Graffiti & compagnies

Graffiti & compagnies

De tous les temps, les hommes ont cherché à laisser des traces de leurs passages, ou à marquer leur territoire. D'aujourdhui, ou d'hier, il y a bien souvent de forts belles créations artistiques...

Marques,Tags, Empreintes, Collages éphémères.....

qui commence avec DAN" RENAULT (20 septembre 2009)

• 20 septembre 2009

nous autres,forgerons couteliers nous laissons nos empreintes dans le fer,l'acier nos ancêtres celtes dans le bronze ou l'argent nos cousins,nos fréres Compagnons du devoirs, charpentiers et tailleurs de pierres marquaient leurs oeuvres,de leurs empreintes encores visibles de nos jours.Ces marques pour certaines avait un Code seulement connus par les initiés,par les maîtres Compagnons. Sur le chemin de Compostel figure parfois une CRoix .Cette croix est en réalité une CLEe. Ce signe-là est toujours sculpté sur la façade des églises Pyrénéennes: à saint-savin,à Tramesaïgues,à Aucun,à Gavarnie,à Cadéac,à Aragnouet. Jadis il indiquait leur route aux "st-Jacquaires". ET ce signe-là portait un NOM ETRANGE : "la PENDULE à SALOMON" . Salomon était Roi et HIRAM le premier architecte de L'histoire .C'est de lui que vient " l'ART du TRAIT" qui lui à couté la Vie.Lui seul en avait le secret.Il a été heureusement transmis depuis lors par un ensemble de signes 32 réunis en un cercle dont le centre est une Croix.(la pendule de salomon)32 signes exactement et qui vont servir à marquer les milliers de pieces de bois qui serviront à faire, les temples,les ponts,les navires,les cathédrales etc.......Mais revenons à nos Graffitis tags etc... leur signatures rappel se besoin de transmettre j'ose même le dire ce sont un peu nos compagnons du XX siécle !

DAN" RENAULT a modifié cet avis 20 septembre 2009

• 20 septembre 2009

d'accord avec toi...

• YatHa

Admin

20 septembre 2009

Très constructif !

YatHa a modifié cet avis 20 septembre 2009

• 20 septembre 2009

J'aimerai bien connaître les 32 signes, car je suis une passionnée de symbolique

• 21 septembre 2009

ha, tu vois Daniel....si tu as un peu de temps...cela nous interresse!

• YatHa

Admin

21 septembre 2009

Nous sommes même impatientes de connaître les 32 signes !

• Membre suspendu

21 septembre 2009

Je viens d'ajouter une photo ,j'aurais pu écrire le slogan

• 21 septembre 2009

quelques tags étonnants sur une maison à Tréboul (Finistère)

• 13 décembre 2010

Annecy

• 10 avril 2011

Superpositions..

bretelle a modifié cet avis 10 avril 2011

Utilisateur dans ce groupe

• Photo d'utilisateur: YatHa YatHa Nice Administrateur du groupe
Rejoindre ce Groupe

Guides de ce groupe

Un guide est un recueil d'adresses. En votre qualité d'utilisateur Qype inscrit, vous pouvez créer votre propre guide pour regrouper vos lieux favoris par thème ou signaler les bonnes adresses sur un itinéraire spécifique (par exemple). Vous pouvez également utiliser les guides Qype comme aide-mémoire des lieux que vous aimeriez éventuellement explorer à l'avenir.