- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Développement durable
Pour ceux qui en ont marre des grands blablas, pour ceux qui veulent échanger des petites astuces ou des vrais bons plans.
Ma salle de bains est intoxiquée
qui commence avec quioqua (25 juillet 2008)
-
25 juillet 2008
Certes, il existe une norme européenne, mais elle est trop permissive. Parmi les substances qu’elle laisse passer, certaines sont connues pour provoquer allergies, malaises, cancers, troubles de la croissance, baisse de la fertilité, dommages sur le système immunitaire… Ces substances sont dans tous nos produits: dentifrices, shampooings, gels, déodorants,...
Liste complète le site de GREENPEACE ou sur demande, m’envoyer un message avec une adresse mail. -
25 juillet 2008
Bon allez je commence par le déodorant. Les déodorants contiennent: paraben, des PEG, des silicones, des phénoxyéthanol, des chlorohydrates d’aluminium, des sodium laureth sulfates…
Ce qui engendre: - allergies,
- dérèglements dûs au bloquage de la sudation sous les aisselles,
- cancer des seins et des ganglions (pour les femmes) à cause des composés d’aluminium utilisés.Solution, entre autres,: la pierre d’alun; 100%naturelle, cette pierre est vendue dans les magasins bio ou sur le net. Il faut la mouiller et la frotter doucement sur la peau. Elle n’a pas d’odeur et c’est très efficace! J’étais un peu sceptique au départ, j’ai fait un essai un jour où je restais chez moi… et je suis devenue fan! Je ne me sers plus que de cela, et même après plusieurs heures de sport, aucune odeur désagréable!
-
Membre suspendu
25 juillet 2008
VOILÁ B SOIR (excus pour l´ecritur,mais je suis italian ici a salvador)la nature est puissant,tres belle il faut pas la derange , tres dacord avec la pierre d´alun mais on peut auusi regles l´organisme laissé le consumisme pensé toujour positive
quelq´un conait le 5 exercise tibetain? apres aidé l´organisme a se depuré avec l´aide de l´homeo avec sulfur 7ch selon le cas e
biensur kilo de la personne
a+ -
Membre suspendu
27 juillet 2008
Et si nous allions au jardin? je vous suggère un insecticide polyvalent écolo ,efficace et peu couteux aussi bien pour les végétaux d’agrément que les comestibles Le savon noir à l’huile de lin ou le savon de marseille :50ml pour 1l d’eau en pulvérisation hebdomadaire à titre curatif ou 2 fois /mois à titre préventif et je vous assure que vous n’aurez plus de pucerons ou autres insectes j’ai sauvé une haie de pyracanthas attaquée par araignéees rouges avec cette méthode
-
27 juillet 2008
Pour nettoyer les vitres de l’eau, un éponge et une raclette à vitre et un torchon.
Pour le déo, j’utilise la pierre d’alun, qui permet de transpirer sans mauvaise odeur ,on en trouve sous la marque de déoroche en parapharmacie, un stick déjà poli ,il suffit juste de le mouiller avec de l’eau et ensuite de l’appliquer .Très efficace !!!! :)
a+ -
Membre suspendu
27 juillet 2008
Exactement ! j’utilise le même depuis… bientôt deux ans et çà me paraît inusable, alors finalement le prix de départ est plus que raisonnable. J’en ai aussi trouvé dans une droguerie, brut cette fois. La pierre d’alun utile aussi en cas de coupure avec un rasoir pour les messieurs et pas seulement, selon.
En ce qui concerne l’entretien des miroirs, j’avais appris çà lorsque, il y a “quelques” années, j’avais travaillé à Londres dans un hôtel. Donc, pour nettoyer les miroirs, ils nous faisaient frotter ces miroirs avec une des serviettes de toilette encore humide… Au début, j’ai été surprise mais la méthode s’avère efficace.
Sinon, pour les vitres il y a aussi le bon vieux papier journal humide, mais je sais, il faut du papier journal et après se laver les mains…
-
29 juillet 2008
Quelques mots sur un produit vraiment génial: le Rassoul. C’est une argile saponifère du Maroc, utilisé par les femmes orientales pour des soins capillaires et corporels. Les pierres sont choisies, triées, puis pilées pour obtenir une poudre fine qui sera ensuite mouillée d’une infusion à base de plantes. Cette pâte est étalée sur une terrasse de maison, par exemple. Elle se durcit et se morcelle au soleil.
Ce sont ces morceaux qu’on peut acheter, notamment en biocoop. On les met dans un récipient avec de l’eau tiède, on touille jusqu’à obtenir une pâte, que lon peut étaler sur le cuir chevelu ou utiliser en masque ou en gommage. Hypoallergénique, le Rassoul convient à tous types de peaux. -
20 avril 2010
J'ai ouvert ma Boutique de Cosmétiques Bio à Versailles il y a un an, pour tous ceux qui habites pas loin, venez y faire un tour ! Je serrai ravie de discuter avec vous et de vous présenter ma selection de produits bio.
J'ai selectionner des vrais produits Bio et écolo !
J'ai favorisé le label Nature & Progres, le label le plus exigent, 1OO% des végétaux Bio et un démarche écolo de la marque irréprochable ! Faite connaitre ce label svp !!! 1er label à avoir crée un cahier des charges pour le cosmétique.Petites productions Francaises, plus respectueuses de la nature
Produits plus éfficaces et plus économiques, cosmétiques sans eau !
100% produits Actifs Naturels et Bio !!!Démarches écolo : pas d'embalage ou embalages Bio dégradables, Pas de produits chimiques, pas de testes sur les animaux...
J'ai également crée ma boutique écologiquement : peinture écolo, déco naturelle, éléctricité basse consomation, pub sur papier recyclé, embalages cadeaux et sacs naturels ...
On peut arriver à consomer autrement !!!
Néroline 2 rue Philippe de Dangeau - Place Charost - Versailles
français