- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Le Groupe officiel des Experts QYPE
Ce groupe est réservé aux Qypers Experts ! L'objectif est de collaborer ensemble pour créer chaque semaine un guide de vos adresses préférées. Il permet également de récompenser les Qypers les plus actifs ! Pour décrocher le badge expert et pouvoir rejoindre le club des experts, il faut avoir écrit au moins 60 avis sur le site. Rejoignez-nous !
Nouveau jeu spécial Experts : Les aventures extraordinaires de Qypeman et Qypewoman
qui commence avec Angelix (24 janvier 2012)
-
8 février 2012
“Désolé!” me dit-il…“Un contretemps nous oblige à partir dans 10 minutes…Je suis juste passé vous prévenir!”
Qypewoman me regarde d’un air affolé…Visiblement, il y avait quelquechose qui n’allait pas…
Un dernier regard, et voilà les deux personnages disparus…aussi vite qu’ils étaient venus…Déçue, je demandai un café et l’addition, et décidai de prendre tout de suite mon TGV pour Poitiers… Inutile de rester dans la capitale plus longtemps…
Tout le long du trajet, je pus profiter du confort du TGV…Quel plaisir de pouvoir être assise dans ce fauteuil confortable et de savoir que dans 1h30 je serais déjà à Poitiers!!! Et cela sans aucun stress!! Vive les TGV!!! Cela me fit oublier le regret de ne pas avoir pu passer plus de temps avec Qypeman et Qypewoman…Mais j’espérais bien que ce ne serait que partie remise!!!
Une fois descendue à la gare de Poitiers, je pus admirer les aller et venues des passagers qui se pressaient sur les quais d’embarquement… Des agents contrôleurs répondaient patiemment aux débutants… Et tout à coup, je vis Qypeman et Qypewoman sortir du même train et disparaître dans la foule!!! Quelle coïncidence! Ils avaient pris le même train que moi et étaient de nouveau à Poitiers!!
Rejoignant ma voiture sur le parking, je remerciai le gardien de m’avoir fait de la monnaie et sortit rapidement, me faufilant entre les voitures du centre ville…
Gare SNCF de Poitiers Centre
Petite Passerelle, 86000 Poitiers
kalamitybeth a modifié cet avis 8 février 2012
-
8 février 2012
N’ayant rien mangé avant de prendre le TGV, je décidai de m’arrêter au Centre commercial Auchan Sud et pris des nems à Happy Wok, restaurant asiatique se trouvant juste à l’entrée de Auchan (côté galeries extérieures!) qui fait également plats à emporter (ce qui est terriblement pratique lorsque l’on n’a pas de temps de s’arrêter pour souffler!! Et puis…c’est délicieux!!!)
Malgré la nourriture succulente de Happy Wok, cette histoire de Qypeman qui partait, revenait et semblait me suivre ou me précéder dans chaque endroit où je me trouvais , devenait obsédante… Sur toute la France, pourquoi était-il toujours sur ma route?
Retournant à ma voiture, je sentis des yeux posés sur moi…Me retournant d’un seul geste, je crus entrevoir Qypeman m’épiant derrière les vitress du restaurant/brasserie juste à côté du Happy Wok…
Happy wok
252 av. du 8 mai 1945, centre commercial Auchan Sud, 86000 Poitiers
-
8 février 2012
N’hésitant pas une seconde, je me mis à courir, entrant dans le restaurant *Flunch*comme un ouragan, et j’aperçus au fond de la salle Monsieur Qypeman!! Confortablement installé, à prendre un café…Je n’avais donc pas rêvé!
M’approchant en zigzaguant entre les tables, je bousculai maladroitement une serveuse extrêmement polie qui me proposa son aide…Trop tard…Monsieur Qypeman avait déjà disparu…Devant le regard interrogateur de la serveuse, je décidai d’arrêter mes recherches, maintenant vaines,entrepris de m’asseoir à une table et de prendre une énorme coupe de fruits frais!!!
M’asseyant un peu à l’écart, je pus observer ce restaurant qui avait l’atout de vouloir faire plaisir aux enfants…Ils semblaient émerveillés par le jeu au fond de la salle, et ne rêvaient que d’aller se balancer sur les filets et de sauter sur les poufs rembourrés!!
Bref, ravie que ce restaurant me permette de me poser un peu et de remettre mes idées en ordre, je sortis et regagnai ma voiture…flunch
252 av du 8 mai 1945, centre commercial Auchan Sud, 86000 Poitiers
-
15 février 2012
Voilà la suite !
… Assise confortablement à mon volant, je me plongeais dans mes pensées :“Mais que font donc Qypeman et Qypewoman ? Pourquoi sont-ils partout où je vais et disparaissent sans cesse ? Qui sont-ils réellement ?” Ma rêverie fur vite interrompue par le son strident de mon téléphone portable, “pom pom pom, pom pom pom pom pom”. Surprise je décrochai sans regarder l’appel. Il s’agissait d’un homme à la voix suave et mystérieuse. Il voulait absolument me rencontrer au Bistrot d’à côté car il avait des “informations à me donner”. Je n’eus même pas le temps de demander de qui il s’agissait que l’appel était terminé. Poussée par la curiosité je filais à toute berzingue sur l’autoroute.
Arrivée à Paris quelques heures plus tard je franchis la porte du chaleureux Bistrot d’à côté. L’ambiance calfeutrée et chaude me rassura tout de suite.
Je m’installai à table et regardai le menu. Ce soir le choix était unique foie gras en gelée puis soupe à la truffe, grosse pièce de veau et son gratin dauphinois.
WHAOU, l’homme mystérieux ne s’était pas fichu de moi ! Le temps fila à une vitesse folle et toujours aucune trace de l’inconnu au portable. Mon velouté à la truffe arriva. Alors que je le délectai la porte s’entrouvrit et QypeMan et Qypewoman arrivèrent et s’installèrent à une table voisine !
Ma cuillère m’en tomba des mains ! Je me levai et leur adressai un large sourire. Ils me regardèrent et rapidement me lancèrent “Nous sommes désolés mais…. nous ne pouvons pas… nous devons… partir”.
Ils s’élancèrent vers la porte et partirent en un claquement de doigt.
Ébahie devant tant de mystère je retournai vers mon délicieux repas…Bistrot d'à Côté - Le Flaubert
10 Rue Gustave Flaubert, 75017 Paris
Mlle_Klo a modifié cet avis 15 février 2012
français