iPhone - iTouch - iPad

iPhone - iTouch - iPad

Avant tout, présentez vous au groupe

Les Applications officieuses - Cydia / InstallerApp / Installer

qui commence avec rezous (13 juillet 2009)

• rezous

Admin

13 juillet 2009

Salut à tous, sur ce topic on parle des applications non distribuées via l’AppStore. On peut donc discuter des applications de AppInstaller!

Pour moi les applications non officielles indispensables sont : cydia, video recorder for iPhone 3G, iBluetooth et zoom camera.

rezous a modifié cet avis 13 juillet 2009

• rezous

Admin

19 juillet 2009

Pour commencer tu dois Jailbreak your iPhone : http://iphonesoft.fr/jailbreak-iphone-3g-30

Une fois Jailbreaked, installe AppInstaller (télécharge le ici et met rezous en mot de passe, sans les guillemets).

Après c’est super simple. Tu branche l’IPh1 (iPhone) et lance AppInstaller (AI pour les pros).

tu cherche l’app que tu veux et quand tu double-click on il te l’install directement dans l’IPh1.

=> En cas de pépin, une restauration depuis iTunes suffit à redonner sa configuration anté-jailbreak à iPh1

_ __

rezous a modifié cet avis 19 juillet 2009

• 20 juillet 2009

Salut à tous,
    Pour ma part, j’attends avec impatience le nouveau OS 3.1 qui je l’espère corrigera certains bugs (meilleur stabilité, qualité 3G, faille via SMS, ulitisation du contrôle vocal via bluetooth,...). Une fois cela corrigé, je me pencherai sur le jailbreak (biensur, si la Dev Team réussit le jailbreak sur le 3.1). Mais ces corrections sont pour moi indispensables pour qualifier le iphone comme téléphone fun et pro.

• rezous

Admin

21 juillet 2009

Pro c’est sûr : email, serveur ssh en jailbreakant, 8/16Go/32Go et surtout la mise à jour automatique des calendriers (oui c’est comme les comptes emails : on peut en mettre plusieurs). Auquel il faut ajouter les tableurs excels, word, powerpoint etc.

Fun : des milliers de jeux, des applications qui ne servent à rien

• 23 juillet 2009

ET par hasard vs connaissez une application qui fait autofocus pr les iphone3G ?

• rezous

Admin

23 juillet 2009

Niet, pas à ma connaissance Tovarich!
    Euh franchement je trouve que l’apn de l’iph est vraiment pourrie : même mon sony vieux de 5 ans maintenant a un meilleur capteur : optique Zeiss, 2 ou 3 MP, Autofocus, Flash, Vidéo et surtout transmission via bluetooth

• 24 juillet 2009

Une question sur le jailbreak :
    Une fois réalisé, peut-on toujours prendre des applications sur l’appstore et utiliser iTunes ou doit-on exclusivement passer par cydia?
    A-t-on des recommendations à suivre scrupuleusement?

PS : pour l’instant, l’Iphone ne peut être utiliser à des fins professionnelles du fait de manque de sécurité http://www.macplus.net/itrafik/depeche-48053-l-iphone-pas...

• 24 juillet 2009

Oui oui tu peux tjs te servir de l’appstore et iTunes ;) mais c’est mal le jaibreak :p

• 24 juillet 2009

Cela voudrait-il dire que tu es passée du côté obscure?? (J’avais pourtant lu une personne qui était contre le jailbreaking…)

• 24 juillet 2009

Ben perso moi et mon copain o a tt les deux un iphone et on ne les as pas jailbreker! Encore ce matin j’ai payée une application 0,79€! Mais malgré tout ça, en tout je n’ai même pas mis 10€ d’application payer, et mon iphone je l’utilise tt les jours pr diverses choses, et je n’en suis pas déçu!
    J’ai un ami qui lui l’a jailbreaker et je trouve que depuis, son iphone est plus lent!

• 24 juillet 2009

Ok! Donc ton ami qui l’a jailbreaké oscille tranquillement entre itunes, l’appstore et les applications officielles et officieuses sans soucis.
    Pour ma part, je ne l’ai pas encore jailbreaké car j’attends l’os 3.1 pour corriger les bugs de mon 3GS. Dès que les correctifs apportés me satisferont, je pense le jailbreaker car je souhaite pouvoir exploiter mon Iphone à 100% de ses capacités et non suivant le bridage mode Apple. C’est comme avoir une FERRARI et ne rouler qu’en ville avec. ça me frustre…

• 24 juillet 2009

ok ok je comprends, mais tu risques d’attendre longtemps l’os 3.1 , non?

• 24 juillet 2009

Certains développeurs prévoient la sortie de l’OS 3.1 pour septembre en même temps que la sortie des nouveaux Ipod d’Apple. D’ici là, j’aurai le temps d’apprivoiser la bête même si les vacances occuperont plus mon esprit :) Je préfère qu’ils prennent leur temps et sortent quelque chose de valable que faire comme windows et apporter chaque fois des correctifs…

• rezous

Admin

25 juillet 2009

ça y est, je me suis lancé dans le jailbreaking de mon iPhone personnel. Jusqu’à présent j’avais jailbreaked only iphones de mes amis.

Depuis le jailbreak, je peux utiliser mon iPhone comme clé 3G sans rien payer de plus ou bien envoyer des MMS (j’ai pris une option sur le site Orange).

Le téléphone ne RAM pas et désormais je peux le customiser à souhait : fond d’écran, dock, écran de veille, indicateur de batterie en % ....

Allez, passez le cap vous aussi. Si vous voulez le faire faire par un pro il vous en coutera environ 20€. moi je le fais pour 20 de moins, gratuit, enfin presque, juste un moelleux aux pommes :D Miam miam

rezous a modifié cet avis 25 juillet 2009

• 25 juillet 2009

Pour les MMS malgres qu’il n’est pas jailbreaker je peux en envoyé! et en illimité!

Utilisateur dans ce groupe

• Photo d'utilisateur: rezous rezous Administrateur du groupe
Rejoindre ce Groupe

Guides de ce groupe

Un guide est un recueil d'adresses. En votre qualité d'utilisateur Qype inscrit, vous pouvez créer votre propre guide pour regrouper vos lieux favoris par thème ou signaler les bonnes adresses sur un itinéraire spécifique (par exemple). Vous pouvez également utiliser les guides Qype comme aide-mémoire des lieux que vous aimeriez éventuellement explorer à l'avenir.