Le Qyper de la Semaine

Le Qyper de la Semaine

Le groupe dédié à l'élection du Qyper de la semaine. Venez voter pour votre Qyper préféré cette semaine, ou encore poser votre candidature ! Afin que votre vote soit pris en compte, il faut impérativement mettre le pseudo du Qyper pour qui vous votez en *gras*, OU alors le lien vers le profil. Une interview du Qyper de la semaine sera publiée sur le blog ! Bons votes à tous !

Élection du Qyper de la semaine du 13 au 20 Avril : l'Acquitaine !

qui commence avec Shunn (13 avril 2012)

• 13 avril 2012

Chers Qypers,

Cette semaine vous avez choisi d’élire Corto13 Qyper PACA de la semaine !

Les élections reprennent donc et cette semaine nous allons nous intéresser à l’Aquitaine !

Périgueux, Bordeaux, Mont-de-Marsan, Agen, Pau, Arcachon, Biarritz… Vous avez le choix !

Bons votes !

Shunn a modifié cet avis 13 avril 2012

• 13 avril 2012

Je vous informe d’ailleurs que l’interview de Corto13 est en ligne !
    Vous pouvez la trouver sur le blog ou en cliquant ici : L’interview du Qyper de la semaine Corto13

Bonne lecture !

Shunn a modifié cet avis 13 avril 2012

• 17 avril 2012

Mais si, il parle Corto13.

Il a inventé un nouveau concept = “la brévitude” mais çà le fait!

Ah le sud-ouest et le pays basque…. … foie gras, canard, vin , tomate et ttora pour tout le monde

Entonnons quelques champs festifs et de rugby :
    http://www.youtube.com/watch?v=2FRgeWz7Wbk
    http://www.youtube.com/watch?v=PiiM4BHz8go

et plus sérieusement : http://www.youtube.com/watch?v=vYH1lEJtrnY

• 17 avril 2012

Bien, je viens de parcourir rapidement les villes du sud ouest Aquitaine

Shunn je te signale déjà qu’on ne trouve pas la ville de Pau quand on la cherche ( on tombe sur Pau Brasil) = il me paraitrait opportun de corriger cette “grave” erreur….

J’ai donc regardé le plus méthodiquement possible ( avec les limites du moteur de recherche…) les villes de Bordeaux, Mérignac, Périgueux, Bergerac, Sarlat, Agen, Marmande, Mont de Marsan, Dax, Biarritz et Bayonne…

Je décide de récompenser cette semaine un fidèle QYPER aux nombreux avis:

mcfvfamily de Boé au bord de la Garonne tout près d’Agen =

http://www.qype.fr/people/mcfvfamily
    qui continue de donner des avis réguliers et de qualité
    et participe régulièrement à des groupes de discussion

Il mérite selon moi et se détache très nettement sur la région Aquitaine des autres, bien que Danalan de Bordeaux ne soit pas trop loin, mais il n’a pas donné d’avis depuis fin 2011…

Je voudrais aussi mentionner quelques autres QYPERS que j’ai remarqués dans ma promenade Aquitaine, pour les encourager à continuer= Silana de Bordeaux, Manu64 d’Anglet et Chtisi de Périgueux, ainsi que Kaezia de Périgueux, et Popolatortue et Sou de Bordeaux

Ils seront peut être Qyper de la Semaine une prochaine fois….

Cette promenade dans le sud-ouest m’a fait bien plaisir!

A suivre donc….

JF Vergnus a modifié cet avis 17 avril 2012

• 17 avril 2012

Où peut-on trouver la liste des Qypers qui viennent du Sud-Ouest SVP ?!

• 17 avril 2012

Aurette Bonjour et excellente question !

C’est bien le problème, on ne trouve pas cela facilement..on ne peut pas chercher par région ou département car QYPE s’intéresse aux villes… il faut donc chercher par ville…

Mais l’é-Qype a peut être des réponses meilleures que moi? Help!

• 17 avril 2012

Bonjour et merci JF !! Ah oui, c’est ce que je pensais ; du coup c’est pas pratique, parce qu’il y a des villes qu’on ne connaît pas, et donc on passe peut-être à côté de certains qypers…?…

Aurette a modifié cet avis 17 avril 2012

• 17 avril 2012

Mais non, comme cela tu apprends ta géographie et tes sous préfectures.. il te suffit d’aller sur Google maps ou ailleurs pour les trouver …

• 17 avril 2012

Bonjour à vous deux, une suggestion ? On peut faire une approche par département en passant par la localisation géographique ( juste à coté du logo Qype en haut à gauche), tu cliques sur le nom de la ville présent à cet endroit, puis dans l’écran suivant sur Voir toutes les villes, en faisant défiler l’écran, tu vas voir apparaître la liste des départements et voilà le tour est joué ou presque, … ne reste plus ensuite qu’à utiliser le bouton"qypers" pour voire apparaître : les mieux notés, les plus actifs, les nouveaux …

Bonne exploration et belle journée !

parfmellon a modifié cet avis 17 avril 2012

• 17 avril 2012

Marci Parf’ ! Je vais essayer ça ;)

Aurette a modifié cet avis 17 avril 2012

• 17 avril 2012

Meci Parf! Bonjour l’ergonomie.. il faut le trouver en effet!

• 17 avril 2012

A Lyon, on aime l’air gone aux mies …

parfmellon a modifié cet avis 17 avril 2012

• 17 avril 2012

Hihi ^^

• 17 avril 2012

Super Parf! …arrête tes gôneries…

Je viens de faire la recherche par département et on trouve pareil que les villes principales en fait.. car pas de mystère .. QYPE est principalement urbain…

• 17 avril 2012

Suis bien d’accord avec toi JF, mais dans le cas qui nous occupe je n’utilise la localisation géographique que comme une passerelle pour accéder à la liste des Qypers originaire d’un département précis, comme le demandait Aurette, c’est un peu tordu et peu pratique mais ça a le mérite d’exister …

Utilisateur dans ce groupe

Rejoindre ce Groupe