Qype en Dordogne !

Qype en Dordogne !

animation, tourisme, sport, évènements, loisirs

Bienvenu(e)

qui commence avec pailloles (14 novembre 2008)

• 14 novembre 2008

Bienvenu(e)! Soyez le premier à poster un commentaire dans ce groupe!

• chtisi

Admin

19 novembre 2008

La dordogne est une très belle région offrant beaucoup d’idées de ballades et de visites pour les plus curieux.

• Membre suspendu

18 décembre 2008

Très beau département ,il faut en profiter avant que nos amis Anglais ne se l’approprient entièrement!!!

• 18 décembre 2008

:)) c’est où la Dordogne ?

• Membre suspendu

18 décembre 2008

Et tu penses venir à Bordeaux en janvier? n’oublie pas ton GPS….....

• chtisi

Admin

9 janvier 2009

la dordogne ZaZ c’est dans le sud ouest pas très loin de Bordeaux. Est ce que tu connais ou a déjà entendu parler de Perigueux, Sarlat, Bergerac.

• 20 janvier 2009

Oui, j’ai prospecté du côté du Lot…

• 15 novembre 2009

Je connais bien la Dordogne dont Henri Miller a dit : " Si le paradis est sur terre, il se trouve en Dordogne."
    Ma famille côté maternel est originaire de Bergerac. Quant à moi je connais plus particulièrement le Périgord noir, c'est dire Sarlat et ses environs. En 1966 j'ai fait une saison en cuisine à Beynac, dont le château-fort surplombe la Dordogne. MAGNIFIQUE ! Par la suite une partie de ma famille s'est installée près de Cénac, et durant de nombreuses années, j'y ai passé mes vacances. Hélas ils sont morts et comme les héritiers ne sont pas ma tasse de thé je n'y mets plus les pieds (à Cénac).
    Heureusement, lors de ces années de vacances, j'avais gardé le contact avec le chef de cuisine et sa femme,de Beynac et à la longue nous sommes devenus intimes et j'ai donc toujours un point de chute chez eux à Vézac à 10 kms environ de Sarlat.
    La cuisine du Périgord, sans beurre et sans reproche comme l'a si bien dit Curnonski un célèbre critique gastronomique des années 50/60.
    Je peux vous parler durant des heures de ce coin, mais je préfèrerais voir s'installer des dialogues avec des Qypeurs(euses) qui connaissent cette région ou qui ont envie d'en savoir plus.
    Très cordialement.

• 5 janvier 2010

Bonjour à tous, mes parents sont partis en Dordogne du côté de Périgueux depuis environ 5 ans, moi meme, j'y ai habite quelques temps, mais mon conjoint a eu du mal a trouver un boulot qui lui convienne. Il a trouve a Orleans.

Ce qui coince pour redescendre en Dordogne c'est le travail, mon conjoint travaille dans un domaine qui s'adresse plutot aux industries et il y a deja beaucoup d'autres entreprises telles que Périgord froid qui sont reconnues par tous, d'ailleurs la société ou il travaille était implantée sur Trélissac, elle n'y est plus c'est Désormais Axima réfrigeration ; mais qui voudrait voir cette région magnifique défigurée par des industries à perte de vue....

On se contente des périodes de vacances ou nous pouvons nous ressourcer avec des paysages magnifiques et avec notre famille.

Notre virée en Dordogne c'est super bien passée, bien que certains endroits ou nous aurions voulu aller étaient fermés pour l'hiver. ^^ :) On a fait un repérage pour faire de belles balades en motos pour le mois de juillet (2 bouclees pour faire donner envie a ceux qui viendront avec nous d'y retourner), nous assisterons a la fete du pain de Mensignac.

Nous avons testé un resto dont l'adresse est à éviter sur Brantôme, ça fait partie du jeu, bah oui, on aurait du consulter les avis des qypers :) :).

Réconciliations avec ma soeur et mon petit beau frere et sutrout diète, la cuisine de ma mère qui nous a gâté pendant les fêtes, elle cuisine de plus en plus les spécilaités périgourdines.

Donc mes résolutions pour 2010 finir de passer mon permis de conduire et me remettre en forme pour le mariage de ma soeur et mon beau frere au mois de mai.

• 5 janvier 2010

Merci à chtisi d'avoir redonné vie à ce groupe Dordogne et à kaezia de tenir sa promesse d'avant vacances.
    La plupart des sites se visitent à partir d'avril jusquà la mi-octobre environ. Ceci pour le Périgord noir. (Sarlat et environs).
    Ce qui m'a toujours étonné, dans la campagne c'est que les habitations ne sont pas encerclées par des clôtures, des portails plus ou moins grands, avec une pancarte : propriété privée ou attention chien méchant.
    J'avais remarqué ça en 1966 et lors de mon dernier séjour en 2003. Non, il n'y a rien du tout, on peut entrer comme ça chez les gens jusqu'à la porte de leur maison.
    Alors que dans la région lyonnaise la moindre bicoque en préfabriquée s'affuble d'un portail et quand il y en a pas, ce n'est pas une manière de signifier la bienvenue à un visiteur comme en Dordogne, mais parce que les propriétaires à crédit n'ont pas assez de fric pour faire cela.

• 7 mars 2010

Salut à tous ! Je connais assez bien la Dordogne, pour l'avoir traversé durant toute mon enfance, adolescence pour me rendre de Bordeaux dans le Lot chez mes grands-parents. C'est la douceur de vivre, des paysages somptueux et variés, des villes et villages magnifiques et surtout on y mange divinement bien ! Je connais Beynac pour y avoir déjeuné avec mes parents, merveilleux souvenirs dans le palais et dans les yeux !

• 7 mars 2010

@ Si ça se trouve c'est moi qui t'ai fait la cuisine à Beynac, car j'y ai fait une saison en 1966. A mon avis t'étais peut-être pas encore née.
    J'officiais à l'hôtel Bonnet ; à l'époque un macaron au guide rouge auvergnat.

• 8 mars 2010

Superbe endroit avec le chateau qui surplombe l' à-pic montagneux, et les quelques maisons coinçées entre la Dordogne et les flans de la colline...

J'adore cet endroit!!!

• 10 mars 2010

C'est de l'humour Serkar ? Effectivement je suis venue à Beynac en 66 avec mes parents mais en poussette et avec mon biberon ovomaltine ! Mais c'est vrai que l'endroit est magique !

nanef a modifié cet avis 10 mars 2010

• 10 mars 2010

J'avais 22 ans en 66, et j'en ai 66 cette année ! Il y a quelques vieux schnocks sur Qype. J'espère que mon âge ne dérange pas les jeunes générations !

@ Nanef : si ça se trouve je t'ai fait chauffer ton biberon en cuisine ! ça arrivait souvent avec les clients ! Rien que d'y penser ça me fait bien rire.
    Cette année là, j'ai servi André Maurois et le Prince Charles, oui le fiston de la Queen en visite privée. Il vient souvent en France.
    Pour Maurois je me souviens lui avoir fait le beurre blanc, pour accompagner un poisson.

Serkar a modifié cet avis 11 mars 2010

Administrateurs (1)

Membres (16)

• Photo d'utilisateur: Aurélien Blanc
  • Photo d'utilisateur: Alan_1er
  • Photo d'utilisateur: DANALAN
  • Photo d'utilisateur: whyllie
  • Photo d'utilisateur: loulou85
  • Médaille Very Important Qyper pour nanef Photo d'utilisateur: nanef
  • Photo d'utilisateur: Poivre&Sel
  • Photo d'utilisateur: kaezia
  • Médaille Very Important Qyper pour Serkar Photo d'utilisateur: Serkar