Tout savoir sur Qype

Tout savoir sur Qype

Tout savoir sur Qype a été conçu pour répondre à vos questions. Plusieurs forums de discussions seront ouverts pour vous aider à optimiser au maximum les outils de Qype. Ils serviront aussi à communiquer le plus possible sur les changements qui s'établissent sur le site ou juste vous faire passer une info ! Comment ça marche ? Certains forums seront là pour vous renseigner, vous guider et d'autres vous permettront de réagir et d'apporter vos commentaires. Qype & vous ?

Fake, spams, avis probablement bidons... ;-)

qui commence avec Membre suspendu (24 octobre 2011)

• Membre suspendu

24 octobre 2011

Je propose qu’on signale les avis qui nous semblent bizarres…

Aujourd’hui, 4 avis de nouveaux inscrits (1 seul avis au compteur) sur le même resto :
    http://www.qype.fr/place/1503995-LAmphitryon-Paris

Auto-promotion ?? ;-))

• 24 octobre 2011

4 avis tous du 24/10/10
    bizarre vous avez dit bizarre !

• 25 octobre 2011

Thème Ô combien récurrent Valerianne et qui revient sur le tapis très souvent (Cf la discussion ci-dessous par exemple)

http://www.qype.fr/forums/2287/topics/22231-Les-faux-avis-

• Membre suspendu

25 octobre 2011

Je vois ça, mais là, je propose simplement qu’on indique les fake… J’imagine que Qype peut les effacer sans problèmes, non ?! ;-)

• Membre suspendu

28 octobre 2011

Bonjour,

Je constate que les avis bidons liés à l’Amphitryon sont toujours là, je me demande si c’est vraiment si compliqué pour qype d’effacer ce genre d’avis.

Sinon, je m’interroge aussi sur les avis très très courts (un ou deux mots !), je me demande pourquoi qype n’oblige pas à un minimum d’argumentation ; ainsi, les avis d’upson par ex – http://www.qype.fr/people/upson.

Personnellement, je ne me sens plus vraiment motivée à rédiger des avis argumentés, d’autant que les badges thématiques, dans mon cas, ne se débloquent pas. Et bien que j’en ai fait la remarque il y a quelques jours à Solenek.

Si, pour avoir un badge “piscine” par ex, il suffit d’écrire “j’adore” ou “belle piscine” sur 5 adresses, franchement, ça ne donne pas envie – ni de consulter – ni de rester sur qype.

En tout cas, pour moi, il y a bien trop de problèmes techniques actuellement à mon goût… et peu de réponses satisfaisantes pour expliquer cela… ;-)

Bon week-end à tous.

• 28 octobre 2011

D’accord à 100% et même plus avec le sentiment de Valerianne.

• Membre suspendu

28 octobre 2011

Ah bah tiens, suite à mon message, Solenek m’a rajouté les badges manuellement ! ;-)

• 28 octobre 2011

Tu vois, Valerianne ! Il suffit de demander ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=hks4k5dJwbU

• 28 octobre 2011

Bien sûr, tu as entièrement raison sur le fond.

• Membre suspendu

28 octobre 2011

Oui enfin, Jean K., s’il suffisait de demander, ce que j’ai fait il y a 3 jours par MP, ça serait bien ! ;-)

Je constate juste que, un quart d’heure après mon message public, mes badges sont débloqués manuellement… alors que ça avait l’air compliqué à faire (dixit Solene).

Et de toute façon, ça ne règle pas les questions soulevées, sur les fake, avis bidons, et avis à un ou deux mots… Solenek m’a juste répondu par MP que le site étant libre, chacun pouvait écrire ce qu’il voulait. Bah, perso, je trouve ça dommage que le “quantitatif” (nombre d’avis) prime sur le “qualitatif”… ;-)

• 28 octobre 2011

Les avis bidons ne datent pas d’hier ! Sur le site, depuis 3 ans de présence active et je ne suis pas la seule, les avis bidons sont fleurons et malgré les plaintes de certains, ils sont toujours là !
    Valerianne, nous sommes sur Qype pour le plaisir, nous sommes des bénévoles et nous ne pouvons en aucun cas influer sur ce que chacun peut écrire.
    Ce n’est pas à nous, qypers, de jouer les juges, moi, perso, j’ai d’autres chats à fouetter ! Sur un forum, Artdem a très bien développé le sujet et les problèmes qui en résultent. A chaque vague de nouveaux qypers, on retrouve les mêmes questions récurrentes !

• Membre suspendu

28 octobre 2011

Bonjour nanef,

Sur Qype, je suis aussi – et avant tout – utilisatrice (lectrice et demandeuse d’avis…), si les avis sont réduits à 1 ou 2 mots ou bidons, je trouve ça fort dommage ! ;-)) Et perso, ça me semble bien plus important que Qype puisse améliorer ça que la couleur turquoise ou l’absence ou présence de “j’aime” sur les avis…

Et c’est justement parce que je n’ai pas envie de “jouer les juges” que j’espère (espérais plutôt…) que Qype fasse le boulot ! ;-) Ce qui n’a pas l’air d’être le cas, et ce, depuis des années (dixit certains).

• 28 octobre 2011

Bonjour, je suis bien un peu d’accord avec Valérianne (et je crois que tous les vrais Qypers le sont aussi), c’est vrai qu’il est dommage que des avis soient courts, et parfois même de la pub déguisée…le soucis, c’est que l’on ne peut pas réellement savoir s’il s’agit de vrais avis ou bien des “contrefaçons”…du coup, comment juger si tel avis mérite d’être supprimé, ou bien tel autre doit être gardé??? Du coup je rejoins Nanef à 100%, je suis sur Qype car j’adore partager ce que je connais, les bonnes adresses, mais aussi mettre en garde sur les adresses à éviter, et en fait, moi les badges ne m’intéressent même pas, je fais ça tout simplement parce que je trouve ça sympa et d’utilité publique. Je n’ai pas envie de faire le gendarme, et cela ne me dérange pas que telle ou telle personne ait plus de badges que moi. Je suis sur Qype car je m’amuse et cela me plaît de partager mes coups de coeurs et de connaître les coups de coeurs des autres, ensuite…je ne suis pas à même de juger si les avis des autres sont vrais ou faux…Voili voilou… Pas la peine de se fâcher, c’est trop bête, et cela gâche la dimension de camaraderie qui existe sur Qype…

• 28 octobre 2011

Bonjour tout le monde,

pour moi Qype n’est pas en grande forme comme site “d’avis” et surtout il a depuis longtemps été détourné de son usage d’origine par quelques passionnés qui comme nanef partagent de super avis, long détaillés, parfois drôle toujours magnifiquement illustrés mais qui sont plus des pages d’un livre que des conseils “pratiques”.

Finalement, ces passionnés se sont un peu retrouvés entre eux et je dirais qu’il y a une cinquantaine de personnes vraiment active sur Qype (France) qui font vivre le site (du moins j’ai cette impression)

Alors du coup c’est vrai qu’il est dommage que des avis lapidaires viennent polluer le site (surtout qu’il doit certainement exister des possibilité techniques pour invalider les commentaires de moins de cinq lignes), mais c’est dans l’ordre des choses.

D’abord l’eqype n’a clairement pas les moyens de faire le ménage (j’ai aussi déjà fait des demandes qui n’ont jamais abouties). Ensuite Qype (l’entrerprise) ne doit certainement plus trop croire au concept (du moins en France) parce qu’elle ne donne aucun moyen de faire (bien) évoluer le site.

Donc ce site est un peu condamné à rester le site d’une communauté qui s’éffiloche petit à petit, fidèles les uns aux autres et aux petites perles qu’on y trouve parfois.

Pour les autres, c’est vrai que la potion est dure à avaler, mais je ne pense pas que ça changera.

Bon c’est un peu pessimiste comme post ! Mais finalement, si je suis toujours sur QYPE, c’est que ça doit pas être si mal !

• 28 octobre 2011

Rho Dante101, tu viens de me fiche un coup au moral!!!
    Mais non! Qype n’est pas mort! Mais c’est sûr que seuls les vrais passionnés restent ( comme sur tous les forums etc… d’ailleurs!)
    En fait Upson est un très bon exemple: il fait des commentaires courts qui ne veulent rien dire et il se sert des commentaires des autres pour faire le sien…du coup, je l’ai “mouché” sur l’avis du cinéma “le castille” à Poitiers…et je le mouche aussi sur les autres commentaires… ;-)
    C’est sûr, ça vaudrait la peine de supprimer son compte…mais il en recréerait un, certainement…et le jeu ne serait jamais terminé…
    A l’équipe Qype de voir… et du coup, s’il y a un “cadeau” à gagner à la clef, de ne pas lui offrir…je ne vois que ça… Mais le laisser gagner des badges…si ça peut lui faire plaisir…

Administrateurs (3)

Membres (364)

• Médaille Very Important Qyper pour Shunn Photo d'utilisateur: Shunn
  • Photo d'utilisateur: BijR
  • Photo d'utilisateur: sky41
  • Photo d'utilisateur: sud_express
  • Photo d'utilisateur: mansard
  • Photo d'utilisateur: robykl
  • Photo d'utilisateur: Nicomo
  • Photo d'utilisateur: Beatrice-
  • Photo d'utilisateur: Lilith Lo
  • Photo d'utilisateur: deanza7
  • Photo d'utilisateur: modoumo
  • Photo d'utilisateur: marcfrancois
  • Photo d'utilisateur: -raph-
  • Photo d'utilisateur: Cams303
  • Photo d'utilisateur: boudas
  • Photo d'utilisateur: OSS_006
  • Photo d'utilisateur: Toubeto
  • Photo d'utilisateur: Moderateur
  • Photo d'utilisateur: laurent75deux
  • Médaille Very Important Qyper pour Aurette Photo d'utilisateur: Aurette
  • Médaille Very Important Qyper pour jurgenehre Photo d'utilisateur: jurgenehre
  • Médaille Very Important Qyper pour Mlle_Klo Photo d'utilisateur: Mlle_Klo
  • Photo d'utilisateur: epicourt
  • Photo d'utilisateur: poussy62
  • Photo d'utilisateur: Ritanova
  • Photo d'utilisateur: gregor4
  • Photo d'utilisateur: marie malou
  • Photo d'utilisateur: Mathilde-g

Tous les membres