- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Tout savoir sur Qype
Tout savoir sur Qype a été conçu pour répondre à vos questions. Plusieurs forums de discussions seront ouverts pour vous aider à optimiser au maximum les outils de Qype. Ils serviront aussi à communiquer le plus possible sur les changements qui s'établissent sur le site ou juste vous faire passer une info ! Comment ça marche ? Certains forums seront là pour vous renseigner, vous guider et d'autres vous permettront de réagir et d'apporter vos commentaires. Qype & vous ?
Pour catégoriser une adresse dans un "quartier" de Paris ?
qui commence avec Membre suspendu (22 octobre 2011)
-
Membre suspendu
22 octobre 2011
Bonjour,
J’ai remarqué que certaines adresses n’étaient pas automatiquement classées dans le quartier correspondant pourtant au lieu. J’ai plein d’exemples : dans mon quartier (Faubourg Saint Antoine), mais aussi dans d’autres (par ex le restaurant “Les Editeurs” qui n’apparaît pas dans le quartier de “Saint-Germain-des-Prés”).
Pourquoi donc ? Est-ce possible, alors, de faire la manoeuvre technique nous-mêmes pour être sûr que l’adresse (restaurant, commerçant…) soit bien rangé dans le quartier en question ?
Merci d’avance pour votre réponse.
-
Membre suspendu
-
Membre suspendu
24 octobre 2011
Bonjour,
Comme j’échange par MP avec d’autres sur les problèmes techniques de Qype, j’en profite pour continuer les questions… ;-)
Autre problème : dans le guide de mon quartier que j’ai créé, il y a plein d’adresses qui n’apparaissent pas sur le plan (celles de la rue de Charonne par ex). Pourquoi ?
Il y a aussi les buggs liés aux stations de métro, si on ne vérifie pas, on ne se rend pas compte parfois, qu’une adresse pourtant bien repertoriée sur le plan, indique des stations qui n’ont rien à voir !
Mais le problème en tout cas des quartiers me semble important. Quand je recherche des bons plans dans tel quartier, je me rends compte que plein de lieux n’y sont pas indiquées, alors qu’ils existent pourtant sur qype.
De même, je m’interroge sur le pourquoi des adresses qui apparaissent en priorité dans chaque quartier ? (est-ce que les propriétaires payent une pub qui font que… ?).
Il y a un posteur qui a parlé d’un autre site, Yelp (qui serait apparemment le principal concurrent de Qype), que j’ai été voir, et qui a l’air mieux rodé sur le plan technique, mais par contre, qui est un peu froid (à mon goût…), et trop orienté adresses huppées (moi j’aime bien aussi les endroits tout simples ! ;-)).
Je suis sur qype depuis très peu de temps, j’apprécie plein de choses ici ! ;-) mais j’attends de voir si vous allez améliorer le site techniquement, si ce n’est pas le cas, je transférerais mes adresses sur Yelp ! ;-))
-
Membre suspendu
24 octobre 2011
Bonjour lexconsulting,
Yelp est beaucoup plus froid, c’est vrai… mais sur le plan technique, et au niveau de la qualité des avis, j’aime bien ! ;-) (mais je leur reproche de ne sélectionner que des endroits plutôt chers…)
Sinon, comment qype arrive-t-il à débusquer les faux avis ? Un exemple parmi d’autres : http://www.qype.fr/people/frehaamoyal – où c’est évident que la personne inscrite fait des avis auto-promotionnels…
-
24 octobre 2011
Bonjour valérianne,
Comme le dit Lex, cela fait longtemps que les Qypers et l’équipe demandent ces changements à la technique. Ce que je peux te dire aujourd’hui puisqu’il y a un vrai travail de fond qui est en train d’être fait sur Qype, c’est que j’espère que ces bugs seront intégrés dans les changements. Nous mettons une pression pour ce faire mais cela est pris dans un ensemble de développements sur lesquels les développeurs travaillent.
Parfois certaines adresses apparaissent en priorité car ce sont effectivement des commerces qui ont souscrit à une offre premium (c’est aussi ce qui fait vivre l’é’Qype) et qui permet de leur offrir une meilleure visibilité et un vrai service. Mais normalement il est bien indiqué en bleu je pense que c’est de la mise en avant d’offre premium. Pour le reste, les adresses remontent en 1er en fonction de vos contributions et de vos avis. Ce sont donc les contributions et les avis qui mettent une adresse à son avantage.
Des concurrents, il y en aura toujours. Notre idée sur Qype est surtout de faire de notre mieux et de faire de Qype : “Qype”, avec une vraie communauté et des avis faits par les utilisateurs. Même si l’é’Qype partage aussi ses avis car nous avons une vie aussi et nous sortons, notre travail n’est pas d’aller tester les adresses mais d’animer le site. Qype est un site pas seulement sur des adresses “huppées” mais sur tout ce que vous aimez ou aimez moins. C’est avant tout les commerces que vous rencontrez et sur lesquels vous voulez partager.
Pour les métros and co, c’est un peu compliqué, il s’agit de bien les référencés sur Qype avec la bonne adresse et sur les cartes la bonne latitude. C’est parfois un vrai casse-tête pour l’é’Qype donc n’hésite pas à remonter les problèmes sur les adresses en cliquant sur le lien signaler un contenu suspect, tu pourras alors envoyer un message précis à la team pour que nous opérions les changements.
J’espère avoir répondu à une part des questions.
Solene -
Membre suspendu
-
25 octobre 2011
Tiens merci pour l’info je ne connaissais pas Yelp ! Effectivement ça à l’air très sérieux, un poil trop même à mon goût. Si c’est comme cityvox, c’est pas trop pour moi : J’ai tenté deux trois copier-coller d’avis que j’avais publiés sur Qype mais leur comité d’approbation m’a gentiment prié de revoir ma copie avant publication alors depuis j’ai laissé tomber…
Pour le moyen technique, perso je ne connais que celui de choisir “modifier les informations sur le lieu” et d’ajouter à la main le quartier dans “complément d’information” . Je viens de le faire pour “Les éditeurs” mais je n’ai pas l’impression que ça le catégorise pour autant automatiquement dans la recherche automatique par quartier… Donc pas vraiment top…
-
25 octobre 2011
Concernant les copiés collés des avis sur différents sites : il faut savoir que désormais les sites sont sous surveillance des sociétés telles que Google et que ce type de pratique risque fort de leur faire perdre leur référencement.
Il s’agit notamment d’un des critères du nouvel algorythme Panda de Google.
Désormais un site sera privilégié par sa qualité et non plus pour sa seule quantité de flux.
Là où c’est plus discutable, c’est que la qualité répond aux critères anglo saxons qui ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres…(en même temps quand on voit la compisition de leurs plats culinaires on comprend mieux !!!)
C’est la raison pour laquelle les sites qui se sont dotés de modérateurs tels que Cityvox, sont beaucoup plus sévères sur la validation des avis.
Malheureusement ce type de contrôle manque sur Qype et ce n’est pas nouveau de le dire et de l’affirmer tout au moins en ce qui me concerne (ceux qui me connaissent depuis plusieurs années le savent parfaitement). Cela s’est encore vérifié à l’occasion de certains concours où des personnes ont été récompensées sur du volume et non pas de la qualité malgré les conditions d’accès auxdits concours. Forcément cette banalisation des avis insipides accélérée par la mise en place des applications nomades (sur lesquelles Qype a forgé son développement) fait qu’aujourd’hui Qype coince sur un certain nombre de points. C’est ainsi qu’apparait la récurrence des mêmes questions posées constamment par les nouveaux qypers qui à chaque “génération” (je dirai que sur Qype comme dans la vie virtuelle, une génération équivaut à 6 mois) et qui pensent réinventer Qype….
Nous sommes un certain nombre à avoir tenté de faire bouger les choses mais devant l’inertie (et ce malgré les efforts de l’équipe de Qype France) de Qype, beaucoup, comme moi (malgré quelques interventions ici ou là), ont baissé les bras.
Si le modèle de développement de Qype est basé sur cette attitude, soit, il faut en prendre acte et l’accepter sinon, on s’en va. mais il est sincèrement décourageant de voir de nouveaux qypers poser toujours les mêmes questions sur les mêmes bugs ou anomalies qui sont rarement, sauf gros coups de gueule collectifs, corrigés.
Je sais que Qype répondra le contraire, mais dans ce cas je leur demande de justifier tous ces départs en nombre de qypers qui ont tant donné pour animer bénévolement le site en essayant d’y amener quelque chose de différent, qui s’appelle tout simplement de l’humain et de la personnalité, dans un monde devenu, par trop, virtuel.lexconsulting a modifié cet avis 25 octobre 2011
-
25 octobre 2011
Chers Qypers, Lex et Djox,
Je suis encore une fois consciente des problèmes techniques ou bugs avec l’équipe et qui nous perturbent aussi. Pour la “lutte contre les mauvais avis” comme je l’ai mentionnée plus haut nous avons un nouveau système technique qui est en test pour aller à la chasse aux spams and co.
En ce qui concerne les jeux-concours, il y a deux choses :
La 1ère, l’équipe organise deux modèles de concours un pour tous et d’autres seulement basés sur la qualité ou disons sur des jeux de mots ou du contenu d’experts. En terme de tirage au sort il y a des règles et n’importe quel avis ne peut pas être tiré au sort s’il ne respecte pas certaines règles imposées dans le règlement du jeu.
Difficile de contenter tout le monde : certaine veulent des jeux ouverts à tous et d’autres des jeux plus complexes/de réflexion. Ne nous jugez pas trop durement, nous essayons de proposer un peu de tout pour tout le monde et je pense que votre équipe en France essaie de proposer beaucoup de choses.Pour le turn-over de Qypers, je ne suis pas entièrement d’accord, certain sont partis, d’autres sont arrivés mais sont fidèles. Je ne peux pas empêcher les départs, dans toutes les communautés certain vont et viennent. C’est la vie ! Croyez bien que l’équipe par rapport à d’autres sites concurrents que je respecte aussi, essaie de donner un visage plus humain à ceux qui travaillent sur le site et j’encourage tout le monde à se rapprocher des Qypers.
Nous avons surtout besoin de vos encouragements avec l’équipe car nous essayons de progresser et de renvoyer le plus de feedback possible au dessus de nous, bien que ce soit long, parfois très long. L’équipe en France, s’est un peu agrandie encore puisque Mlle_Klo fait partie maintenant complètement de l’équipe. En 1 an : Solenek, angelix et Mll-Klo, je suis fière de dire que je me suis bien battue pour l’équipe française.
@Valerianne : non pas pour le moment mais j’attends vos suggestions.
@Tous : J’ai fait une demande pour qu’il y ait un système de tri des avis pour se retrouver dans ses avis, j’ai fait aussi passer la demande concernant les badges : que nous puissions voir pourquoi tel Qyper à décrocher tel badge et voir les avis qui correspondent. Mais c’est un vrai projet de faire une demande ! J’ai toujours noté tous vos retours et fais les miens. On dit que la patience obtient tout… Qype est un site qui a grandit vite, très, très vite et du coup aujourd’hui il faut à nos équipes tech un travail de fond très important.
Cela dit merci pour tous vos feedbacks et critiques constructives. Je les prends en compte même si je ne peux pas en un coup de baguette magique répondre favorablement à toutes vos demandes ! (J’aimerai bien !)
Bonne matinée tout le monde,
SolèneSoleneK a modifié cet avis 25 octobre 2011
-
Membre suspendu
25 octobre 2011
Bonjour Solène,
En ce qui concerne les avis bidons que les qypers vous signalent eux-mêmes, cf : http://www.qype.fr/forums/2287/topics/24756-Fake-spams-av... – rassures moi, vous pouvez les effacer facilement ?! ;-)
-
25 octobre 2011
Alors, en ce qui concerne ce type d’avis :
il faut avertir Mathilde_g http://www.qype.fr/people/mathilde-g
Si vous pensez que le contenu suspect est du spam du commerce même (évidemment on a pas vraiment de preuves d’ou le long travail pour l’équipe) vous pouvez aussi envoyer un message à http://www.qype.fr/people/ritanova mais uniquement quand vous pensez qu’un commerce se fait de l’auto-promo et n’est pas fair-playLe plus simple pour nous tout de même, c’est d’utiliser le système : SIGNALER UN CONTENU SUSPECT car on peut trier vos demandes en catégorie (spam, diffamatoire etc.)

SoleneK a modifié cet avis 25 octobre 2011
-
27 octobre 2011
de retour devant mon Mac je constate des changements graphiques vraiment pas utiles en commençant par l’alternance sur la page d’accueil entre le noir et le cyan pour signaler les avis des contacts. Très difficile pour la lecture ! En règle générale on n’utilise pas cette couleur dans un texte !
nanef a modifié cet avis 27 octobre 2011
-
27 octobre 2011
OK avec toi nanef, mais il paraît que ça vient de très haut cette décision (Cf. lien ci-dessous)… D’où peut-être la couleur bleu ciel ;-)
http://www.qype.fr/forums/3062/topics/22335-Nouveautes-le...
français