- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Roger DUGLAND, sa vie, son oeuvre, son harmonica et son chien
Une histoire passionnante, hors du commun, celle de Roger DUGLAND depuis sa naissance jusqu'à son concert du 24 décembre
De 1946 à 1968
qui commence avec Membre suspendu (18 décembre 2008)
-
27 juillet 2010
cet alors que Johnny Halliday, qui rentrait tout juste de sa cure de désintoxication à l'alcool, aperçu la brave bête.
Elle cru alors qu'il avait des visions et demanda sa réintégration immédiate pour suivre une nouvelle cure...
Décidément, notre jojo ,n'est pas sorti de l'auberge....
-
8 novembre 2010
Roger est donc à Hollywood, Trebor fait sa crotte, et Johnny est réintégré en cure de désintox. Tout est donc normal.
Mais, au fait, nous allions oublier l'annonce faite en fin de page 3 : l'année 1958 s'annonce, et notre Roger sent bien qu'il se passe des choses en France.
Avec son flair légendaire, il décide donc qu'il doit y retourner.
Il arrive donc au Bourget, dans son avion à hélice d'Air France, lorsque, voilà-t-y pas qu'il tombe sur un gars qui le reconnaît. un camarade de régiment, de Résistance, et de tout ça : Michel Debré.
OUI, celui-là même que Coluche décrit si bien dans son sketch.Et là, Debré lui dit : "Oh, Dugland, toi qui sait écrire, on est en train de bosser dru sur un document que c'est que toi qui pourrait te le farcir : la Constitution de la Ve République ! C'est pour ton pote Charles ! Viens avec nous, tu peux pas nous faire ça !".
Et voici donc notre Roger (toujours muni de Trébor), qui grimpe dans la voiture noire du Debré national, en délaissant le taxi qu'il venait de héler...Kryz a modifié cet avis 8 novembre 2010
-
8 novembre 2010
Tout d'abord Roger ne reconnut pas le Grand Homme assis à côté de lui dans la DS noire auprès de qui il reconnut cependant Tante Yvonne
"Taitie !" s'écria Roger "que faites vous là ?"
Le Grand Homme regarda Roger et lui dit "Mon brave ami, vous n'êtes point physionomiste, vous étiez plus prolixe à mon égard à Londres !"
"Mon Général c'est donc bien vous ?"
"Et oui Roger, me voilà reparti comme en 40, mais cette fois ci le peuple d'Alger m'a remis en selle. Grâce à Massu et Soustelle, avec le soutien de Salan, ce couard de Pfilmin a cru que les paras allaient sauter sur Paris !! vous imaginez cela 2 minutes ? Coty a viré Pflimin et le peuple français me réclame. Je viens donc offrir mes services à la France. Debré sera mon premier ministre , j'ai les pleins pouvoirs pour 6 mois. Mais avant tout, soldat Dugland, je compte sur vous pour rédiger la partition de la nouvelle Constitution française !!"
Au même moment Trebor urina de joie sur la chaussure gauche du Général....
lexconsulting a modifié cet avis 8 novembre 2010
-
18 novembre 2010
...tandis que le chauffeur alluma l'auto-TSF, une merveille de technologie fabriquée par PointBleu Deutschland, qui permet d'entendre les ondes radio dans la voiture alors même qu'elle se déplace.
A ce moment, la voix du commentateur s'égosilla, s'étrangla, se hurla, ne se sentant visiblement plus de joie : "Et c'est Jean Vincent qui vient d'inscrire le septième but de l'équipe de France ici à Norrköping, parachevant le succès d'une équipe pleine de promesses, et cette victoire contre le Paraguay par 7 buts à 3 ouvre la voie à tant de promesses..."
En effet, la Coupe du Monde 1958 battait son plein en Suède, et ce match, marqué déjà par un triplé de Just Fontaine, annonçait la première campagne digne de ce nom d'une équipe au maillot frappé du coq. Michel Debré, Tatie, Charles, Roger et le chauffeur se turent un instant, l'un écrasant une larme, l'autre esquissant un sourire... mais pas un ne savait à quel point ce résultat et ceux qui suivraient allaient marquer longtemps l'imaginaire français (puisqu'il faudra vingt ans pour entrevoir l'espoir de recommencer...)Alors le Général oublia sa chaussure gauche tachée et, se tournant vers Debré, lui dit :
français