Les différences Homme-Femme

Les différences Homme-Femme

Essayez de justifier l'égalité homme-femme, dans un monde dominé par l'homme

Famille monoparentale!

qui commence avec Shashi ( 5 novembre 2008)

• 5 novembre 2008

Les gars comment vous vous en sortez?
    Les filles comment vous vous en sortez?

Shashi a modifié cet avis 5 novembre 2008

• Membre suspendu

5 novembre 2008

Et les poneys, les oursins, les abeilles, les hippocampes, les crevettes, les suricates, les mille-pattes, les escargots, les castors, comment vous vous en sortez ?

• 5 novembre 2008

Je vais peut-être te parraître un peu raide Artdem mais je pense que l’échange sur cette situation peut-être intéressant, ...perso je vis seule avec deux filles et dès fois j’ai l’impression que je vais devenir cinglée, ou de faire tout mal, ou d’être trop nulle comme mère ou tout en même temps!!!! en posant cette question je voulais savoir s’il en était de même pour les hommes. C’est tout.

• 6 novembre 2008

Les z’hommes c’est tout pareil que les filles, auquelles il faut bien sur soustraire, la sensibilité, la réflexion et le sens des réalités :)

• 6 novembre 2008

ça fait beaucoup de choses à soustraire!!!

• 6 novembre 2008

Comme ça, on se sent plus légers :)

• 6 novembre 2008

plus leger ou moins coupable?
    ah grande question….

• 6 novembre 2008

Coupable ? je ne vois pas… non j’ai beau chercher…

• 6 novembre 2008

non laisse tomber, sujet trop sensible finalement ou pas assez objective…

• 6 novembre 2008

:))

Dans un film avec J.Nicholson (Pour le pire et pour le meilleur) qui campe un écrivain “limite” à qui une fan pose la question suivante: “Comment faites vous pour écrire si bien au féminin ?” et la réponse “J’écris au masculin, ensuite je retranche l’objectivité et la logique”.

• 6 novembre 2008

alors juste sujet sensible…

• 7 novembre 2008

Il ne faut jamais se culpabiliser car c’est faire un pas en avant et deux pas en arrière. Construire un autre avenir n’est pas simple surtout lorsque des enfants sont en jeux mais il faut garder le sens des valeurs acquises et en prendre de la graine. Vivre seul avec un ou plusieur enfants, mère ou père, ce n’ai rien de facile.
    Les enfants on les faits à deux et c’est aux parents de s’accorder lorsqu’il y a séparation mais beaucoup ne font pas la part des choses et la rancune, la passivité et le manque d’objectivité prennent le dessus sur tout le reste se qui meurtris et tèrnis la relation donc on se retrouve finalement seul pour les représentant légaux, à élever ses enfants.
    Les enfants en profite également puisqu’il n’y a plus vraiment d’équilibre familiale et en géneral il y a toujours un sentiment de culpabilité donc on laisse passer certaines chose.
    Le plus important est de toujours parler avec ses enfants, leur expliquer pourquoi aujourd’hui vous êtes de mauvaise humeur, pourquoi vous ne voulez pas les laisser sortir avec leur copains, pourquoi ect… c’est très important qu’ils comprennent le sens de vos actions qu’elles soit positives ou négatives et s’est ainssi que vous avancerez seul ou accompagné mais ne jamais baisser les bras même si on à l’impression d’avoir tout sur les épaules c’est une épreuve de la vie qui portera ses fruits.

• 23 février 2009

Je comprends tes questionnements ,Shashi, mais que tu sois seule ou à 2! nous nous posons tous ces questions, et notre éducation judéo-chrétienne entretient allegrement le sentiment de culpabilité!
    Nul n’est parfait, ni toi, ni moi, mais on cherche ce que l’on pense être le meilleur pour nos enfants; le chemin est rocailleux, sinueux, et la pente difficile…Mais peu à peu tu traces!

• 25 mars 2009

le tout est je pense de se sentir bien avec ses enfants de les aimer sans se poser de questions et le fait des retours qu’ils ou elles nous apportent fait le reste
    j’ai toujours pensé que etre un bon parent est celui qui fait l’effort d’etre a l’ecoute ,qui est capable de donner sans rien attendre en retour
    le plus important qd on est seul c’est je pense car je l’ai vu faire ne pas prendre ses enfants pour des petits adultes capables d’entendre nos maux et nos mots et surtout pire de ne pas servire de defouloir et ça je le dis en connaissance de cause mes parents s’amusaient a se critiquer mutuellement et j’avais la sensation d’etre une tache dans leurs vies que tt aurait ete plus simple et ça il ne faut absolument pas le faire

• 22 juillet 2009

Il faut expliquer aux enfants pourquoi on se sépare et dire la vérité: on est plus amoureux etc..pour les déculpabiliser.
    Etablir une bonne communication avec: éviter les play station et television à gogo qui tuent la discussion.
    Si vous êtes heureux, l’enfant le sera et il y aura équilibre.
    Puis sans y prendre gare vous redeviendrez amoureux et qui sait pourrez revivre une relation. ( j’ai pas dit habiter ensemble forcément)

Administrateurs (1)

Membres (91)

• Médaille Very Important Qyper pour Djox Photo d'utilisateur: Djox
  • Photo d'utilisateur: fredo29
  • Médaille Very Important Qyper pour MARI4000 Photo d'utilisateur: MARI4000
  • Photo d'utilisateur: dalida
  • Photo d'utilisateur: barry james
  • Photo d'utilisateur: alaynasalvesona
  • Photo d'utilisateur: slimouchaaa
  • Photo d'utilisateur: Eclectik
  • Photo d'utilisateur: GimmsGirls
  • Photo d'utilisateur: oz-kra