Le Groupe officiel des Experts QYPE

Le Groupe officiel des Experts QYPE

Ce groupe est réservé aux Qypers Experts ! L'objectif est de collaborer ensemble pour créer chaque semaine un guide de vos adresses préférées. Il permet également de récompenser les Qypers les plus actifs ! Pour décrocher le badge expert et pouvoir rejoindre le club des experts, il faut avoir écrit au moins 60 avis sur le site. Rejoignez-nous !

Un communiqué de presse de Noël made in Qypers - Vos bons plans d'experts

qui commence avec Angelix ( 9 novembre 2011)

• Médaille Very Important Qyper pour Angelix

Angelix

Admin

Membre équipe Qype

9 novembre 2011

Chers Qypers experts,

Qype s’apprête à publier un communiqué de presse spécial Noël auquel nous aimerions vous faire participer, en y faisant figurer vos bonnes adresses de Qypers avisés.

Le thème : Les bons plans atypiques pour Noël : boutiques originales mais pas hors de prix, sorties insolites, etc…

A vous de jouer pour montrer de quel bois la communauté des Qypers se chauffe ! Et faire briller ses couleurs sur le papier glacé des plus beaux magazines…

Pour participer, laissez-nous vos idées dans ce fil de discussion…

Merci d’avance de votre regard expert et passionné sur la question !

Qypement,
    Angelix

Angelix a modifié cet avis 9 novembre 2011

• 9 novembre 2011

Alors moi j’ai à proposer un très beau Marché de Noël au Château de Barbe Bleue à Tiffauges en Vendée!!! Cela a lieu tous les ans, des artisans et commerçants viennent s’installer dans la cour du château illuminé et présentent des cadeaux originaux. Tout est artisanal, il y a des objets sculptés, des bijoux, des tableaux..etc! Et tout ça avec l’ambiance de Noël et l’étrange émotion d’être au Château de Barbe Bleue! A ne pas manquer!
    Cela se passe cette année les 3 , 4 et 10, 11 décembre 2011, les samedis de 14h à 22h et les dimanches de 14h à 20h.
    Que du bonheur!
    http://chateau-barbe-bleue.vendee.fr/

• 9 novembre 2011

http://www.qype.fr/place/772931-Chateau-de-Tiffauges-Barb...

kalamitybeth a modifié cet avis 9 novembre 2011

• 9 novembre 2011

Le marché de Noël de Strasbourg est magnifique, vraiment une balade, riche en idées de décoration, et de cadeaux. Des produits régionaux à déguster et à offrir pour Noël. Il ouvre fin Novembre et dure tout le mois de Décembre. Pour les chanceux qui habitent non loin, ou les touristes de passages.

• Membre suspendu

9 novembre 2011

Oui, oui Franny le Christkindelsmärik qui a quelque peu perdu de son cachet d’antan, mais bon.

• 10 novembre 2011

Pour échanger ses cadeaux en double : http://www.qype.fr/place/1794067-Annonces-Durables-Paris !

• Médaille Very Important Qyper pour Angelix

Angelix

Admin

Membre équipe Qype

10 novembre 2011

Merci à tous pour ces bons plans !

• 10 novembre 2011

http://www.qype.fr/place/145740-LAtelier-de-Floval-Agen

• 11 novembre 2011

Les cadeaux de Noël, m’en parlez pas. J’adore choisir des cadeaux, mais comme on a presque une vingtaine d’idées à trouver à chaque fois, ça devient galère.

Mes trucs ?

1) anticiper (oui, c’est plus facile à dire qu’à faire …)
    Je profite des promos qui ont souvent lieu en octobre et novembre pour constituer un “stock de cadeaux” dans lesquels je piocherai le moment venu.
    Idem, si vous allez à Barcelone, New York ou ailleurs à l’automne, c’est l’occasion de rapporter des bricoles pour chacun.

2) faire une liste d’idées
    Ceci pour chaque personne à qui vous devez offrir quelque chose, avec un budget approximatif (oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, une fois de plus …).
    Ce que je fais souvent, c’est choisir un thème que je décline pour chacun. Cette année, tout tourne autour des objets culinaires, l’année d’avant, montres / horloges / réveils pour tous, ou encore chemises de nuit / pyjamas pour tous, etc.

3) choisir des magasins où on trouve un peu de tout
    J’adore Plastique Rue de Rennes, où on trouve plein de babioles de cuisine ou salle de bain : sets de tables, plateaux, objets design, boites, arbres à bijoux, etc pour tous les budgets.
    Je vais de temps en temps à Usines Center pour offrir de jolis services ou carafes Guy Degrenne, ou du linge de maison Kenzo et Designers Guild.

4) dévaliser les magasins de déstockage des collections de l’année précédente
    Pour les écharpes, cravates, vêtements d’enfants ou maroquinerie, j’aime aller dans les magasins suivants :
    Stock Kookaï
    Stock Sandro
    Stock Et Vous
    Et mince, je ne retrouve pas le magasin de Stoc Gérard Darel …
    Il y a un très grand choix de boutique au Quai des Marques de Franconville.
    Sinon, une virée chez mes copains de Destock & Go apporte toujours son lot de cadeaux rigolos ou utiles, mais pas chers.

5) se faire plaisir :
    Pour les beaux cadeaux, je ne lésine pas sur le budget, et vais dans mes boutiques préférées :
    Bijoux chez Carpe Diem à Strasbourg
    Mira pour les fringues et accessoires de filles
    Astie Co pour les beaux objets pour enfants
    Voire Petrossian pour un cadeau d’exception

Et je m’oublie rarement dans le lot, car on n’est jamais mieux servi que par soi-même …

Voili, voilou !

MARI4000 a modifié cet avis 11 novembre 2011

Administrateurs (3)

Membres (208)

• Photo d'utilisateur: missaki1968
  • Photo d'utilisateur: fabienB
  • Médaille Very Important Qyper pour ThTh Photo d'utilisateur: ThTh
  • Photo d'utilisateur: So_Phy
  • Photo d'utilisateur: Nicomo
  • Photo d'utilisateur: foretnoire
  • Médaille Very Important Qyper pour Silana Photo d'utilisateur: Silana
  • Médaille Very Important Qyper pour Shunn Photo d'utilisateur: Shunn
  • Photo d'utilisateur: vbrag
  • Médaille Very Important Qyper pour Sacha-31 Photo d'utilisateur: Sacha-31
  • Médaille Very Important Qyper pour Eric Bonhomme Photo d'utilisateur: Eric Bonhomme
  • Photo d'utilisateur: bysebastian
  • Photo d'utilisateur: Ritanova
  • Photo d'utilisateur: borza
  • Photo d'utilisateur: segfault
  • Photo d'utilisateur: Dante101
  • Photo d'utilisateur: pierreglista
  • Photo d'utilisateur: Charles Braun
  • Médaille Very Important Qyper pour kalamitybeth Photo d'utilisateur: kalamitybeth
  • Photo d'utilisateur: Mathilde-g
  • Photo d'utilisateur: Patcathare
  • Photo d'utilisateur: Phil
  • Médaille Very Important Qyper pour Richard Dennys Photo d'utilisateur: Richard Dennys
  • Médaille Very Important Qyper pour parfmellon Photo d'utilisateur: parfmellon
  • Photo d'utilisateur: Corto 13
  • Médaille Very Important Qyper pour Mansourh Photo d'utilisateur: Mansourh
  • Médaille Very Important Qyper pour abelchema ABEL LAZARO Photo d'utilisateur: abelchema ABEL LAZARO
  • Photo d'utilisateur: ledahu69

Tous les membres

Guides de ce groupe