- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Quoi de bien au ciné en ce moment ?
Quels films avez vous vu dernièrement ? les films à ne pas raté, et pourquoi ? et les films à fuir ....
Intouchables (Éric Tolédano, Olivier Nakache)
qui commence avec Djox (18 décembre 2011)
-
18 décembre 2011

Je vous fais grâce du Pitch, parce qu’à moins de s’appeler la Belle au Bois Dormant….
13 680 000 spectateurs annoncés vendredi au compteur jackpot des ordinateurs de chez Gaumont, mais ras-le-bol de ce battage médiatique autour de ce film et hors de question de faire le poireau pendant des heures dans les files d’attente comme tous ces moutons de Panurge qui se précipitent dans les salles et qui vont crier au génie à la sortie, juste histoire de pas passer pour LE con anarchique qui n’a rien compris et qui n’a pas aimé.
Bon, d’un autre côté, le dimanche matin, il ne devrait pas y avoir grand monde à la séance de 10h20, et puis au moins ça me fera un sujet de conversation de plus pour le repas de Noël en famille…
Verdict à la sortie : ……. Bêêêêêêh !!!, c’est où qu’on broute ???
Bah oui, j’ai adoré…comme tout le monde pardi ! Mais comme tout a déjà été dit autour de ce film, je m’arrête là…Il faut juste savoir que le louper, ce serait un péché !
-
19 décembre 2011
Il faut en profiter : mercredi dans beaucoup de cinémas de France c’est le jour du film court et normalement c’est gratuit.
Je vais tous les ans au festival du film court de Vaulx-en-Velin et j’affirme que dans le court-métrage, il y a de vrais bijoux ! Alors ne boudons pas notre plaisir.
-
14 février 2012
J’y allais un peu a reculons, l’handicapé “de la haute”, le black de banlieue …. et là c’est une révélation pour eux. Les bons sentiment, le succès populaire, Mouais …..
Et bien si, ça marche, excellent ! Tombé dans aucun piège, on se marre autant qu’on est ému. C’était pas facile de trouver la note juste. Succès justifié. Le film donne même a réfléchir. Si si …
-
22 avril 2012
Et oui, malgré quelques critiques en France et/ou malgré le fait qu’il s’agit d’un film qu’aiment les masses (c’est toujours faux, cela?) j’ai osé de ne pas louper ce film. Hier soir je l’ai vu (en allemand malheureusement, mais…) et j’avoue qu’il m’a plû beaucoup et il est émouvant malgré quelques clichés! C’est un conte de fée, mais l’histoire n’est pas inventi, donc…
français