dans quel livre trouve-t-on ?
qui commence avec GILDE (17 mars 2010)
-
17 mars 2010
Rien ne console parce que rien ne remplace.
Et si un tableau pouvait parler ? Dire tout ce qu'il voit et tout ce qu'il entend, partout ou il est accroché ?
-
17 mars 2010
A tout hasard : Le Portrait ?
De de Pierre Assouline
babou29120 a modifié cet avis 17 mars 2010
-
17 mars 2010
Bravo ! babou tu as gagné! A toi maintenant de trouver une egnime !
-
17 mars 2010
Si j'avais su .... c'est juste que je suis en train de le lire, un peu étrange mais captivant ........
-
17 mars 2010
"Si j'avais sur j'aurais pas venu" ... Yves Robert ou Louis Pergaud ... l'un des deux ou les deux
-
17 mars 2010
@Gerfaut : c'est dans la guerre des boutons.
d'après le Web, la fameuse phrase de petit Gibus ne figure pas dans le roman original de Pergaud. On peut donc penser que l'auteur est soit François Boyer co-scénariste du film, soit Yves Robert qui a participé à l'écriture du scénario.
Serkar a modifié cet avis 17 mars 2010
-
17 mars 2010
Bien vu ... je tente celle-ci pour me rattraper : "On peut faire semblant ..."
-
17 mars 2010
est ce : On peut faire semblant d'être grave ; on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit.?
-
17 mars 2010
@ Gerfaut et Serkar je disais juste cela comme ça en réfléchissant j'aurais du préciser
Bon je vais dire que Gerfaut à bon du coup, bien que la réponse n'est pas complète, ne m'en veux pas Serkar ... perso je préfère chercher que de donner des énigmes .. ;o)
-
18 mars 2010
Parfait GILDE et si tu avais ajouté que c'était de Sacha Guitry ... alors ça aurait été l'apothéose !
A bientôt.
-
19 mars 2010
oui c'était bien de sacha Guitry !
-
19 mars 2010
Nouvelle egnime
dans quel livre paru en 2008 trouves-t-on :
Je repense du même coup à ces conversations entre nous sur l'orthographe, sur "grand-mère" qu'elle insistait pour écrire à l'ancienne, "grand'mère".?
-
-
19 mars 2010
non Serkar ! que puis-je ajouter comme indice ?
Le titre est un prénom !
Peut être l'as-tu lu, sinon je pense que ça te plairait (rapport à ta grand-mère) !
GILDE a modifié cet avis 19 mars 2010
-
22 mars 2010
reportée en nouvelle discussion
© Qype 2012 - dans quel livre trouve-t-on ? - A vos méninges !