- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Développement durable
Pour ceux qui en ont marre des grands blablas, pour ceux qui veulent échanger des petites astuces ou des vrais bons plans.
La bataille de l'eau
qui commence avec quioqua (25 juillet 2008)
-
25 juillet 2008
Ici en vrac, toutes les bonnes idées concernant l’eau.
- couper l’eau du robinet quand on se brosse les dents
- préférer les douches aux bains, perso je coupe l’eau pendant le savonnage.
- pour la vaiselle, utiliser un bac de l’évier ou un grand saladier pour le rinçage, et ne pas laisser l’eau couler pour rien!
- s’équiper d’une chasse d’eau à deux flux
- pour ceux qui ont un jardin, récupérer l’eau de pluie
- utiliser l’eau de lavage des fruits et légumes pour l’arrosage des plantes (en plus, les plantes adorent cette eau!)... D’autres idées?
-
29 juillet 2008
Je viens d’installer chez moi un tout nouveau truc. Il s’agit d’un capteur infrarouge qui se positionne en dessous du robinet. L’eau s’active quand on passe la main dessous et s’arrête dès qu’on l’enlève. Très pratique pour faire des économies d’eau!
Il existe également pour la douche les “douchettes économes”, vous savez ces pommeaux de douches dotés d’un petit bouton permettant d’arrêter l’eau le temps du savonnage (pratique car l’on a pas besoin de régler à nouveau la température de l’eau une fois que l’on se rince).
Pour ce qui est de la chasse d’eau je sais que l’on peut mettre une brique dans le réservoir (en la recouvrant d’un sachet plastique pour que celle-ci ne s’effrite pas) cela permet de faire des économies d’eau étant donné que le réservoir se remplit moins.
Dans la même logique il y a les plaquettes ou bien les sacs WC.Lorsque il y a une fuite, il faut vite la réparer car cela peut engendrer une plus grosse consommation d’eau inutile!
Enfin pour arroser son jardin il est judicieux de récupérer l’eau de pluie.
Lizounne a modifié cet avis 13 août 2009
français