…. donc tout bien pensé, why not? -
3 septembre 2008
Bonjour je ne suis pas d’accord sûr cette façon de voir les choses. J’ai depuis 10 ans un excellent ami et suite a un problème de perte de boulot il m’a offert quelques temps l’hospitalité ! Jamais il n’y a eu d’ambiguïté !!! Il ne faut pas tout mélanger …
KARPEDIEM a modifié cet avis 3 septembre 2008
-
6 septembre 2008
Je connais une super nana ou une nana super au choix il n’y apas d’ambiguité entre nous les choses sont claires ,j’ai passé quelques week-end chez elle sans qu’il ne se passe quoi que ce soit juste une belle histoire d’amitié dans le respect de l’un et de l’autre . Alors oui l’amitié entre homme et femme c’est possible
Sauvage a modifié cet avis 6 septembre 2008
-
6 septembre 2008
je pense que le(la) meilleur(e) ami de sexe opposé est par définition l’alter égo de l’autre, ce serait dans l’absolu le conjoint parfait, la pièce du puzzle manquante. On ne se voit pas pendant des années, et le jour où on se retrouve c’est comme si on s’était vu la veille, c’est une forme des nombreuses formes d’amour qui nous intègrent. Et l’amour, c’est encore une des rares choses, avec la météo, qu’on ne peut pas prévoir, qui ne se calcule pas, c’est comme ça. Parfois on se dit, mais si cela va si bien entre nous, c’est que c’est lui ou elle l’amoureux(se). Certains tentent le coup, ça marche, c’est le bonheur, ça ne marche pas c’est le bonheur aussi, on a essayé, ça ne peut que renforcer l’amitié. Si tout est gaché alors ce n’était pas un meilleur ami. S’il y a de la jalousie entre lui et le conjoint alors ce n’est pas de l’amour, c’est de l’instinct de propriété et personne n’appartient à personne. Aimer c’est aussi accepter le non.
Perso, j’ai plein de meilleurs amis, car on n’est jamais meilleur qu’un autre, l’amour n’est pas un concours. Je suis tombée amoureuse de mon premier meilleur ami, il partait à l’étranger, nous avons eu alors une relation d’amitié qui a grandit, nous avons “joué au coloriage” une fois et on a bien rit au petit matin en se disant qu’on était plus doué en tant que meilleur ami ! Carlos est mon alter ego depuis 20 ans. Et puis depuis 10 ans il y a Fifi, Fafa, CriCri et JJ. Jamais d’lambiguité, que du bonheur ces 4 là. et Depuis bientôt 1 an, il y a le Monsieur du dessus, et il vous a déja tout dit !
-
9 septembre 2008
Je pense qu’on a le droit de faire ce qu’on veut avec qui on veut.. Un dîner en tête à tête n’a pas à être “réservé”, pour des questions de conventions et de pseudo-morale, à celui ou celle avec qui l’on vit ou avec qui on a contracté un mariage..
Et puis on peut aussi passer une nuit torride avec son/sa meilleure amie, que ça se passe bien, et que ça ne gâche rien, c’est une parenthèse qui ne regarde personne d’autre et qui est arrivée parce qu’elle devait arriver.
Et puis voilà, je ne pense pas qu’il faille catégoriser de manière trop radicale.. Dans notre beau pays redevenu bien-pensant, limite réactionnaire pour tout dire, je crois que nous serions surpris d’apprendre les situations amoureuses/sentimentales/conjugales de certain(e)s.. En gros il y a bien des choses que tout le monde fait mais dont personne ne parle.. Non?
français