QYPE PIPEULE

QYPE PIPEULE

Enfin ! vous l'attendiez ce groupe où vous allez pouvoir révéler toutes les indiscrétions de vos pipeules favoris ! Je suis certain que certaines langues de vipères (ou d'alligator allez savoir) sont prêtes à tout dévoiler : Georges Clooney met-il des caleçons roses ? Pourquoi Brad Pitt ne se lave pas les dessous de bras ? Amy Winehouse met-elle du sucre dans son ecstasy au petit déjeuner ? Allez lâcher vos informations confidentielles sur celles et ceux qui font l'actualité ! Faites que QYPE PIPEULE soit le sujet people le plus lu de tout le web 2.0 ! A vos écailles (euh vos plumes !) les vipères !!

hommage

qui commence avec ribouldingue (14 mars 2010)

• Médaille Very Important Qyper pour Mlle_Klo

Mlle_Klo

Membre équipe Qype

27 février 2012

Merci pour cet hommage Serkar, un grand homme de la publicité est parti mais il nous laisse un bel héritage avec Culture Pub. As-tu vu l’émission hommage dimanche dernier ?

• 27 février 2012

Non, j’ai loupé !

• 2 mars 2012

je suis triste au fond de mon lit ,je viens d’apprendre la mort d’un illustre de ma jeunesse
    GERARD RINALDI

http://www.youtube.com/watch?v=QVgRQGdbrgU

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=les%20charl...

je laisse serkar si il en a le temps nous narrer sa carrière.

d’ailleurs a se sujet les charlots lui rendirent hommage dans une de leurs dernières chansons !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s...

ribouldingue a modifié cet avis 2 mars 2012

• 2 mars 2012

Gérard Rinaldi

Plus de Problèmes.

Né en 1943, Gérard Rinaldi a 15 ans quand par hasard il tombe sur une clarinette. Autodidacte il apprend la musique. C’est aussi un élève très brillant au lycée Charlemagne et il représentera son lycée au concours général de version latine. Il abandonne la clarinette pour le saxo et se découvre une passion pour le jazz. Il apprend le sax ténor et alto. Il fait des bœufs avec des potes et apprend qu’un groupe de jeunes fait dans le yéyé et cherche un saxophoniste. On est en 63 et Gérard Rinaldi rencontre un dénommé Jean Sarrus. Tout en préparant son bac philo, il joue du sax dans l’émission Inter clocher et pour la première fois il gagne des sous avec de la musique.
    Surdoué il hésite quant à sa carrière professionnelle ; il passe le concours de l’école des journalistes et celui de l’école nationale d’aviation civile pour devenir pilote de ligne. Mais la passion de la musique est plus forte et il part en tournée avec Jean Sarrus et le groupe s’appelle Les Rebelles.ça ne marche pas fort et Gérard Rinadi accompagne Dick Rivers ; en même temps il manage un groupe de musiciens anglais qui deviennent vite ingérables. Il abandonne tout et de nouveau il rejoint Jean Sarrus et les Rebelles. Tout s’arrête de nouveau because service militaire, mais Gérard Rinaldi se fait réformer au bout de 3 mois et rejoint à nouveau son pote Jean Sarrus et se joignent à eux Luis Régo, Gérard Filipelli et Donald Rieubon. Le groupe change de nom et devient Les Problèmes.
    Le groupe accompagne Antoine et pour ne pas être reconnu change de nom : il devient Les Charlots et c’est avec ce nom que commence le succès. Le groupe engrange les tubes et devient autonome. Gérard Rinaldi est la voix du groupe ; Claude Zidi leur concocte des films à la mesure de leur démesure ; le public suit et cela va durer presque 15 ans. Après quoi le groupe se disloque et Gérard Rinaldi entame en 1986 une carrière de comédien. Dans Descente aux enfers il donne la réplique à Claude brasseur et Sophie Marceau. Un autre surdoué de la plume, Jean-Lou Dabadie le remarque et l’engage pour sa pièce de théâtre Double Mixte. Gérard Rinaldi impressionne par son immense talent et il sera nommé pour
    la révélation masculine de l’année aux Molière.
    Dans la foulée, il incarne pour la télé un vétérinaire dans la série Marc et Sophie aux côtés de Julie Arnold. Le public le reconnaît comme un grand comédien et sa carrière est lancée. Il n’arrête plus d’alterner cinéma, télévision, doublage de voix, publicité etc.
    Il excelle dans tous les domaines : comédies ou drames.
    en 2009, il revient à la chanson avec son copain Jean Sarrus et participe à la tournée âge Tendre
    Il est dommage que le cinéma ne l’emploie pas plus souvent.

Quelques films :
    La grande java de Philippe Clair
    Les bidasses en folie de Claude Zidi
    Les fous du stade de Claude Zidi
    Les charlots font l’Espagne de Jean Girault
    Le grand bazar de Claude Zidi
    Les quatre Charlots mousquetaires d’André Hunebelle
    Je ne sais rien, mais je dirai tout de Pierre Richard
    Les bidasses s’en vont en guerre de Claude Zidi
    Bons baisers de Hong Kong de Yvan Chiffre
    Trop c’est trop de Didier Kaminka
    Et vive la liberté de Serge Korber
    Les Charlots en délire de Alain Basnier
    Les Charlots contre Dracula de Jean-Pierre Desagnat
    Le retour des bidasses en folie de Michel Vocoret
    Charlots connexion de Jean Couturier
    La vie dissolue de Gérard Floque
    Descente aux enfers de Francis Girod
    Funny boy de Christian le Hémonet
    Quelqu’un de bien de Patrick Timsit
    Etc.

Je suis vraiment triste ; ce mec là me fascinait. Il avait une sacrée voix et au fil des ans il est devenu un comédien de tout premier plan.
    Le cinéma l’a boudé mais heureusement la téloche lui a offert de grands rôles.

69 berges, c’est relativement jeune pour mourir.

Serkar a modifié cet avis 2 mars 2012

• 4 mars 2012

Oh! Zut ! Je ne savais pas :(
    Une fois de plus, j’aurais du me douter qu’il était arrivé quelque chose,il y a trois jours j’ai voulu poster “Paulette, la reine des paupiettes” dans le groupe Vachement Qype et après avoir visionné trois fois la vidéo, va savoir pourquoi, j’ai renoncé. Le Gérard, il avait bien du talent et n’était pas qu’un “Charlot”!

• 5 mars 2012

Avec sa belle voix il a fait le succès des Charlots, un peu comme Fred Mella avait fait celui des Compagnons de la Chanson.

C’était un comédien attachant toujours très juste dans son jeu.

• 6 mars 2012

c’est l’hécatombe en ce moment ! Un autre jeune soixantenaire qui vient de partir : Didier Destal, le psy de la génération Loft Story, à 63 ans seulement…

• 6 mars 2012

Ouh là ! Loana risque de le prendre mal !

• 6 mars 2012

Ouf ! j’en ai 68 !

@ Djox : la Zsa-Zsa Gabor est toujours de ce monde il me semble !

Serkar a modifié cet avis 6 mars 2012

• 6 mars 2012

@ Serkar : Oui aux dernières nouvelles wikipédiennes, Zsa-Zsa serait toujours en vie, mais dans quel état… Amputée, infections pulmonaires, prothèse de la hanche, AVC, caillots sanguins, tension artérielle, etc.

9 mariages et 7 divorces ça use !

• 6 mars 2012

A l’époque ça m’avait inspiré un texte :

Entretien avec la Camarde

- Allo Zsa-Zsa Gabor ?
    - Yeeeeeessssssss, what do you want?
    - La Camarde à l’appareil ; je viens voir où en est votre dernier soupir.
    - Pas pu le pousser encore, malgré mes efforts.
    - Il serait temps d’y penser, j’ai des quotas à remplir moi ; vous avez eu l’extrême onction il me semble ?
    - Yes !
    - Bon, à 3 vous soufflez un bon coup… attention : un, deux… trois !
    - ………………………………… (les pointillés représentent le souffle de Zsa-Zsa)
    - Toujours pas à mes côtés ; vous êtes coriace ! Je vais m’en ramasser une par le Grand Maître de L’Univers. Vous allez me faire perdre ma place à la longue !
    - Ben, je n’y peux rien moi. J’aimerais mieux mourir que de végéter dans ma chaise roulante.
    - Bon écoute… On peut se tutoyer ?
    - Yes, no problem.
    - Je te fais deux promesses si t’arrives à défunter avant le 31 décembre 2010 à minuit, dernier délai.
    - Quoi ?
    - Si t’arrives à pousser cette saloperie de dernier soupir de merde avant la date butoir, j’en toucherai un mot à Serkar.
    - Késako Serkar ?
    - C’est un vivant chroniqueur sur Qype, et il rend hommage aux macchabées célèbres tout frais, le jour même de leur mort. Comme ça des millions d’Internautes sauront ce que tu auras fait dans ta vie !
    - Cool ça !
    - Donc primo, le jour où tu pousses ton dernier soupir, je lui envoie un SMS pour lui demander de te mettre à la une de son canard Qype, car parfois plusieurs célébrités défuntent le même jour.
    - Super ! Et ensuite ?
    - Deuxio, je lui demanderai d’en parler à Alligator qu’on appelle aussi Croco pour faire plus court.
    - Qui c’est ça ?
    - C’est une autre chroniqueuse de Qype, aux dents acérées d’où son nom, mais je ne la connais pas bien car elle s’occupe de gens que j’ai fauchés parfois depuis plusieurs millénaires terrestres.
    - Et alors ?
    - Ben le jour où tu meurs, elle inscrira Zsa-Zsa Gabor dans une colonne de son livre de compte et chaque jour elle dessinera un bâton…
    - Comme à l’école primaire ?
    - Comme à l’école primaire, et quand tu auras 365 bâtons, ça voudra dire que ça fait un an que tu es avec moi et avec un peu de chance elle t’écrira une nécro pour le premier anniversaire de ta mort.
    - Ah bon y a rien de sûr ?
    - Ben dis-donc imagine son boulot. Elle a des macchabées célèbres plein ses congèls qui sont morts le même jour. Pas facile d’en choisir un. Parfois certains ont attendu des siècles avant qu’Alli ne parle d’eux.
    - Si je meurs avant la fin de 2010, tu pourrais intervenir ?
    - Chose promise, chose due. Le piston existe dans tous les royaumes.
    - Eh ben, elle ne va pas s’emmerder la Croco avec moi. Une vie de luxe et de scandales. Autant de maris que de films. 9 en tout dont Hilton, le créateur de la chaîne d’hôtel, ce n’est pas de la merde ça !
    - Tu en as pris des coups de quéquette !
    - Oh pour ça oui ! Et je t’dis pas les amants ! Même Porfirio Rubirosa.
    - Quelle vie bien remplie !
    - Oui. Donc La Croco et Serkar écrivent dans le même journal sur Qype ?
    - Tout à fait Zsa-Zsa. Avant ils écrivaient dans la même page, mais ça faisait des confusions. Maintenant ils font chambre mortuaire à part.
    - Comme on dit sur terre : à chacun son métier et les vaches seront bien gardées !
    - Et ici, à chacun son métier et les macchabées…

Serkar a modifié cet avis 6 mars 2012

• 7 mars 2012

Sacrée Zsa Zsa, qui a dit : “Je suis une excellente gardienne de maison : à chaque fois que je divorce, je garde la maison”

Lundi 6 février, elle était bien chez elle où elle donnait une grande réception à l’occasion de ses 95 ans. Elle a déclaré au sujet de son âge : “Il était temps que je dise la vérité. Je ne peux plus le cacher. Pour la première fois, je vais célébrer mon anniversaire, le vrai. Au cours des années qui ont passé, j’ai toujours enlevé un ou deux ans (voire 20), mais pas cette année !”

• 7 mars 2012

Allons bon, PIERRE TORNADE nous a quitté.

Obélix reste sans voix :(

• 7 mars 2012

Pierre Tornade

Une des bonnes bouilles talentueuses du cinoche français. Lui on retenait son nom autant que son visage.

Le portrait que j’avais fait dans cinoche :

Pierre Tornade

Il sait tout faire avec talent

Il voit le jour le 21 janvier 1930 à Bort-les-Orgues en Corrèze sous le nom de Pierre Tournadre. Il débute dans la vie artistique à 26 ans dans un film de Carlo Rim Les truands et c’est son personnage qui lui donnera son pseudonyme.
    Dans les années 60, il explore avec aisance les différents supports de la vie artistique : cinoche, télé, cabaret, doublage. Il a une nette prédilection pour l’humour. Sa face joviale de bon vivant et sa faconde enchantent le public. Néanmoins il est bouleversant dans le drame, comme dans Dupont la Joie où il incarne le père d’ Isabelle Huppert tuée par Jean Carmet. Très convaincant aussi dans Fort Saganne. On peut dire que tous ces moyens lui donnent de la popularité, sans prédominance de l’un par rapport à un autre. Pierre Tornade est bon de partout.
    Côté cinoche le public retient sa prestation dans Bébert et L’Omnibus, Mais où est donc passée la Septième Compagnie, A notre regrettable époux, Adieu poulet, le Tatoué, Allez France etc.
    Il a fait parti de la célèbre troupe des Branquignols de Robert Dhéry et de Colette Brosset.
    Les séries télés ont assis cette popularité : Thierry la Fronde, les dossiers de l’agence O, et plus près de nous il est le commissaire Faroux qui s’en voit avec Guy Marchand, alias Nestor Burma.
    Sa carrière au théâtre de boulevard est conséquente de même que sa voxographie. Sa voix rendra Obélix inoubliable dans les films d’animation. Il est aussi la voix d’ Averell dans les Dalton.
    En 1996 il est fait chevalier de l’Ordre national du Mérite.
    Ces dernières années Pierre Tornade a pris sa retraite et ne veut plus jouer ni même prêter sa voix.

Quelques films :
    • 1956 : Les Truands : Tornade
    • 1957 : Comme un cheveu sur la soupe
    • 1959 : Nina : un inspecteur
    • 1963 : Bébert et l’Omnibus : un gendarme
    • 1964 : Allez France ! : un supporter
    • 1973 : Je sais rien, mais je dirai tout : le commissaire
    • 1973 : Mais où est donc passée la septième compagnie ? : le capitaine Dumont
    • 1975 : Dupont Lajoie : Colin
    • 1975 : Opération Lady Marlène : le commandant Moulinot
    • 1975 : On a retrouvé la septième compagnie : Le capitaine Dumont
    • 1975 : Adieu poulet : Pignol
    • 1975 : Dupont Lajoie : Colin
    • 1975 : Opération Lady Marlène : le commandant Moulinot
    • 1984 : Fort Saganne : Le père de Charles
    • 1988 : Les Gauloises blondes : le chef Biturix
    • 1988 : À notre regrettable époux : Radetsky
    • Etc.

Je sais rien, mais je dirai tout.

Numéro d’élocution de haute voltige entre Pierre Tornade, Pierre Richard, Bernard Blier, Daniel Prévost et l’incroyable Pierre Repp.

http://www.youtube.com/watch?v=-QbL-W59F3Q

Serkar a modifié cet avis 7 mars 2012

• 7 mars 2012

Félicien Marceau décédé aujourd’hui 7 mars.

La Camarde ne chôme pas en ce moment dans le milieu des personnalités.

Je connais Félicien Marceau de nom, mais n’ayant jamais rien lu de lui, je n’en parle pas plus que ça.
    Si quelqu’un veut s’y mettre.

Serkar a modifié cet avis 7 mars 2012

Utilisateur dans ce groupe

Rejoindre ce Groupe