- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Tout savoir sur Qype
Tout savoir sur Qype a été conçu pour répondre à vos questions. Plusieurs forums de discussions seront ouverts pour vous aider à optimiser au maximum les outils de Qype. Ils serviront aussi à communiquer le plus possible sur les changements qui s'établissent sur le site ou juste vous faire passer une info ! Comment ça marche ? Certains forums seront là pour vous renseigner, vous guider et d'autres vous permettront de réagir et d'apporter vos commentaires. Qype & vous ?
CONCOURS QYPE : Le gagnant de l'iPad du mois de Juillet
qui commence avec SoleneK ( 4 août 2010)
-
4 août 2010
Chers tous,
Voici les résultats du concours du mois de Juillet pour remporter l'iPad
Notre gagnant est : Furiouss, bravo à lui !
Je vous rappelle que le jeu continue et que nous relançons le concours en août :
http://fr.blog.qype.com/gagnez-un-ipad-au-mois-daout/Merci à tous pour vos avis de qualité chers Qypers.
Bonne journéeQypement vôtre
SoleneK et toute l'équipe Qype -
4 août 2010
Merci beaucoup !
Ca fait énormément plaisir !
Au début j'étais dubitatif sur le fait que j'arrive à rédiger des avis intéressants, au final je crois que j'arrive parfois en m'en sortir pas trop mal, et en plus j'y prends du plaisir, donc ça risque de continuer comme ça ! :)
Bonne chance à tous pour le mois prochain !
Et encore merci à Solene pour m'avoir annoncé la nouvelle et à toute l'équipe de Qype bien évidemment pour ce fabuleux cadeau !
(oui oui, j'ai une fâcheuse tendance au point d'exclamation, j'espère que ça ne gênera personne ;) )
Furiouss / Fred -
12 août 2010
@ nip,effectivement tu as repris depuis peu une activité sur qype,mais franchement,et sans aucune méchanceté,j'ai parcouru tes derniers avis.
La moitié d'entre eux(et là je parle des plus récents) se résument à une phrase,voir quelques mots.
Le but n'est pas de cumuler des points,mais de rédiger des avis utiles,complets(du moins un minimum)avec quelques détails parce que : exemple,pratique entre 12h et 14h ou on est repartis,ils ne prenaient la CB.......perso je ne considère pas avoir lu un avis.
Alors je te le dis une fois de plus,n'y vois aucune méchanceté de ma part et ne le prend pas mal,je trouve plutot drole de te lire "je me déchire comme jamais",car on peut ajouter un mot ou une phrase à un événement déjà connu et qui se renouvelle annuellement,mais pour un avis je considère et celà n'engage que moi,que cela est maigre ...
Je suis certaine que tu peux étayer d'avantage.
Bien amicalement à toi,Oduse.oduse a modifié cet avis 12 août 2010
-
12 août 2010
Oduse (pour odieuse ? non, je rigole...), je te remercie de ta franchise encore une fois, et j'avoue bien volontiers qu'entre minuit et 2h, j'ai tendance à écrire moins que je ne poste. Ainsi, j'ai corrigé la plupart de tes 20 remarques et j'en assume l'autre moitié, car je reste persuadé que certaines adresses ne valent pas mieux, et que sur d'autres, on a tellement dit que je ne peux décemment pas paraphraser ni plagier.
Maintenant, je te retourne le compliment : qui es-tu, que fais-tu, qu'as-tu écrit ? ton profil est verrouilllé, je sais néanmoins que tu es de Colmar, de sexe féminin et probablement végétarienne. N'y vois aucune attaque non plus ! j'essaie juste de te connaître (c'est le but de Qype), pour mieux répondre à tes attentes dans mes prochains avis.
Petite question : à quoi correspond ton blason ? il est sympa. -
12 août 2010
Blasonnement :parti de gueules et de sinople à la masse d'or posée en barre brochant sur le tout.
C'est Colmar.
Perso,je n'ai aucune attente particulière,et connaitre est effectivement le but de qype.
Il se trouve que j'ai déclenché chez toi une réaction bien excessive,alors que l'intention n'était nullement de blesser ou critiquer,une simple constatation(et je me répéte) suite à ta phrase"je me déchire".
Lis quelques-uns des derniers avis d'autres qypers et tu comprendras peut-étre mieux ma démarche.
Ceux de furiouss par exemple,notre gagnant du mois de juillet,mais il y en a plein d'autre (seb68,Djox,Babou,etc.....)oduse a modifié cet avis 12 août 2010
-
12 août 2010
Super le blason. Si tu les apprécies, j'ai posté quelques-uns de ceux des Capitouls de Toulouse sur les blacons du Capitole.
Pour ce qui est de ma réaction, il est vrai que je m'emporte parfois, et il faut me pardonner. Les vacances ne sont pas forcément de tout repos, et les enfants de 7, 6 et 4 ans nous fatiguent bien. D'où le défoulement sur internet (ou ailleurs : foot sur plage, billard, flipper, etc.) qui n'engage que moi, mais que je vous soumets dans le cadre du partage des émotions tout comme des connaissances.
Merci encore pour l'info du blason de Colmar, où je suis venu chanter il y a 15 ans. -
12 août 2010
Tu parlais trés justement de tes états d'ame,de la fatigue et je comprends parfaitement,je suis mère aussi.
Mais,tu vois ce qui me dérange,c'est ce défoulement,j'en ai d'ailleurs discuté avec une qypeuse hier.
Ce n'est pas le lieu pour régler les problèmes du quotidien que nous connaissons tous et ça,c'est l'idée que je me fais de Qype.
Le maitre mot : la convivialité,c'est primordial .
Un éxutoir,non.
Chausses une paire de baskets et vas courir,ou fais quelques longueurs de bassin pour te détendre.
Cela arrive de temps à autre et je le déplore profondément -
12 août 2010
Le problème, c'est que cet état n'est pas particulier à Qype, c'est un état général ! J'arrive à fleur de peau en vacances, je vois mes enfants tous les 3 mois, et j'ai du mal à décompresser. Alors, partout, je dérange : au foot, à table, etc. J'en suis le premier navré, mais ça ira mieux dans quelques jours ! please !
Après, j'en reviens aux bienfaits de Qype : je ne me suis jamais autant amusé depuis bien longtemps, le site est super, on peut s'investir à fond (mais on ne fait pas d'omelettes sans casser quelques œufs), les gens sont géniaux et le débat possible (plus qu'à table !). Alors je vais trouver mes marques, me reposer et faire moins de vagues (difficile quand on est à la plage).
Et puis le naturel revient au galop : exutoire, avec un "e" et sans accent ! ;) -
12 août 2010
Attention aux investissements "à fond" et aux retours de bâton. D'abord l'amusement, puis les interrogations et enfin la lassitude. nip, les gens "géniaux" sur Qype sont rares, ne te laisses pas abuser par les apparences. Le débat reste possible jusqu'au moment où tu tombes sur un os voire la censure....
Un conseil, ne soit pas trop expansif et restes réservé sur les propos en "live" , n'oublies pas que tout ici n'est que virtuel.
Juste le conseil d'un vieux lion en passant...... -
12 août 2010
un peu ,beaucoup,passionnément ,a la folie puis plus rien dut tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour beaucoup c'est le chemin .on y croit on se bat ,on veut faire avancer le schmilblick ,éviter les prises de becs entre qypers et on joue les médiateurs ou les modérateurs(se qui n'existe pas ici bas)résultats on finis par les prendre les claques ,puis ont se barre ,ou on diminue l'activité afin de se ressourcer .
de bons avis ,des propos modérés, des idées rigolotes et farfelues dans les groupes et le reste en message perso comme le dit si bien l'ancien au post précédent. (voila tu as 3 avis de gens qui savent de quoi ils causent! oduse ,lex et moi)bonne route a toi !
français