Qype Lab

Qype Lab

Vous faites partie de la communauté Qype? Et vous voulez nous faire part de toutes vos idées pour rendre votre site encore meilleur? Rejoignez Qype Lab, LE groupe pour débattre sur les évolutions du site.

Les groupes

qui commence avec jeteuk (17 mai 2011)

• 17 mai 2011

Bonjour à tous !
    J'espère que ma proposition n'a jamais été faite.
    Ce qui me gène c'est sur les groupes. Admettons que pendant 2jours je ne consulte pas Qype, je ne sais pas si on m'a répondu ou non.
    Alors oui, je peux demander à être informé sur les réponses, mais recevoir 25mails ce n'est pas non plus le plus pratique.
    On ne pourrait pas avoir une page ou s'afficherait les groupes que l'on suit ou les sujets ? Un peu comme sur un forum, tu peux voir les sujets que tu suis (en mettant souvent des petits drapeaux sur les sujets).
    Ce n'est qu'une proposition ;)

• 18 mai 2011

salut jeteuk ,

pour essayer de te répondre, déjà rien ne t'oblige a recevoir un mail.
    il te suffit d'aller dans paramétres et de décocher l'envoi de mail avertisseur et ta boite mail sera soulagé.

pour retrouver tes groupes et uniquement ceux auquels ,tu appartiens voir ceux que tu administre *http://www.qype.fr/mypage/groups ici *.
    aprés tu n'as plus qu'a consulter en fonction de tes pôles d'intérêt .
    voilà j'espère avoir réussi a te répondre. riboul'

• Membre suspendu

19 mai 2011

@jeteuk : Quelle flux d'actus utilises-tu ? Sélectionnes le "Flux d'actus Classique" et ensuite tu filtres avec "Nouveaux post" et là tu auras l'historique de toutes les nouvelles interventions dans les groupes dans lesquels tu as réagis. Si tu pratiques déjà ta navigation via cette méthode alors tu te heurtes comme moi et plein d'autres aux limites (actuelles) de Qype, patientons...

@riboul : le gros défaut de l'actus qype dans les groupes est qu'on peut passer facilement à côté de nouvelles discussion si il y a trop de participations car en utilisant la fonction groupes on a juste un aperçu à un moment "t" d'un "certains nombres" de groupes mais on ne sait jamais ce qui c'est passé à "t-1" si jamais on était pas devant son écran à ce moment et connecté sur cette page précise. Mais ca reste le seul moyen de voir si il y a création d'une nouvelle discussion dans un groupe auquel ont est pas inscrit contrairement aux nouveauté du "Flux d'actus béta" (si je ne me trompe). Donc comme toi je pratique aussi beaucoup cette méthode et si on pouvait juste augmenter le nombre de lignes d'actus (limité à 4 et 4) on gagnerait deja beaucoup plus en visu...

Il n'y a aucun classement des groupes comme dans un forum classique et du coup obligé de se connecter régulièrement, mais peut être es-ce voulu par Qype, après tout on met bien des substances addictives dans les bonbons, enfin moi c'est comme ca que je le vois ;-)

• 19 mai 2011

une idée maintes fois soumise et autant de fois retomber aux oubliettes était la suivante:

créer une page (ou groupe maitre) récapitulative de la totalité des groupes existant par théme de la maniére suivante:
    (j'invente des noms pour la circonstance).

cinéma : cinoche,ciné,sa sort mercredi,on se fait une toile,quoi de neuf a l'écran etc.....
    sport: le rendez vous des sportifs,gym-tonic,plus vite plus haut plus fort, etc........

l'amateur de sport ou de cinéma pourrait aller fureter dans les différents groupe de sport et choisir celui ou ceux qui l'intéresse ,idem pour le ciné et tout les sujets.
    le créateur d'un nouveau groupe sur un sujet déjà existant ( dont les groupes sont quasi "mort" ou abandonné) pourrait a la lecture de ceux ci voir se qui n'a pas marcher et créer quelques chose de différent et rajouter son groupe dans le groupe "maitre".
    un groupe quelqu'il soit dans lequel sa discute avec entrain devrait être signalé a tous afin d'attirer l'attention de ceux qui n'en sont pas forcément membres ,mais peuvent être intérresser par une discussion quelconque.
    il y a plein d'idée,mais qype a t-il vraiment envie de les mettres en place ,pas sur en 2 an et demi je me suis fais une raison je laisse venir les évolutions plusque je ne les réclame.

• 20 mai 2011

C'est une très bonne idée Ribou qui a été déjà évoquée mais jamais appliquée ! Une autre proposition aussi, le moteur de recherche est vraiment pas au point, impossible en mettant une adresse de la trouver rapidement !

• 20 mai 2011

D'accord avec Riboul, pour moi un peu plus de structure ne nuirait pas !

Et je trouve également dommage que les groupes soient divisés géographiquement (ça va de monde en passant par France jusqu'à "Groupes » France » Finistère » Landivisiau » Cinéma29") ce qui fait que certaines choses nous échappent.

• 20 mai 2011

tout a fais c'est rien de le dire !

• Membre suspendu

22 mai 2011

+1 pour tout ce que vous avez dit...

Utilisateur dans ce groupe

• Photo d'utilisateur: Wincent Wincent Paris Administrateur du groupe
  • Photo d'utilisateur: SoleneK SoleneK Paris Administrateur du groupe
  • Médaille Very Important Qyper pour Angelix Photo d'utilisateur: Angelix Angelix Paris Administrateur du groupe
  • Photo d'utilisateur: eliadofe eliadofe Saint Gilles Les Bains Administrateur du groupe
Rejoindre ce Groupe