QYPE DEBATS DE SOCIETE

QYPE DEBATS DE SOCIETE

Qype peut également être le lieu de débats de société sérieux. Chacun a son avis sur le monde qui nous entoure. Ce groupe permettra aux qypers de s'exprimer avec ses mots et sa pensée. Les débats constructifs sont les bienvenus. Ce n'est pas le lieu pour y proférer des insultes, diffamations ou propos irrévérencieux. Merci à chacun de contribuer à l'expansion de ce groupe.

QYPE rendrait il insomniaque?

qui commence avec Poivre&Sel ( 8 mars 2010)

• Poivre&Sel

Admin

8 mars 2010

Avez vous déjà observé chez vous ou chez vos contacts, un comportement addictif? Une difficulté à se décrocher de l'écran? des troubles du sommeil? Qype semble vivre 24h sur 24h... Sommes nous tous des insomniaques?

• 8 mars 2010

j"ai pu constater en effet qu'il y en avait énormément...

• Poivre&Sel

Admin

8 mars 2010

nous ne sommes pas les derniers de ce côté là...

• 8 mars 2010

Pour ma part,insomniaque,j'y étais bien avant de connaître Qype et un écran...

Graindesel a modifié cet avis 8 mars 2010

• 8 mars 2010

C'est vrai que la luminosité de l'écran ajoutée au dialogue maintient un éveil ! mais cela fait 12 ans que je me balade sur la toile, et je n'ai pas remarqué pour autant des signes addictifs !

• Poivre&Sel

Admin

8 mars 2010

moi non plus...

• 9 mars 2010

Je confirme que l'immersion prolongée dans Qype peut déclencher des comportements étranges : sourire et éclats de rire ou émotion suivant les thème du groupe de discussion, recherche désespérée des 4 p'tites briques et de la 3G sur cette mqhm qlfuui qdf dqlfkug f de saleté d'Iphone lorsque l'on se trouve éloign& plus de 4 heures de son ordinateur, danse frénétiques des doigts sur le clavier...
    Tous comportements en général mal compris par l'entourage proche !

• Membre suspendu

9 mars 2010

@nanef : mdr ca fait 12 ans et t'a pas remarqué des signes addictifs... Étrange effectivement...

Amitié

Virgil,

Bonne Soirée à tous

• Poivre&Sel

Admin

9 mars 2010

idem

• 30 mars 2010

Non perso je ne me trouve pas addict a qype , mais c' est comme tout ( chocolat , clope .... ) a un moment faut faire la différence entre plaisir et besoin .

• 30 mars 2010

Mais souvent plaisir et besoin sont synonymes...

• Membre suspendu

30 mars 2010

Je rejoins caro, plaisir et besoin sont extrêmement lié...

Je pense qu'il fait revenir en arrière et prendre du recul pour comprendre comment on a pu en arriver à devenir addict à des lignes sur un écran. Soyons clair INTERNET nous à menti. Internet nous a fait la promesse d'un monde meilleur, un monde plus beau avec des gens plus gentils et plus intéressants. Un monde de tolérance et d'entre-aide. Un monde d'information, un monde de culture. Un monde d'humour et de déconne. Et lentement nous apprenons la vérité, internet est exactement ce que nous trouvons dans la réalité. Il est même pire car les gens y ont projeté leurs névroses... Personne ne m'aime dans la réalité mais pas grave sur intenet j'aurais mon heure de gloire....
    Dès que nous sommes dans une impasse, internet parait être la solution parce qu'internet vend du rêves, intenet est ce continent qui ne sera jamais totalement exploré, internet est cette richesse qui ne sera jamais pillé, internet est la promesse d'un lendemain meilleur.
    La véritable question n'est pas de savoir si vous êtes accro à qype mais bel et bien de savoir ce que vous venez chercher (inconsciemment) sur le net...?

PS: C'est juste pour dialoguer et rigoler un peu mais il y a beaucoup de vraie dans ce que je dis je trouve...

• 30 mars 2010

bien sur qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, virgil666, mais internet est un bon "passe temps" : plus rien à la télé, beaucoup de personnes seules.... alors que faire, surtout de nos soirées....internet est là pour nous faire découvrir, aussi bien des gens, que des pays, que des coutumes.... pleins de choses.... c'est enrichissant je trouve... et pour moi, Qype fait parti de mes enrichissements perso!!
    bonne journée à tous....

• 30 mars 2010

Tout a fait d'accord avec toi virgil ! Le monde n'est malheureusement pas meilleur sur la toile que dans la réalité mais parfois il y a des exceptions ! Moi j'y suis venue par curiosité et oui à mon âge j'en éprouve encore mais je zappe souvent car on y retrouve le reflet de notre société actuelle avec tout ce qui la caractérise (triste constat) ! Vrai aussi pour Qype !

On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.

Friedrich Nietzsche

• Membre suspendu

30 mars 2010

@GILDE: excellente ta citation! Nietzsche avait quand même des facultés d'analyse assez aiguisé.
    @ANNECY: c'est triste justement quand on pense aux personnes seules qui vont parfois broyer leur espoir sur le net... Il y a énormément de personnes qui cherchent du réconfort sur le net et cela m'attriste... Car ou est donc passé la solidarité dans la réalité...

Et ne vous méprenez pas mais au risque de me répéter, INTERNET EST BIG BROTHER, les américains, les russes et pas mal d'autres pays ont chacun leur logiciel qui aspirent toute information utile. D'énormes bases de données sont constituées qui ne pourraient jamais être mise en œuvre dans la réalité. Les publicités ciblés sont quand même l'œuvre d'internet, ce n'est pas dans la réalité que la pub change devant vos yeux pour s'adapter à votre personne. J'aimais beaucoup le net auparavant mais cela fait un bail que je ne m'y sens plus libre du tout...

Administrateurs (1)

Membres (114)

• Photo d'utilisateur: Pouchoune
  • Médaille Very Important Qyper pour MARI4000 Photo d'utilisateur: MARI4000
  • Photo d'utilisateur: mala260984
  • Photo d'utilisateur: naturaespirit
  • Photo d'utilisateur: Raymond_Rainart
  • Médaille Very Important Qyper pour Sylvie Photo d'utilisateur: Sylvie
  • Photo d'utilisateur: xxbennouxx
  • Photo d'utilisateur: chtipierre59
  • Photo d'utilisateur: Batilus
  • Photo d'utilisateur: laurencestalhberger