- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Le Qyper de la Semaine
Le groupe dédié à l'élection du Qyper de la semaine. Venez voter pour votre Qyper préféré cette semaine, ou encore poser votre candidature ! Afin que votre vote soit pris en compte, il faut impérativement mettre le pseudo du Qyper pour qui vous votez en *gras*, OU alors le lien vers le profil. Une interview du Qyper de la semaine sera publiée sur le blog ! Bons votes à tous !
Élection du Qyper de la semaine du 10 au 17 août : Qui succèdera à Frenchy ?
qui commence avec Shunn (10 août 2012)
-
10 août 2012
Chers Qyp’citoyens,
Cette semaine, c’est Frenchy que vous avez élu Qyper de la semaine.
Nous reprenons donc les élections et finissons cette semaine notre Tour de France avec les régions Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Haute et Basse Normandies.

Quelques villes pour vous aider dans vos recherches : Lille, Valenciennes, Amiens, Saint-Quentin, Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, Arras, Rouen, Le Havre, CAen, Cherbourg…
Bons votes à tous !
Shunn a modifié cet avis 10 août 2012
-
10 août 2012
Je viens de refaire une petite révision des 10 départements concernés…je ne prétends pas être ici exhaustif mais j’essaye de me servir des moyens de recherche de Qype…
Commençons pas les zones semi désertiques..je plaisante …quoique :
En Basse Normandie, seule la Manche tiens le Manche avec aux commandes notre inénarrable Ribouldingue encore élu récemment et franchement HORS CATEGORIE. Bravo à toi Riboul
On note deux autres Qypers manchais (manchiens? manchois ?) et pas manchots, à signaler aussi =
vlc aussi de Granville mais dernier avis du 15/7 et Vanessa de St Lô qui méritent tous 2 des encouragements….En Haute Normandie c’est plus problématique.. on ne trouve pas grand chose, mais néanmoins des encouragements pour 76benjy du Havre qui doit pouvoir encore mieux faire (199 avis depuis juin 2011 tout de même, mais un peu courts…)
Passons à la Picardie et là aussi peu d’élus dans l’Aisne ( on notera lakatine élue récemment et qui surveille le vase de Soissons) et dans l’Oise ( une mention aussi à crystl49 de Compiègne avec 89 avis dont un du 27/7).
En somme il nous reste la Somme =
Et là effectivement on a envie de voter et revoter cette fois-ci encore pour notre ami infatigable aux 752 avis , j’ai nommé jpduburcq mais je vais aussi le mettre HORS CATEGORIE comme Riboul, en espérant qu’il ne m’en veuille pas, pour essayer de récompenser de nouveaux Qypers cette fois-ci…
Je note aussi dans la Somme jeromecheval de St Blimont aux avis intéressants et nombreux, mais pas un dans les 15 derniers jours et aussi EmilyB d’Amiens (109 avis) à qui je donne des encouragements ++ et enfin francoistaconnet d’Amiens aussi (220 avis un peu courts…) qui mérite aussi des encouragements…Enfin webscan 303 avis mais non accessibles reste un mystère….
Nous arrivons enfin dans le Nord et là c’est comme la justice, c’est ou trop ou pas assez…
Ce n’est pas assez, voire rien, dans le Pas de Calais où l’on ne trouve que des Qypers du Nord (étrange…)
Et c’est trop dans le Nord, çà foisonne de toute part…
Bon je vais mettre Hors Catégorie aussi jrmsa et Toubeto (ce dernier nous écrivant récemment de Budapest!) déjà élus par le passé et infatigables au poste…
Quelques autres Qypers méritent d’être ici mentionnés et encouragés comme speedy1496 d’Armentières, berenger de Lomme, lexconsulting de Lille, dinolar de Valenciennes…
Et comme Qyper de la semaine, je vais finalement voter cette fois-ci pour:
Fr3d
de Roubaix, pour ses avis réguliers et de qualitéVoici pour cette fois!
Bon WE à tous! -
Membre suspendu
11 août 2012
Coucou j’ai compris pourquoi Sol (SoleneK) s’est carapatée. Elle ne m’a jamais envoyé mon porte-carte et mon stylo Qype. (Qu’on gagne quand on est Qyper de la semaine, d’après ce que m’a appris Freeman). En même temps je ne lui ai jamais donné mon adresse (je n’en n’avais pas à cette époque), donc il faut se mettre à sa place, pas si simple.
JE REFUSE DE VOTER jpduburck, voyons, il n’a pas besoin d’être encouragé!! Même combat pour jrmsa, c’est un pro, pas un perdreau. Riboul a eu l’Oscar 3, ou 4 fois, ou 6 fois, me souviens plus. J’adore Riboul mais bon il en a assez dans son stock il a ka venir copier 25 Oscars du Qype kom ça on sera trankills pour l’année. Lexconsulting aussi c’est un “pro”, mais bon s’il ne l’a jamais eu c’est évident, je vote pour lui. Mais ça m’étonnerait qu’il ne l’ai jamais eu donc je vais en lire d’autres, si y a pas de trésors, je voterai Lex, mais bon, il n’a pas “besoin” de çà!!! Je vais voir où habitent mes poulains actuels, si ça se trouve y en a 1 dans le Nord. -
Membre suspendu
11 août 2012
Rectification : je vote lexconsulting, même s’il l’a déjà eu puisqu’après tout je vais postuler sérieusement dans quelques semaines, alors que moi aussi je l’ai déjà eu, il y a 2 ans. Si je continue à dire Schmolblu l’a déjà eu, donc il n’en n’aura pas d’autres, je me scie la branche du coup. Lex non seulement produit de bons avis complets, mais aussi est solidaire et partage ses sciences quand il le peut. Je vais vérifier s’il est toujours “actif” mais j’ai envie de dire, même s’il connaît une période d’inactivité Qypesque, bon, ça arrive, je vote pour lui.
-
Membre suspendu
-
Membre suspendu
11 août 2012
M…, je viens de voir que jrmsa est "hors catégorie*?! Bon je revote lex alors, puisque de toute façons on n’a pas le droit de changer de vote en cours de route ça complique trop les comptes après. Donc lex et puis voilà. Je vais lire vos petits protégés bien sûr, mais ça me chante de voter lex donc je vote lex! Et puis comme je veux être Maître Sarak, très logique, pour un huissier, de voter lex.
-
Membre suspendu
-
13 août 2012
Waouh encore une fois merci pour ce superbe topo JF !
Vos votes sont pris en compte :)Et je vous informe de la publication de l’interview de Frenchy sur le blog Qype : L’interview du Qyper de la semaine : Frenchy
Bonne lecture à tous ! -
15 août 2012
Je ne sais pas d’où il est, ce n’est pas indiqué sur sa fiche, mais il écrit beaucoup sur le nord: http://www.qype.fr/people/machamim
jpduburcq a modifié cet avis 15 août 2012
-
Membre suspendu
15 août 2012
Je viens de lire l’interview de Frenchy, qui sans le savoir est mon Qypain : quand on va chez Mc Do, on lit Air le Mag car il ne s’agirait pas de passer à côté d’une publication, d’une info, du plaisir de lire aussi. Vive Frenchy. Je sais qu’il s’agit de LA SEMAINE DERNIERE, mais 1/ j’ai déjà voté, et 2/il va être difficile de me faire taire, tant que je n’aurai pas mon porte-carte et mon stylo Qype d’il y a 2 ans.
-
Membre suspendu
français