- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
La journée de la femme !
Le 8 mars prochain, la monde entier fêtera la journée de la femme! Qu'est-ce que cela représente pour vous? Quelles sont les différents façons de vivre cette journée dans le monde?
femme syrienne
qui commence avec alalisoulimane ( 2 mars 2009)
-
2 mars 2009
je suis etudiante syrienne, je peux alors vous parler de la situation de la femme en syrie, les problemes qu’eprouve cette femme dans son chemin pour arriver a ce qu’elle veut faire dans sa vie, je peux egalement vous parler de la facon dont s’eduquent les femmes dans mon pays. ca m’interesse vraiment, c’est bien ce groupe la
-
2 mars 2009
Bonjour Alalisoulimane, merci beaucoup pour ton intervention, bien sur que cela nous intéresse. Partage avec nous tes connaissances et ta culture !
Attention: Pour tous les membres de la communauté: ce groupe est un lieu d’échange et de partage. Ce qui signifie que toutes les choses dites dans ce groupe doivent être tolérées et respectées. Seuls les administrateurs de ce groupe auront le droit de réguler si besoin est les échanges. Merci de votre compréhension.
-
3 mars 2009
la division de la societe chez nous en plusieurs couches implique une difference de la situation de la femme chez nous. la couche bien eduquee ca touche pas seulement les riches, c’est une couche neutre, comme dans tout le monde. bref, la femme syrienne descendant d’une famille riche ou bourgeoise a vrai dire a le droit de mener des postes sociales et politiques interessantes. il en va de meme pour la femme cultivee qui a obtenu pas mal de diplomes, cela veut dire que la science et l’argent sont des voies essentielles devant la femme pour jouer son role reel dans en syrie. la femme qui n’a pas etudie volontiers ou obligatoire perd franchement chez nous l’essence de son existence comme femme sur le niveau personnel et partiellement comme homme sur le nieau social.
-
4 mars 2009
oui, moi je suis d’accord qu’une femme nee dans une couche sociale moins riche pourrait acceder a la culture mais c’est toujours par l’aide d’une personne ou une societe ayant les moyens pour ca. et c’est ca ce que j’ai dit au debut que la couche eduquee et bien cultivee c’est tjs neutre par rapport a la division riche pauvre, mais ca n’empeche en meme temps que l’acces a la culture et aux activites de la vie sociale coute bien. si on a pas les moyens, on aurait le besoin d’aide de qqn, et si les autres se font les sourdes oreilles a l’appel, cette femme va rester dans l’ombre meme s’elle a de talent ou de l’intelligence pour faire qqch.
français