Quoi de bien au ciné en ce moment ?

Quoi de bien au ciné en ce moment ?

Quels films avez vous vu dernièrement ? les films à ne pas raté, et pourquoi ? et les films à fuir ....

Ma part du gâteau (Cédric Klapisch)

qui commence avec Djox ( 8 avril 2011)

• 8 avril 2011

Ca délocalise sec à Dunkerque et France, mère célibataire de 3 enfants en fait les frais et se retrouve sur le carreau avec 1200 de ses collègues pendant qu’Outre Manche Stéphane (ou Steven), jeune loup de la finance, trader divorcé, sans états d’âme et pété de thunes se voit proposer une promotion par son Boss : Prendre pour quelques mois la Direction de la succursale parisienne de la boîte avant de revenir s’asseoir dans le fauteuil Londonien encore tout chaud de son ex-patron, qui sera alors tout juste parti en retraite.

Et ce qui devait arriver arriva : France descend à Paris pour trouver du boulot et bingo, Stéphane qui cherche justement une femme de ménage à plein temps, l’embauche pour briquer à fond son grand appart du matin au soir parce qu‘en plus d’être un gros mufle, il est maniaque comme pas deux… Mais ce qu’il ne sait pas le Stéph, c’est que si elle est au chomdu la France, c’est à cause de lui, puisqu’il a sciemment coulé son usine pour se faire un max de blé…

La suite c’est la confrontation de la France (tiens, coïncidence !) d’en haut avec celle d’en bas, des ficelles un peu faciles, des clichés de deux mondes qui se côtoient sans se comprendre sur fond d‘images bobos versus Beaubeauf . De bons acteurs cependant, Karin Viard en tête, mais surtout une fin…déroutante, bâclée, incompréhensible, qui gâche tout l’ensemble . Il m’avait habitué à beaucoup mieux, Cédric Klapisch lorsque ses films me donnaient la banane et pas le bourdon.

NB : Remarquez je n’étais peut-être pas « in the mood » ce soir là, puisque j’étais de mauvais poil après une journée …VDM.

Djox a modifié cet avis 8 avril 2011

• 8 avril 2011

Je suis d'accord avec ton annalyse, sauf que je trouve que le début est très long (avant qu'elle bouge à Paris), et que la fin est pourrie.

Par contre,beaucoup d'humour au milieu, ça aide à remonter le niveau quand même !

Utilisateur dans ce groupe

• Photo d'utilisateur: ibulle ibulle St Germain en Laye Administrateur du groupe
Rejoindre ce Groupe