Les OURS... Tous les ours

Les OURS... Tous les ours

Un groupe sur les ours ?!! Oui, mais lesquels ? Ceux qui sont sur l’étagère, celui qui partage ma vie, ceux qu’on croise tous les jours et qui semblent sortir de leur caverne quand il grognent bonjour et tous les autres... Hummmm ça s’étudie, qu'en pensez-vous ?

L’ours dans les Pyrénées: faut-il le réintroduire dans ces montagnes?

qui commence avec isabai (13 avril 2009)

• isabai

Admin

13 avril 2009

suggestion de Sophie, qu’en pensez-vous ?

• isabai

Admin

13 avril 2009

Ce qui pose la question : l’homme est-il fait pour vivre avec les autres ou pour les exterminer ? Un passionné des insectes rencontré ce week-end expliquait à ma fille qui chaque espèce est programmée pour essayer de devenir l’espèce dominante sur terre, aussi bien la fourmis que l’abeille, pour le moment c’est nous, mais ça interpelle !!

• 13 avril 2009

Non ! Je ne suis pas pour l’extermination et j’ai beaucoup de respect pour tous les animaux, mais tous ces ours en liberté sont très dangereux pour les humains et le bétail, il vaudrait mieux leur offrir un vaste parc ou ils seraient en sécurité pour tout le monde.

• 14 avril 2009

moi ossi Je ne suis pas pour l’extermination il vaudrait mieux leur offrir un vaste parc ou ils seraient en sécurité pour tout le monde.

• isabai

Admin

14 avril 2009

Bien sur, c’est une possibilité, ça veut dire aussi protéger le parc des intrusions humaines, curieux et chasseurs, qui en prenant des risques feraient du tord aux animaux. Peut-on réellement créer des parcs fermés dans le monde pour protéger les animaux des humains et vice versa. Les tigres et autres félins en danger d’extinction vivent à proximité des populations et il est difficile de dire à quelqu’un que ses enfants ont moins de valeur qu’un fauve ou un saurien. Ici nous avons peu d’espèces vraiment dangereuses pour l’homme et la polémique est extrême avec seulement deux espèces : l’ours et le loup ! Pas si simple !

• 14 avril 2009

Pour ma part, je suis pour la réintroduction des ours. Bien sûr, ils représentent un danger pour l’homme, mais l’homme a aussi tendance à trouver que tout ce qui se trouve sur son territoire est nuisible. L’espèce humaine n’a pas le monopole de la vie, malheureusement, elle a réussi à détruire la nature et l’équilibre des espèces en chassant tout ce qui était potentiellement dangereux, même les abeilles qui sont en train de disparaître à cause des pesticides. Il faut bien essayer de sauver les ours!

Bien sûr, le bétail est directement exposé aux attaques, mais des études ont montré que les chiens de bergers par exemple étaient des protecteurs efficaces. De même, des grillages électriques sont dissuasifs.

En réalité, il n’y aura pas des centaines d’individus. Les pays de l’est ont déjà réintroduit l’espèce. La vraie question, c’est de savoir si l’homme est prêt à tolérer sa présence, car l’ours, lui, n’est à mon sens pas disposé à attaquer les humains, il en a trop peur. Le respect de cet animal est-il possible?

• 14 avril 2009

Pour ma part, je suis pour la réintroduction des ours. Bien sûr, ils représentent un danger pour l’homme, mais l’homme a aussi tendance à trouver que tout ce qui se trouve sur son territoire est nuisible. L’espèce humaine n’a pas le monopole de la vie, malheureusement, elle a réussi à détruire la nature et l’équilibre des espèces en chassant tout ce qui était potentiellement dangereux, même les abeilles qui sont en train de disparaître à cause des pesticides. Il faut bien essayer de sauver les ours!

Bien sûr, le bétail est directement exposé aux attaques, mais des études ont montré que les chiens de bergers par exemple étaient des protecteurs efficaces. De même, des grillages électriques sont dissuasifs.

En réalité, il n’y aura pas des centaines d’individus. Les pays de l’est ont déjà réintroduit l’espèce. La vraie question, c’est de savoir si l’homme est prêt à tolérer sa présence, car l’ours, lui, n’est à mon sens pas disposé à attaquer les humains, il en a trop peur. Le respect de cet animal est-il possible?

• 14 avril 2009

protéger au maximum chaque espèce animale de disparition et tout a fait normale faire en sorte que l’une n’est rien a craindre de l’autre aussi l’idée des parcs et intéressante mais un parc a ours +un pour les tigres+un pour les pingouins etc cela ressemble beaucoup a un zoo non.

enfin déjà ici sur qype nous avons commencer avec la protection du saurien n’est ce pas alli

• isabai

Admin

14 avril 2009

Si seulement on pouvait tous trouver notre place ici !!

isabai a modifié cet avis 14 avril 2009

• 14 avril 2009

protegeons également le lapincretin et le criquet gimini

• isabai

Admin

16 avril 2009

Et l’haltérophile naturiste et exhibitionniste aussi !!!

• 16 avril 2009

1 point pour toi

• 16 avril 2009

Pour en revenir aux parcs, il y a de par le monde des parcs ouverts au public, et tout le monde est content !

• 16 avril 2009

En réponse à Ribouldingue dans les parcs à l’étranger, pour dire aux USA, Afrique, tous les animaux cohabitent, se chassent, se bouffent, c’est de cette manière que l’équilibre est conservé et l’animal dans son milieu naturel.

• 16 avril 2009

exact

Administrateurs (2)

Membres (26)

• Photo d'utilisateur: akintaiwo
  • Photo d'utilisateur: fabsebastien
  • Photo d'utilisateur: valls
  • Photo d'utilisateur: Nicoise13
  • Médaille Very Important Qyper pour bluesofty Photo d'utilisateur: bluesofty
  • Médaille Very Important Qyper pour ribouldingue Photo d'utilisateur: ribouldingue
  • Photo d'utilisateur: lili6971
  • Photo d'utilisateur: glapinol
  • Photo d'utilisateur: Sylvetta
  • Photo d'utilisateur: domi68
  • Photo d'utilisateur: laredoute35
  • Médaille Very Important Qyper pour alligatorbayou Photo d'utilisateur: alligatorbayou
  • Photo d'utilisateur: KARPEDIEM
  • Photo d'utilisateur: adel kayess
  • Photo d'utilisateur: ATHIAS
  • Photo d'utilisateur: Springbox
  • Médaille Very Important Qyper pour MELAM Photo d'utilisateur: MELAM
  • Photo d'utilisateur: KamC
  • Médaille Very Important Qyper pour nanef Photo d'utilisateur: nanef
  • Photo d'utilisateur: A-la-claire-fontaine
  • Photo d'utilisateur: prusse
  • Photo d'utilisateur: steeldezouk
  • Photo d'utilisateur: andygee64
  • Photo d'utilisateur: Sophie  Lefrou de la Colonge