- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
QYPE DEBATS DE SOCIETE
Qype peut également être le lieu de débats de société sérieux. Chacun a son avis sur le monde qui nous entoure. Ce groupe permettra aux qypers de s'exprimer avec ses mots et sa pensée. Les débats constructifs sont les bienvenus. Ce n'est pas le lieu pour y proférer des insultes, diffamations ou propos irrévérencieux. Merci à chacun de contribuer à l'expansion de ce groupe.
quel est le rôle de la femme dans la sortie de crise actuelle?
qui commence avec Membre suspendu (10 mars 2010)
-
Membre suspendu
-
Membre suspendu
10 mars 2010
tu pouvais penser ''pour sortir de la crise'', bon soyons constructifs t'as une opinion ou justement des répliques? j'aime bien entendre l'opinion des femmes là-dessus, doivent-elles se contenter d'être concurrentes des hommes (ce que je ne le pense nullement) dans femmes d'affaires (lutte du féminisme) ou y ajouter quelquechose?
-
Membre suspendu
-
Membre suspendu
-
10 mars 2010
Je ne sais pas si les femmes ont un rôle particulier à jouer dans ce qu'il est bon d'appeler une sorite de crise. La problématique féministe a selon moi depuis longtemps disparue. La femme est sur bien des points l'égale de l'homme et parfois même devrions nous militer pour le droit des hommes (créons le LMH!!!).
Donc seulement, les femmes, à l'égal des hommes, ont évidemment une place à jouer. Mais qu'en est il? Y a t il eu une prise de conscience dans les élites que le monde a changé, que la théorie de l'autorégulation des marchés a ses limites, qu'il faut mettre en place de nouveaux outils de contrôle et de régulation.
Que peuvent donc apporter les femmes dans ce débat? Un angle, une sensibilité différente, sans doute...
-
Membre suspendu
-
10 mars 2010
Ben quand il seront vraiment dans la merde, ils se poseront peut-être les bonnes questions alors !
Moi ça fait longtemps que j'ai laché l'affaire et je fait c'que je peux à mon petit niveau et je trouve que c'est déjà pas mal, ce n'est pas moi qui changerais la face du monde !!Un jour, je ne sais pas quand, tout ces groupuscules se rassembleront, j'en suis certaine et là, il y'en a qui ont du soucis a se faire !!
-
Membre suspendu
10 mars 2010
waw! toutes ces réactions, le féminisme a disparu? je ne pense pas, bien des femmes conçoivent leur situation comme une lutte, regardons un peu la réalité, por avoir leurs droits, elles ont masqué leur féminité ou ce qui les différencie pour me faire comprendre, qu'est-ce qu'elles peuvent apporter? une sensibilité? je suis poète et çà c'est pire que de la poésie, ce qu'elles apportent c'est la différence qui existe entre les deux biologies qui influe sur le mode comportemental donc personnalité, caractère, donc vision du monde, ..., bien sûr il y a l'indépendance du cerveau, mais tout est encore interdépendant, c'est normal c'est l'homo sapiens sapiens, et naturellement certaines femmes sont comme maggie thatcher (ce qui relève du domaine considéré masculin), certains hommes sont des lopettes, dans la préhistoire la société était maternelle et dirigée politiquement par les femmes, c'était les hommes au second rôle, donc ce qu'elles peuvent apporter les femmes c'est de ce qui les différencie des hommes, de leur essence ...
-
Membre suspendu
-
Membre suspendu
français