L'amour avec un grand "A"

L'amour avec un grand "A"

Des paroles de douceur, Des moments de bonheur. Des regards échangés, Un zeste de complicité. Des étoiles dans les yeux, La joie d'être deux. Main dans la main, Suivre le même chemin. Des rêves plein le coeur, Que du plaisir, aucune rancoeur. Aimer et oublier Les blessures du passé. Juste la magie de l'amour, Une belle vie pour toujours. - Julie Jamar -

LE PREMIER BAISER.

qui commence avec Serkar ( 2 janvier 2010)

• 2 janvier 2010

Tout le monde se souvient de son premier baiser, même maladroit. Racontez votre expérience. Attention le graveleux n'a pas sa place. Faire ressortir l'émotion de cet instant magique c'est ce qui compte. Evitons de nommer le ou la partenaire de l'époque. Moi ça fait plus de 50 ans et je m'en souviens encore. C'est fou ! Pour les besoins du récit utilisons les initiales de la personne.
    Je me jette à l'eau.

• 2 janvier 2010

J'avais douze ans et j'étais plutôt timide. Ma mère ne m'ayant jamais rien dévoilé sur le sujet, le peu que je savais je l'avais appris avec les copains, et dieu sait si on racontait des âneries. Avec les potes de mon âge on enviait les plus grands qui embrassaient des filles et bien sûr on n'avait qu'une hâte c'était de pouvoir en faire autant.
    La vogue (fête foraine) de Vienne durait 15 jours et tous les jours j'y étais, car en filant un tout petit coup de mains aux forains on faisait parfois des tours gratos. Dans les autos-taponnantes, il fallait grimper à l'arrière des voitures afin de récupérer le ticket d'achat. On pensait avoir du prestige auprès des filles. Un jour j'aperçus une une jolie fille de mon âge, cheveux chatains, mi-longs avec une frange. Par des copains je sus qu'elle s'appelait M.C. Elle venait aux autos-tamponnantes tous les jours et on n'arrêtait pas de se regarder ! Puis une fois alors que je faisais un tour de manège, je lui ai demandé de s'asseoir à côté de moi et de conduire la voiture. Elle accepta et durant tout le tour je suis resté avec mon bras autour de ses épaules, sans toutefois oser ne serait-ce qu'un effleurement. Je ne me souviens plus ce que je lui ai dit, mais sûrement d'affreuses banalités.
    Le tour fini nous sommes restés comme deux bêtas au bord du manège, puis je lui ai proposé de faire un tour sur les rives du Rhône tout proche. Nous marchions en silence ne trouvant ni l'un ni l'autre quelque chose à dire.
    Chemin faisant, je me demandais comment j'allais m'y prendre pour l'embrasser. C'était terriblement angoissant. Tout ce que je savais c'était qu'il fallait passer la langue. Nous voici côte à côte sur les berges du fleuve. Ce dont j'étais sûr c'est que pour elle aussi c'était la première fois, ça se sentait. Ne sachant pas quoi lui dire, autant passer à l'acte. Prenant mon courage à deux mains, je la pris par les épaules et je déposais un chaste baiser sur ses lèvres. Elle se laissa faire. C 'était plus un smack qu'un baiser véritable, car on a juste mis en contact l'extrémité de nos langues et c'est tout. On ne savait pas embrasser. Mais quelle émotion ! On a recommencé plusieurs fois et les jours suivant jusqu'à ce que la vogue prenne fin, mais sans progrès aucun.
    Quelques mois plus tard c'est une autre fille de trois ans mon aîné qui m'a appris vraiment ce qu'était un baiser. Curieusement je n'ai pas retenu son prénom, mais la première si, et son nom de famille également.
    18 ans plus tard, M.C est venu manger avec son mari dans le resto où je bossais . J'étais dans la salle quand elle est entrée. On s'est reconnus de suite et elle m'a gratifié d'un large sourire. Je n'ai même pas essayer de lui parler.
    On ne gâche pas un merveilleux souvenir.

Serkar a modifié cet avis 3 janvier 2010

• 3 janvier 2010

Jolie histoire,serkar!

• 3 janvier 2010

@ Caro : Et la tienne ?

• 3 janvier 2010

C'était le 11 février 1984,j'avais 11 ans.J'avais organisé une boum pour mon anniversaire et le garçon dont j'étais amoureuse n'avait pas pu venir car il était à un entraînement de foot.A la fin de la fête,il est venu quand même.Nous nous sommes embrassés sous le porche d'une école.C'était tout simplement magique!Je m'en souviens comme si c'était hier.Ce fût notre seul et unique baiser.

• 3 janvier 2010

@ Merci Caro. Pour ma part, la date exacte je ne l'ai pas retenue.

• 3 janvier 2010

Petite cervelle d'oiseau!

• 3 janvier 2010

hi hi au moins ça prouve qu'il en a une... Pour ceux qui en doutait, ils vont être rassurés...

• 3 janvier 2010

@Caro Mon zozio à l'époque n'était pas gros !

@PIERRAL : et si tu nous racontais au lieu de te foutre de nous :-)))

• 3 janvier 2010

Oui,c'est vrai,on aimerait bien savoir...

• 3 janvier 2010

PIERRAL ton histoire, PIERRAL ton histoire, PIERRAL ton histoire, PIERRAL ton histoire, PIERRAL ton histoire, PIERRAL ton histoire, PIERRALton histoire, PIERRALton histoire, PIERRALton histoire, :-)

• 4 janvier 2010

Quel cachotier,ce Pierreal!!!

• 4 janvier 2010

C'était le 11 février 1984, j'étais invité à une boum mais j'avais entrainement de foot... La suite vous la connaissez déjà....

Non c'était pour rire...

En fait, c'est assez classique, j'étais en 6ème. J'étais plutôt du genre petit blondinet (encore plus petit que blondinet d'ailleurs), d'une timidité incontrolable avec les filles. Il suffisait qu'une fille me plaise pour que je ne trouve plus rien à lui raconter, que je n'ose plus la regarder... Alors j'étais secretement amoureux de la jolie Béatrice. Je la trouvais la plus jolie des filles de ma classe, du collège, du monde!!!! Mais comme d'habitude, surtout ne pas lui dire... on ne sait jamais que je sois découvert...

Coup de théatre, je reçois une invitation pour la boum qu'elle organise pour son anniversaire... Chic!!! ça se passe dans le sous sol de sa maison... Avec les disques de papa maman, la boule à facette, la mousse au chocolat et bien évidemment le jus d'orange à volonté!!! Après quelques danses en solo, c'est le moment tant attendu... Les slows!!!! Grrrrrrrrrrrr le footeux vient de se précipiter sur ma belle et l'entraine déjà d'un un slow maladroit... C'est malin... Je préfère me reprendre un peu de banga... La musique s'arrête et un nouveau slow de redémarre. Quelle n'est pas ma surprise de voir une petite main tout chaude et hésitante prendre la mienne pour m'entrainer vers la piste...Je regarde à qui elle appartient, Béatrice ! mon coeur se met à battre la chamade, j'ai le souffle court... Nous commençons à danser, je la sent serrée contre moi, c'est le bonheur!!! Au beau milieu de la danse, elle pose sa tête tendrement sur mon épaule... C'est pas possible , ce n'est pas moi, ce n'est pas elle... Enfin le moment tant redouté arrive, la fin du slow...Nos bras ont du mal à se délier, on se regarde, on se sourit, le temps s'arrête, on est seul au monde, nos mains se touchent et se serrent, nos corps se rapprochent et enfin, le moment temps attendu, ce moment unique dans une vie, le premier baiser....

• 4 janvier 2010

Pas de bol pour moi,je ne suis pas Béatrice et ce n'était pas un 11 février 1984...
    @Pierral:jolis souvenirs,en tout cas!

• 4 janvier 2010

Merci PIERRAL.
    Belle plume, de l'émotion avec un brin d'érotisme.

Il ya vraiment que trois ou quatre choses qui vous marquent à vie : le 1er baiser, la perte de sa virginité, le permis de conduire, et la naissance de son premier enfant.

Utilisateur dans ce groupe

Rejoindre ce Groupe