- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
QYPE DEBATS DE SOCIETE
Qype peut également être le lieu de débats de société sérieux. Chacun a son avis sur le monde qui nous entoure. Ce groupe permettra aux qypers de s'exprimer avec ses mots et sa pensée. Les débats constructifs sont les bienvenus. Ce n'est pas le lieu pour y proférer des insultes, diffamations ou propos irrévérencieux. Merci à chacun de contribuer à l'expansion de ce groupe.
Nouvelle révolution !
qui commence avec Shashi (18 octobre 2010)
-
18 octobre 2010
Je ne sais pas trop où alors pourquoi pas ici !!
http://picasaweb.google.com/savage147/DISSIDENCETextesAAf...
-
Membre suspendu
-
18 octobre 2010
@Gilde...je fais circuler ça car c'est ce que je fais moi !!
Notre pays tourne autour du fric, encore et encore nous sommes tous tenus par les C........!!! à cause de ce P..... de pognons !!!
Arrêtons de nous laisser faire par les politiques !!! merde à la fin nous sommes plus nombreux qu'eux alors cessons de faire les moutons où de nous cacher telles des autruches !!!Shashi a modifié cet avis 18 octobre 2010
-
18 octobre 2010
J'en reviens à mon leit motiv : beaucoup de choses passent par l'éducation . Ne laissons pas nos enfants se faire contaminer. Je boycotte systématiquement toute sollicitation bancaire concernant mes enfants , ils n'ont ni carte bancaire, ni compte malgré les nombreuses relances raccoleuses et culpabilisantes : "Votre fille a bientôt 10 ans... Votre fils a 14 ans , il est temps de...Votre fille a 16 ans ... Pensez à son avenir..."
La prochaine fois que je reçois un tel courrier, je me déplace et pète un scandale dans l'agence, si ça ne change pas le système, ça m'aura au moins fait du bien. -
18 octobre 2010
Bon, là, je suis désolé, mais je ne peux pas m'empêcher d'en lâcher une bonne, bien lourde, bien méchante, avec dans l'idée d'ouvrir le débat, pas de me faire insulter en retour.
Je te suis à fond, Alli : l'éducation et le bon sens commun sont les GARANTIES... qui normalement doivent permettre d'éviter que ce genre de papier circule et obtienne un quelconque soutien.
MAIS BON SANG ! Que propose-t-il, ce papier, à part faire faire aux autres sans risque pour lui des choses dangereuses ???? Moi, je suis peut-être con, mais pour prendre le risque de foutre en l'air le système (en boycottant les banques, par exemple, idée de ouf !), j'ai juste un peu besoin de savoir ce qu'on me propose après ! Pour bouffer n'importe quoi d'autre, faut juste qu'on m'explique pourquoi c'est meilleur (au lieu de tout regrouper, l'éthique et le végétarien, bref toute la bonne soupe populiste !)...
Et ne confondons pas : j'ai beaucoup d'intérêts et d'envies que "ça change", mais alors comme ça, là, non, vraiment pas.
Voilà.
Désolé pour l'emportement, et surtout, Shashi, GILDE, Virgil et Alli, qui me connaissez bien, ne le prenez pas perso, mais au fond : qu'est-ce que ce papier propose ??????? -
18 octobre 2010
C'est con là Kryz, je dois aller chercher les filles à l'école mais pour moi ce papier au moins le mérite de faire flipper les politiques si c'est un peu suivi. Je pense que si les gens retire les sous des banques ça peut fouttre un peu le bordel !!
Je ne sais pas si voir les gens dans la rue les fait plus flipper que ça, je suis comme toi pour un vrai changement alors je cherche les solutions différentes de celles utiliser depuis la nuits des temps et qui ne fonctionnent plus.
Mais je ne vais pas aller tuer des gens pour que ça change et la guillotine n'existe plus pour les rois !!!
Bon allez maintenant je vais faire maman révolutionnaire!! :)) -
18 octobre 2010
"La démocratie est le pire des systèmes... à l'exception de tous les autres."
Winston Churchill à quelques mots près.Il a à la base un peu raison, quand on voit à quelle vitesse les pays démocratiques se sont enrichis - et nous avec (voir les présentations sérieuses sur le sujet - je vous en poste une dès que je la retrouve). A la base, si tout le monde a un portable, une grande télé, et une voiture (ou presque), c'est parce qu'un peu de l'argent créé profite à tous. Ce dont on a tous marre c'est des passe-droits, des enrichissements illégaux, des profiteurs du système. Ce dont on a marre, c'est très exactement ce dont Sarko se fait le champion : toujours plus pour moimoimoi, plus d'individualisme, plus d'incivisme.
MAIS ce dont personne ne veut, c'est de tout casser d'abord, y compris ce qu'on a conquis, et de devoir tout réparer soi-même sans avoir avancé d'un pouce.
Les banques, si elles pètent, les premeirs touchés c'est NOUS, cochons de petits épargnants sans moyen de négocier quoi que ce soit avec ce qui restera.
L'idée, quand on veut couper un arbre, c'est qu'il tombe de l'autre côté ! Pas sur sa propre tête.Et le reste du papier est juste un gloubiboulga de ce pour quoi on a de la sympathie... mais sans que ça construire, mis bout-à-bout, une quelconque alternative.
Si on s'amusait ici justement à pousser VRAIMENT une idée qui permette de changer ce qui est insupportable ?
-
Membre suspendu
18 octobre 2010
C'est pas le système qui est en cause mais bel et bien les "maitres des marionnettes" qui en font les règles, ces gros riches qui n'en ont jamais assez... C'est une poignée de psychopathes qui nous gouvernent en partenariat avec les autres psycho des mafias, il faut dire non à la folie tout simplement...
-
18 octobre 2010
OK. C'est un excellent début.
DONC on ne veut pas casser le système mais casser les "maîtres des marionnettes". Toute l'idée serait de trouver comment on fait sans casser ce qui NOUS met en danger si c'est cassé (et pas eux).
Dans ce papier, il n'y a pas grand chose qui va dans ce sens-là... -
18 octobre 2010
Toutefois, ça dérape encore et ce n'est pas en brulant la voiture du voisin que l'on arrêtera la mondialisation qui est source d'enrichissement pour les plus nantis ! En ce moment, il faut faire très attention à ne pas tomber dans "l'air de la manipulation" des élections qui ne changeront rien pour nous sauf surement pour les manipulateurs qui eux profitent du système. Je pense que les lycéens doivent rentrer dans leurs classes et laisser leurs ainés s'occuper d'eux ! Là je viens de recevoir mon imposition habitation et bien que mes ressources soient modestes, j'ai 1600 E à payer, soit 700E de plus que l'an passé, la municipalité vivant au-dessus de ses moyens et bien à nous de trinquer....
GILDE a modifié cet avis 18 octobre 2010
-
18 octobre 2010
Le post de GILDE est arrivé pendant que j'écrivais.
Je poursuis mon idée : Si, en fait, si, il y a des trucs à prendre dans ce papier.
Les bonnes idées sont dans :
- le choix de s'informer par des médias indépendants
- le boycott de la TV
Parce que ça, à part pour les gens qui travaillent dedans, c'est sans dégât pour le système dans ce qu'il a de bien.Les "multinationales malfaisantes", expression que vous noterez au passage pour sa formulation gracieuse, elles commencent par un problème que le G20 peut résoudre : le droit à déclarer ses profits où elles veulent. Pour faire simple : une multinationale malfaisante extrait du minerai au Mali. Elle l'exporte vers ses propres usines de transformation du minerai. OK ? C'est elle seule qui décide du prix que sa propre filiale de transformation paie à sa propre filiale malienne. Toujours avec moi ? Si elle fixe un prix très bas. Très très bas... La filiale malienne ne fait pas de bénéfice au Mali, donc pas d'im^pôt payé au Mali. Donc pas d'argent pour le Mali dont on exploite pourtant le sol. Voyez le truc ? SI ON VOULAIT, "ON" changerait ça juste par un accord international sur la répartition des bénéfices des "MM".
Bon, mais parmi les "profiteurs", il y a aussi ceux qui, dans les pays pauvres, détournent des milliards impunément. Les comptes de certains dictateurs dépassent la richesse de leur propre pays ! Et si "ON" décidait que c'est insupportable ?
Kryz a modifié cet avis 18 octobre 2010
-
Membre suspendu
français