- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Quoi de bien au ciné en ce moment ?
Quels films avez vous vu dernièrement ? les films à ne pas raté, et pourquoi ? et les films à fuir ....
Two days in New York (Julie Delpy)
qui commence avec Djox ( 6 avril 2012)
-
6 avril 2012

Comme Jean vient d’indiquer le lien sur le groupe mais qu’il n’y a pas encore de discussion créée pour ce film, je m’y colle :
Il s’agit donc de la suite de “Two days in Paris”, pour ceux qui l’ont vu, mais on arrive à se raccrocher aux wagons même si on a loupé le 1er.
Mario, une jeune photographe française, vit désormais à New-York avec son nouveau boy-friend, Mingus, animateur de radio locale. Leur petite famille, recomposée de leurs rejetons respectifs, mène une vie à peu près normale jusqu’à ce que débarque pour quelques jours la famille de Marion, à savoir le Papa, la frangine, le copain de la frangine (au passage un ex de Marion).Et quand la France débarque en Amérique, elle tient à faire en sorte que l’élégance, le raffinement, la culture qui caractérise les habitants du Vieux Continent marquent à jamais de son empreinte le pays du Mc Do et des péquenauds US… A moins que ce ne soit le contraire.
Perso, avec le recul, même s’il y a des passages marrants et un petit côté que tout le monde s’accorde à rapprocher de l’univers de Woody Allen, je n’ai pas vraiment accroché. Julie Delpy a tellement grossi le trait sur les défauts des Français qu’à côté de sa propre famille, même les bidochons passeraient pour un modèle de distinction. On serait donc, au choix : sales, nymphos, vandales, idiots, junkys, incultes, anglophobes et j’en passe, juste bons à faire des pitreries grotesques devant des New-Yorkais érudits et condescendants…Mouaih…
Reste néanmoins quelques très bons gags et un Chris Rock qui relève fincement le niveau d’une comédie un peu trop grasse à mes yeux.
Djox a modifié cet avis 6 avril 2012
-
6 avril 2012
Merci Djox d’avoir crée un fil de discussion sur ce film.
Je confirme ce que j’ai écrit dans le groupe “Bonjour”Je m’attendais à mieux après avoir vu et aimé “Two Days in Paris” de la même Julie Delpy.
Le film est caricatural, incroyablement bavard et bien moins fin et drôle que ceux de Woody Allen auxquels il essaie de faire penser.
La belle Julie Delpy, réalisatrice et (bonne) comédienne, donne une bien grossière image des Français : imbus d’eux-mêmes, sûrs de la supériorité de leur gastronomie, sales, obsédés sexuels, mal élevés et j’en passe.
La charge, qui a pour objectif de faire rire, est bien trop lourde pour y parvenir.
Je reconnais que j’ai souri par moments et apprécié les dialogues bien écrits mais c’est insuffisant.Jean K a modifié cet avis 6 avril 2012
-
6 avril 2012
Merci Djox !
Alors pareil, comme je disais à JeanK :
2 days in New York est loin d’atteindre les sommets de finesse et de drôlerie de Woody Allen et ressemble même par moment à un pastiche mais je lui ai trouvé un côté très frais, plutôt libre… Pas parfait mais disons sympathique. Un rire est toujours bon à prendre ! :D
Pour ma part c’était suffisant, peut-être parce que j’ai l’abonnement… C’est traître ce truc-là… Ca ramollit probablement !
Ma première impression fut :
“Pour ma part, j’ai vu :

Et c’était frais et drôle. Avec un petit côté Woody Allen…

relativement déjanté"

A certains moments, il est vrai je n’ai pas accroché… Pas toujours évident de flirter avec les clichés.
Angelix a modifié cet avis 6 avril 2012
-
Membre suspendu
-
31 mai 2012
Je me suis ennuyée, j’ai trouvé l’atmosphère étrange, mais je mettais ça sur la bizarrerie de zapper sans cesse de l’américain au français, ou sur les séquelles du grave traumatisme crânien que j’ai subi il y a quelques mois (uniquement par ma faute) , mais la semaine suivante, j’ai adoré “Margin Call”, donc je suis rassurée, mon niveau d’anglais est resté bon !!!
robykl a modifié cet avis 31 mai 2012
français