The Kryz contests

The Kryz contests

Un fantôme avait décidé unilatéralement de lancer ce groupe afin de donner à ce site un peu plus d'attrait, en y organisant des concours dotés de prix. Puis il a choisi de se tranasformer en ectoplasme, de disparaître, de m'abandonner le triste sort d'animer ce coin de la Toile. Alors bon, jai repris la flamme avec plaisir, et vous rappelle que : Chaque concours est indépendant et aura son propre règlement suivant les qypers concernés (Expert, Espoir, les deux...). Les règles sont fixées dans le 1er post de chaque concours. La règle commune : pour participer, il faut être inscrit sur ce forum, avoir rédigé au moins 20 avis de plus de 10 lignes pour que la participation soit validée. Au terme de chaque concours, je désignerai le vainqueur suivant l'originalité des réponses ou un nombre de réponses exact. Bonne chance à toutes et à tous et amusez-vous bien

Concours : Kryz est une chochotte verte : ouvert !

qui commence avec Kryz ( 6 novembre 2009)

• Kryz

Admin

6 novembre 2009

Bonjour à tous.

Alors voilà, en titre, une phrase absolument fausse mais qui semble plaire à certains.
    Je jeu consiste à créer le plus possible de mots présents dans le Petit Larousse tels quels (donc pas de conjugaisons ni de pluriels, mais les Noms Propres sont autorisés), en n'utilisant qu'un fois les lettres de cette phrase. Bon, il y a 5 "e", donc vous pouvez utiliser 5 fois la lettre "e". Attention, il n'y a pas de "a", ce qui corse le jeu.
    Par exemple : te, se, re, roche, chou, etc... etc...

La plus longue liste gagne... [je vous dis bientôt quoi]... à la clôture du jeu le 30 novembre.

C'est parti !

• 8 novembre 2009

treve, un, oter, yourte, chou, zen, kyu,chut, tout, choc, toc, knout, chott, chorus, sou, cou, court, zoo, zou, croc, crochu, crocus, cryo, coco, cocon, cocu, cochon,ksour, troc, rot, rotor, ru, ruch, rut ...

Shashi a modifié cet avis 8 novembre 2009

• Kryz

Admin

8 novembre 2009

Bon, je reprends : l'idée est de faire des mots avec les lettres composant la phrase : Kryz est une chochotte verte.

Kryz a modifié cet avis 9 novembre 2009

• 8 novembre 2009

j'imagine qu'on ne peut pas réutiliser les mots déjà cités ????

• Kryz

Admin

8 novembre 2009

Ben c'est un peu comme au raie-bus, on peut ajouter... Mais Shashi a marqué les points concernant les mots qu'elle a trouvé.

• 8 novembre 2009

Je rajoute :
    Suçon, suc, turc, truc, truck, vos, vous, vu, ...

Shashi a modifié cet avis 8 novembre 2009

• 8 novembre 2009

couche et couvert histoire de dire que j'ai participé :)

angelina81 a modifié cet avis 8 novembre 2009

• 8 novembre 2009

roue,trouve,trouver,croute,couchette,ruche,cruche,soue,soute,yen,rue,rute,courte
    ,croche,crochet,tourte,rote,net,nette,nettoyer,cohorte,sorte,zone,
    eructer,noyer,

ribouldingue a modifié cet avis 8 novembre 2009

• Kryz

Admin

9 novembre 2009

Shashi a proposé 42 mots (attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient tous validés, mon Petit Larousse décongèle dans le grille-pain) et vire en tête des proposeurs en ce lundi matin 9 novembre, jour de la chute du Mur.

Ribouldingue la talonne avec 25 propositions mais on devrait lui donner une prime au nombre de lettres, car ses mots sont plus longs.

Tous nos encouragements à Angelina81, 3e avec 2 mots proposés, ce qui est déjà bien pour son âge...

Mais on est très loin du compte final, il y a encore de la palce pour gagner ce concours !!!

Kryz a modifié cet avis 9 novembre 2009

• 9 novembre 2009

Ribouldingue a certe les plus longs mots, mais il utilise 29 "e", soit 24 de trop!!! :)

• Kryz

Admin

9 novembre 2009

Ouais, ben toi c'est le "o". J'ai arrêté de compter combien de "o" tu as consommés !

Blague à part, on peut réutiliser les lettres pour chaque nouveau mot, bien sûr. On ne peut pas dans le même mot en mettre plus qu'il n'y en a de disponible.

Tiens, à propos : quel est le Qyper érudit qui saura me dire quel mot français comporte cinq "é" ?
    Celui qui trouve a un point de bonus dans ce concours !

• 9 novembre 2009

Quand tu dis on peut utiliser 5 fois la lettre e, c'est dans le total de notre liste?

• Kryz

Admin

9 novembre 2009

Mais non !!!!!! ;o)
    Dans chaque mot, on ne peut utiliser QUE les lettre de la phrase, dans le nombre qu'il y a. On peut pas faire "kayak", car il n'y a qu'un K disponible dans la phrase, pas 2.
    Et après, on fait autant de mots différents qu'on veut !... Comme tu l'as fait avec autant de "u" et de "o" que tu as voulu !!!

• 9 novembre 2009

Oui ben ta règle n'est pas claire!!! :)
    Sinon j'aurais mis des mots avec des "e" plus que 5 mots comme on le comprend dans ta règle, mais bon c'est pas grave!!! félicitation Ribouldingue :))

• 10 novembre 2009

Kryz : ma réponse : le cinquet , qui est un vin du pays d' Oc

mcfvfamily a modifié cet avis 10 novembre 2009

Cette discussion est fermée

Administrateurs (1)

Membres (88)

• Photo d'utilisateur: missaki1968
  • Médaille Very Important Qyper pour Jean K Photo d'utilisateur: Jean K
  • Médaille Very Important Qyper pour parfmellon Photo d'utilisateur: parfmellon
  • Photo d'utilisateur: Mathilde-g
  • Photo d'utilisateur: izenah
  • Photo d'utilisateur: titekrevette
  • Photo d'utilisateur: jeteuk
  • Photo d'utilisateur: Folyz
  • Photo d'utilisateur: Missbobby
  • Photo d'utilisateur: gae brice
  • Médaille Very Important Qyper pour Angelix Photo d'utilisateur: Angelix
  • Photo d'utilisateur: Grenouillon
  • Photo d'utilisateur: Benn MART
  • Photo d'utilisateur: Matthieu GELABERT
  • Photo d'utilisateur: lotus_noir