Les différences Homme-Femme

Les différences Homme-Femme

Essayez de justifier l'égalité homme-femme, dans un monde dominé par l'homme

n'est ce pas l'evolution de notre société qui a creé tant de differences??

qui commence avec oya (19 août 2008)

• oya

19 août 2008

il me semble que plus le temps passe et plus nos chemins ce separe,a l’origine l’homme et la femme sont complémentaires,ces pseudo difference sont ,a mon avis,du au changement, a la transformation des differentes epoque que notre race a SUBIT et provoquer…

ceci dit j’aime et admir les femmes…....

• Sou

19 août 2008

A contrario, n’est-ce pas cette même évolution qui a réduit les différences ? Le fossé n’est pas une abîme tant que nous arrivons encore à nous tenir la main ! A y regarder de plus près, les différences ne sont pas entre l’homme et la femme, ou du moins elles ne sont pas entendues comme créant un schisme entre deux individus de sexe opposé, car de cette opposition initiale, c’est finalement la première nuance dans nos deux bipèdes… considérable certe mais mère de toutes les différences qui loin de nous opposer nous assemble pour entériner l’absolu :la création. Les êtres vivants sont des entités intégrant des sous ensembles pour être contenus dans une seule unité, celle de la vie. L’homme et la femme ont en commun… entre autres… celui de chercher leurs différences et se complaire dans leur insatisfaction intemporelle qui engendre des appréciations variées de la vie et donc une modification de leur société…et donc des pseudos différences qui à leur tour les turlupinent… enfin, pour résumé c’est le serpent qui se mord la queue… :)

Sou a modifié cet avis 19 août 2008

• oya

20 août 2008

j’en deduit que ma reflection n’est pas completement fausse,effectivement nos difference nous rende complementaires,mais le temps qui passe a provoquer l’emancipation de la femme,sont envie d’independance,sont besoin de travail egale,ce qui et une bonne chose,a l’opposé,lhomme reste figé au tradition et evolue moins vite et tres differament.l’homme a besoin de la femme et je pense que la femme pourrait vivre sans homme.et pour faire reference a ton expression des plus imagé,je dirait que la femme represente la tete de serpent et l’homme la queue;si je peus me permettre!!

• Sou

20 août 2008

Dia ! une femme sans homme ???, ah non pitié, tu imagines un monde que de minettes ! il n’y a pas plus garce qu’une nana ! ... plus… serpent ! Même si je suis d’accord avec toi dans le sens où l’homme n’a pas “avancé” au même rythme que sa congénère,puisqu’il était déjà devant; finalement c’est peut être lui qui saura nous recadrer parce que plus proche et plus attaché aux traditions, et c’est aussi pour ça que j’estime le genre masculin. Je n’ai pas les épaule d’Atlas !

• tompat

Admin

20 août 2008

AH AH, tu veux que l’homme évolue comment? qu’il devienne père au foyer et qu’il fasse la cuisine ?? c’est sur que dans le domaine du travail, ya que la femme qui pouvait évoluer tellement il y avait de retard à cause de l’ancienne époque!

Et quand tu dis la femme peut vivre sans l’homme, et que l’homme peut pas vivre sans la femme, je me pose de sérieuses questions sur ton aptitude à la réflexion!

Bon courage toute seule dans la vie sans homme. Je pars chercher une femme !

• tompat

Admin

20 août 2008

Merci Sou ! en voilà une femme bien plus raisonnable. Par contre pour toi Sou, je ne pose aucune question sur ta réflexion, ta vision du donjon me va comme un gant!

Une petite joute un de ces quatre ?

tompat a modifié cet avis 20 août 2008

• oya

20 août 2008

tous d’abord je suis un mec,

• oya

20 août 2008

il me semble que les femmes deviennent independante part leurs envie d’egalité

• oya

20 août 2008

elle sorte entre elle travaille beaucoup,ont des activités

• oya

20 août 2008

alors que l’homme ne pourrait pas etre pere au foyer ou s’occuper d’une maison de sont linge sans sa maman,etre chomeur ou rmiste…...,qui a la plus mauvaise reflection

• oya

20 août 2008

l’epoque de la femme en blouse est fini,et quand je dit que la femme peus se passer de l’homme je parle d’independance pas de besoin,a l’epoque la femme ne travailler pas ou peu a l’exterieur de la maison maintenant oui alors vivre a deux sous entends des concession de part et d’autre ce n’est pas le resultat de l’evolution….?

• Sou

20 août 2008

et bien je pense qu’on aurait en premier lieu tort de se passer de petits mecs comme vous qui vous adonnez à des réflexions constructives. D’autre part, je pense qu’un homme ,et cela se révèle pas plus loin que dans mon entourage, est capable d’être au foyer sans y perdre son statut. Quant à l’indépendance féminine, elle reste néanmoins dépendante de la sociabilité qui intègre aussi l’homme et fort heureusement. Qui a dit que nous naissions libres et égaux…? il a forcément des inégalités et dans tous les genres, seules des formes de tolérances peuvent les amoindrir. Il y a des cons et des sensés partout, il suffit de se rapprocher de qui nous fait avancer, qu’importe homme ou femme. Vivre à deux dans cette société devient difficile, pas du fait des inégalités homme/femme, mais par les besoins et donc les frustrations que l’être humain se créé, ce sont les inégalités matérielle et sociologiqueq ui jouent. Il y a des sociétés (sans tomber dans le politico dicatoriale de certains pays) où la “routine”, l’ennuie etc. ne sont pas de mise, car les gens ont peu, ils vivent, survivent et n’ont d’autre choix que de se contenter de ce qu’ils ont ou aprécie tout simplement leur vie de tous les jours par ignorance de besoins que d’autres, ailleurs se sont créés.

Je pense que si l’homme se formalise sur le combat de l’égalité initié à justes raisons (et surement parfois à tort pour certaines) engendrés par nos mères (voire nos grands mères), sur la pseudo indépendance fémine qui l’impressionne souvent, il est certain qu’il aura de plus en plus de mal à trouver une place qui pourtant, il n’a jamais perdu.

• oya

20 août 2008

LA je te dit merci,c’est une tres bonne analyse…...
    j’aime a lire des texte comme celui ci.
    je ne crois pas pouvoir rajouter quoi que ce soit.
    merci

• tompat

Admin

20 août 2008

C’est vrai que c’est dur la vie.

Je remarque de plus en plus aussi que les femmes ne veulent plus se marier, ou qu’elles ne veulent pas que leurs enfants ne portent que le nom du mari.

Et c’est vrai que les Hommes ont toujours eu la place confortable, mais si les dames remettent tout en question jusqu’au nom que porte les enfants, je suppose que les disputes vont se multiplier.

Ce genre d’attitude du refus du nom du conjoint, ou de pas se marier pour montrer son indépendance sont des attitudes “castratrices” pour beaucoup de mecs.

En voulant l’égalité parfaite avec l’homme en dehors du travail, les femmes en viennent a vouloir supprimer les attributs de monsieur, ou du moins les messieurs le ressentent comme ça, du moins pour une partie, une grande partie…

• Sou

20 août 2008

Qu’elles ne veuillent plus se marier… ça devrait vous faire plaisir, parce que même si elles sont bien souvent indépendantes financièrement… vous n’êtes pas à l’abri de la prestation compensatoire ! lol! Quant au nom de leur enfant, ma foi, je n’ai pas trop d’avis perso la dessus, mais n’ayant plus de “mâle” qui porte le nom de la tribu de mon côté, et bien je crois que mon enfant porterait peut être mon nom histoire de péréniser. Je te l’accorde, c’est un peu bête. Pour le reste, comme je l’écrivais ci-dessus, il ne faut pas non plus noircir le tableau et surtout le votre ! La petite fille rêve encore d’être une princesse et Charles sait encore couper du bois !

Sou a modifié cet avis 20 août 2008

Administrateurs (1)

Membres (91)

• Médaille Very Important Qyper pour Djox Photo d'utilisateur: Djox
  • Photo d'utilisateur: fredo29
  • Médaille Very Important Qyper pour MARI4000 Photo d'utilisateur: MARI4000
  • Photo d'utilisateur: dalida
  • Photo d'utilisateur: barry james
  • Photo d'utilisateur: alaynasalvesona
  • Photo d'utilisateur: slimouchaaa
  • Photo d'utilisateur: Eclectik
  • Photo d'utilisateur: GimmsGirls