- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Cuisine & Pâtisserie
Cuisine et pâtisserie classique, régionale, moderne. tours de mains, astuces, matériel.
LE COCHON
qui commence avec Serkar (22 mars 2010)
-
22 mars 2010
Diots au vin blanc
Les diots sont des saucisses qui font la fierté des Savoyards comme le fromage et le vin.
Faire revenir au beurre des oignons émincés, et ajouter les diots préalablement piquées avec la pointe d'un couteau. Laisser colorer lègèrement les saucisses. Mouiller avec un vin blanc sec et de l'eau en quantité égale et comme la recette est savoyarde, utiliser un vin de Savoie comme l'Abysse ou l'Apremont. Ajouter des tomates fraîches. Laisser cuire le temps qu'il faut.
Servir avec des crozets. Les crozets sont de petites pâtes de Savoie carrées et faites au sarrazin (blé noir).
Dans l'assiette, disposer les crozets et les saucisses. Couper( et pas râper) des morceaux de Beaufort sur les pâtes. Arroser le tout avec la cuisson des diots. un régal !
Cette s'applique à mon avis à toutes les saucisses, sauf celle du chef, bien entendu !Serkar a modifié cet avis 22 mars 2010
-
27 mars 2010
Filet mignon : à badigeonner de moutarde puis rouler dans de la chapelure agrémentée d'arachides ( cacahuètes) pilées ...le tout un bon coup de poêle puis terminé au four... à trancher fin avec p'tite pomme de terre au four ou même une bonne écrasée de pomme de terre façon purée ..... avec un côtes rôties ou plus près : un fitou ou simplement un bon corbières...!
-
28 mars 2010
moi c'est 100% huile d'olive ( mais une arachide fait très bien l'affaire )
sinon, le fait d'avoir saisis le filet mignon bien à chaud dans la poêle fera que tout les sucs resteront à l'intérieur, le four c'est juste pour terminer la cuisson, p'tet 10mn, suivant grosseur du filet... effectivement, il faut que la viande soit cuite ( du porc !) mais pas désséchée ... bon ap' -
30 avril 2010
Rôti de porc
Saler et poivrer les rôti, piquer à l'ail, badigeonnez-le avec de l'huile d'olive et parsemez dessus des herbes de provence. Très bon avec de la sauge et du romarin. Laisser votre rôti comme ça au frigo une nuit et le lendemain faites cuire suivant le procédé habituel. Vous m'en direz des nouvelles.
Je rappelle que les viandes blanches rôties, une fois colorées à feu vif, se cuisent à feu doux.
français