La journée de la femme !

La journée de la femme !

Le 8 mars prochain, la monde entier fêtera la journée de la femme! Qu'est-ce que cela représente pour vous? Quelles sont les différents façons de vivre cette journée dans le monde?

Qu'est-ce que les hommes pensent de cette journée ?

qui commence avec Valentine ( 2 mars 2009)

• 2 mars 2009

Et les hommes, qu’en pense t ils ?

• 2 mars 2009

C’est un évènement hautement symbolique quand on connait les différences de traitement faites aux femmes dans le monde! Encore une fois certains actes forts ont été posés, mais tout reste encore à faire au niveau des jeunes générations! Je suis parfois choqué par un vocabulaire totalement sexiste qui sort de la bouche des touts petits.
    Un jour sur 365, c’est pas suffisant, c’est tous les jours qu’il faut célébrer la femme, n’est-ce pas valentine?

• 2 mars 2009

Je pense que bien qu’il reste un long chemin pour la totale parité hommes femmes, il y a eu de nombreuses avancées sur ce domaine depuis de nombreuses années et je pense que cela est loin d’être fini pour le bonheur de tous

• 2 mars 2009

Moi je pense que les femmes on déjà la saint Valentin pour elle, mais dans l’ensemble je reste d’accord avec vous

• 2 mars 2009

rien contre une journée de la femme ,elles le mérite mais en ce qui me concernes je n’attends pas le 8 pour souhaiter et soutenir la mienne a t on besoin d’ une date pour y penser.tout comme j’ai toujours pas compris pourquoi les grands mères avaient une journée ,alors que les grands pères peuvent attendre leurs tours ils be verront rien venir,si c’est pour vendre des joncquilles autant faire la fête des fleurs point barre

ribouldingue a modifié cet avis 2 mars 2009

• Wincent

Admin

2 mars 2009

y a pas de fête des grands père? ça c’est vrai que ce n’est pas très juste..ceci dit sur la journée de la femme, je pense qu’il est quand même important de rappeler que beaucoup d’inégalité existent entre homme et femmes même en France (salaires, accès aux postes à responsabilité, etc…)il ne faut jamais baisser la garde..

Wincent a modifié cet avis 2 mars 2009

• 2 mars 2009

tout a fait d’accord

• 2 mars 2009

D’accord avec toi, par contre j’aimerais bien instauré la fête des grands père, je pense que eux aussi méritent d’être récompensé à leur juste valeur

• 2 mars 2009

on pense a nos vieux jours

• 2 mars 2009

Les femmes ont déjà la St Valentin !! On croit rêver !!

• 2 mars 2009

oui les hommes aussi il me semble

• 2 mars 2009

Regardons un peu plus loin que notre nombril ! dans certain pays, naitre fille est déjà un risque, quand on la laisse naitre !

• 2 mars 2009

très juste on oublie un peu vit le hors frontiére

• 2 mars 2009

Je dis souvent à mes filles que nous avons eu la chance de naitre au bon endroit au bon moment !

• 2 mars 2009

oui est pour l’instant mieux vaut ne pas changer

Administrateurs (1)

Membres (52)

• Photo d'utilisateur: dontyouforgetaboutme
  • Photo d'utilisateur: SoleneK
  • Photo d'utilisateur: Graindesel
  • Photo d'utilisateur: Poivre&Sel
  • Photo d'utilisateur: vlc
  • Photo d'utilisateur: KUNSTHAUS
  • Photo d'utilisateur: sylvie brangoulo
  • Photo d'utilisateur: DANALAN