QYPE DEBATS DE SOCIETE

QYPE DEBATS DE SOCIETE

Qype peut également être le lieu de débats de société sérieux. Chacun a son avis sur le monde qui nous entoure. Ce groupe permettra aux qypers de s'exprimer avec ses mots et sa pensée. Les débats constructifs sont les bienvenus. Ce n'est pas le lieu pour y proférer des insultes, diffamations ou propos irrévérencieux. Merci à chacun de contribuer à l'expansion de ce groupe.

Prix nobel de médecine

qui commence avec Poivre&Sel ( 8 octobre 2010)

• Poivre&Sel

Admin

8 octobre 2010

Alors que le prix nobel de médecine vient d'être décerné au père des bébés éprouvettes, quel n'a pas été mon effarement de voir la réaction du vatican qui condamne vertement cette nomination...

Un pape qui protège les curés pédophile, menace d'excommunication ceux qui défendent l'avortement, défend les plus extrémistes du clergé, prône une doctrine rigoureuse et s'insurge contre la procréation médicalement assistée...

Je n'y comprend plus rien, c'est ça une église moderne, en phase avec la société?

Si vous y comprenez quelques chose, expliquez moi...

• 8 octobre 2010

C'est consternant .

• 10 octobre 2010

D"accord avec vous l'église catholique s'éloigne du monde contemporain, le décalage est de plus en plus marqué. Je ne m'y retrouve pas déjà que j'avais du mal a accrocher, la c'est de pis en pis!

Pimendor a modifié cet avis 10 octobre 2010

• 19 octobre 2010

Non ce n'est pas une église moderne, c'est une église réformée ! Moi, je suis athée et heureuse de l'être, car j'y perdrais mon latin !

• 24 octobre 2010

Juste un petit mot pour dire que le Pape n'est pas l'Eglise, et que beaucoup de fidèles sont des gens très chouettes et à ne pas amalgamer avec des gens complètement hors la vie moderne...

• Poivre&Sel

Admin

24 octobre 2010

Je suis bien d'accord et c'est pour cela que je suis d'autant plus attristé de voir la distance croissante entre l'institution religieuse et l'homme de la rue...

Administrateurs (1)

Membres (114)

• Photo d'utilisateur: Pouchoune
  • Médaille Very Important Qyper pour MARI4000 Photo d'utilisateur: MARI4000
  • Photo d'utilisateur: mala260984
  • Photo d'utilisateur: naturaespirit
  • Photo d'utilisateur: Raymond_Rainart
  • Médaille Very Important Qyper pour Sylvie Photo d'utilisateur: Sylvie
  • Photo d'utilisateur: xxbennouxx
  • Photo d'utilisateur: chtipierre59
  • Photo d'utilisateur: Batilus
  • Photo d'utilisateur: laurencestalhberger