Dis moi ce que tu manges...
qui commence avec quioqua (25 juillet 2008)
-
25 juillet 2008
Topic d’informations pour bien se faire peur, et surtout pour réagir.
-
25 juillet 2008
Ce que je mange, des saletés comme tout le monde, mais pour contre balancer, j’ai fait un potager.
Je suis donc envahie de courgettes, trop de production alors je redistribue, et je mange des salades de tomates multicolores tous les jours.
De plus ma fille a une allergie alimentaire, donc je suis la pro de la lecture rapide des ingrédients. Quand y a trop d’inconnus ou des E toxics, je pose. Idem pour les ingrédients à rallonge.
-
25 juillet 2008
Trop bon les courgettes! Tu as de la chance de pouvoir faire un poatger, moi j’ai juste la place pour quelques plantes aromatiques!
-
25 juillet 2008
Il existe des plantes adaptées aux tous petits espaces. Je suis pas une pro mais j’ai déjà vu ça en jardinerie. elles poussent tout en hauteur. Les plantes aromatiques, même dans un pot, sur le rebord d’une fenêtre seront meilleures, qu’en sachet !!
-
25 juillet 2008
Oui c’est sûr, j’ai déjà deux jardinières! Mon problème, c’est que je n’ai plus trop de place, à pein pour une ou deux jardinières, orientées…plein vent, plein nord! Ca compromet un peu la réussite du potager!
-
25 juillet 2008
Pour ma part je fais super gaffe à ce que je mange, essentiellement du bio ou de la nourriture issue du commerce équitable mais j’avoue que je cède à des petites cochonneries à côté aussi!
-
31 juillet 2008
Je fais aussi attention à ce que je mange j’ai de la chance j’ai des légumes du jardin de mes parents, je suis consciente que bien manger c’est très important pour la santé !!De temps en temps j’achète du bio mais c’est chèr
-
2 mars 2009
Où est-ce qu’on peut trouver des magasins bio pas chers ?
-
2 mars 2009
Merci pour tes listes, je ne mange pas toujours bio mais je trouve que le concept, la tendance est sympa! Je ne veux pas faire hurler les vrais bios mais je fais aussi attention à ce que je mange et je cherchais des endroits pas trop loin de chez moi pour acheter ! C’est chose faite !
-
2 mars 2009
d’ailleurs une question : lorsqu’on parle de choses bio non pas d’aliments mais de vêtements,accessoires etc … Qu’est-ce que cela signifie ?
-
16 mars 2009
Le label Bio garantie que les produits sont issus de l’agriculture biologique et concerne l’alimentation.
Pour ce qui est des autres produits comme les vêtements les labels sont différents.
On connait principalement le label ECOCERT qui garantie l’utilisation de coton bio (coton cultivé sans utilisation de produits chimiques) dans les vêtements.
Pour les vêtements on ne peut pas garantir 100% de produits bio, les labels en général utilisés garantissent une limitation de l’utilisation de pesticides je pense notament au label ECOLABEL qui garantit un impact environnemental réduit.
-
3 avril 2009
Isabai quelle chance d’avoir des courgettes et donc des fleurs, excellentes farcies, en Bretagne les cultivateurs ne les vendent pas car les consommateurs ne savent pas les cuisiner !
-
3 avril 2009
Liizounne, qu’appelle-tu petites cochonneries ? Coton cultivé sans produit chimique, mais aussi lorsqu’il est tissé, sans utilisation de chlore pour le blanchir.
-
3 avril 2009
et bien disons que de temps en temps il m’arrive de manger des bonbons, biscuits, chips, ... enfin bref des choses pas très recommandables!
-
KamC
Membre équipe Qype
3 avril 2009
Les bonbons et autres confiseries bio, ça existe aussi. Ça ne donne pas forcément bonne conscience pour autant mais ça peut aider…
© Qype 2012 - Dis moi ce que tu manges... - Développement durable