- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Le Groupe officiel des Experts QYPE
Ce groupe est réservé aux Qypers Experts ! L'objectif est de collaborer ensemble pour créer chaque semaine un guide de vos adresses préférées. Il permet également de récompenser les Qypers les plus actifs ! Pour décrocher le badge expert et pouvoir rejoindre le club des experts, il faut avoir écrit au moins 60 avis sur le site. Rejoignez-nous !
La discussion des cerveaux de QYPE : a vos cellules grises !
qui commence avec SoleneK (20 janvier 2011)
-
20 janvier 2011
Chers Qypers,
Souhaitant avoir beaucoup plus "votre opinion" pour des détails et pas des menus détails (les détails sont ce qui font avancer le site), j'aimerai lancer cette discussion pour avoir votre avis.
PAUSE : Si l'on pouvait éviter de parler ici des bugs (on sait, on sait et on sait pour les fonds noirs...) ce serait super. Ce groupe a plus vocation pour nous de faire appelle à vous et vos idées et vous soumettre les projets de l'équipe FRANCE.
Je donne la parole aux Experts et aux experts validés par ce groupe. Vous faites la communauté, vous êtes les membres, les contributeurs de ce site - qui a un formidable potentiel grâce à vous !
Pour bien commencer, je vous soumets cette 1ère idée :
Nous aimerions donner un nom à notre newsletter, une accroche flatteuse et qui donne envie d'être lue (au passage je salue Angelix pour les Newsletters et la façon dont elle les fait évoluer).----
QUEL TITRE POUR PERSONNALISER LA NEWSLETTER ?
Le nom de la newsletter apparait dans vos emails en titre. J'avais commencé à suggérer aux méninges de l'équipe, des noms pour cette Newsletter... Après tout, c'est à vous d'abord qu'il faut demander !
Voici des idées en vrac :
La Qype News, What news ? (jeu de mot sur newsletter), Quoi de neuf ? Qype de neuf ?...C'est tout un travail de réflexion marketing... Mais oui et je sais que vous êtes très forts en jeu de mots ! L'idée est aussi de séduire nos nouveaux lecteurs et d'attirer l'attention sur la communauté donc vous ;)
A vous de jouer, si vous le souhaitez !
(je demande juste à ce que la critique négative soit rangée au placard sur cette discussion).@Qype plouche
SolèneSoleneK a modifié cet avis 20 janvier 2011
-
20 janvier 2011
Pour n'avons nous pas le droit de critiquer négativement ?? cela peut faire avance la discussion si c'est constructif ;).
Non plus sérieusement est ce qu'il y a un message particulier a faire passer? Il y a beaucoup de choses sur la newsletter donc ont peu créer un message général ou appuyé sur un ou 2 aspects de la newsletterPetite question est ce que la newsletter sera régulière? Ca peut déjà jouer sur le nom style Qype' weeks (comme neswweek) si c'est toutes les semaines.
Autre remarque le nom devrait être la première chose vu dans le nom du mail et ne pas changer à chaque mail. Ex la dernière newsletter Soldes que pourra ! Newsletter Qype France deviendrai *Newsletter Qype France | Soldes que pourra ! *c'est plus visible à mes yeux.
-
20 janvier 2011
Ça fait un très long moment que je ne reçois plus la newsletter (malheureusement), du coup je ne me souviens plus trop à quoi elle ressemble... sorry...
En tout cas, insérer le mot "Qype" dans le titre est indispensable, pour ressortir parmi tous nos mails ; et au début de préférence, comme le suggère freeman.
Quelque chose comme QypeNews ou Qype News + le message de la newsletter.Voilà !
(Je suis une experte Qype, mais loin d'être une experte en informatique ou site internet !) -
20 janvier 2011
Coucou Freeman_92,
difficile de parler de faire passer mon message sur le terme "critique" disons qu'il peut rapidement y avoir des débordements donc l'idée n'est pas de critiquer "la critique" (tu me suis hihi)... Mais plus de dire "svp ne débordons pas du sujet !" En revanche apporter une critique sur le contenu du sujet ok !La critique fait avancer, je me suis mal fait comprendre mais les anciens comme toi savent ;)
POUR LA NEWSLETTER
Il y a 2 newsletters aujourd'hui : La newsletter Paris et La newsletter France
La news Paris part le jeudi
La news France le mardiJe suis d'accord Aurette, il faut insérer le mot Qype.
D'accord aussi pour la remarque sur celle des SoldesLa Qype's week
La news Qype
La Qype news
est-ce que cela ne fait pas trop "ricain" en même temps je ne sais pas si "Lettre hedbomadaire" serait dans l'air du temps ;)Il faudrait évidemment un truc super accrocheur, qui fasse tilt ou alors rester sur quelque chose de simple..
Aurette : je vais regarder pour ton abonnement Newsletter quel est le souci et tu me diras si tu la recois.Solène
français