The Kryz contests

The Kryz contests

Un fantôme avait décidé unilatéralement de lancer ce groupe afin de donner à ce site un peu plus d'attrait, en y organisant des concours dotés de prix. Puis il a choisi de se tranasformer en ectoplasme, de disparaître, de m'abandonner le triste sort d'animer ce coin de la Toile. Alors bon, jai repris la flamme avec plaisir, et vous rappelle que : Chaque concours est indépendant et aura son propre règlement suivant les qypers concernés (Expert, Espoir, les deux...). Les règles sont fixées dans le 1er post de chaque concours. La règle commune : pour participer, il faut être inscrit sur ce forum, avoir rédigé au moins 20 avis de plus de 10 lignes pour que la participation soit validée. Au terme de chaque concours, je désignerai le vainqueur suivant l'originalité des réponses ou un nombre de réponses exact. Bonne chance à toutes et à tous et amusez-vous bien

Concours "X-Men"

qui commence avec Membre suspendu ( 5 décembre 2009)

• Membre suspendu

5 décembre 2009

Ouvert : Espoirs et Experts, bref tout le monde pour peu que les conditions figurant en entête de ce groupe soient respectées
    Date de Clôture : 15 DECEMBRE 2009
    Lot à Gagner : La trilogie des 3 DVD X-Men (1,2 et 3)
    Conditions particulières de participation : Les X-Men tout le monde les connait ! Ce sont les Hommes du Professeur Xavier (et oui !! c'est ce que ça veut dire !!) Donc si vous voulez faire partie de mon équipe de super-héros mutants, présentez-vous comme étant un X-Man (ou Woman), dites quels sont vos supers pouvoirs, quelle est votre tenue, votre apparence, bref tout ce qui pourrait faire de vous le super-héros de l'équipe. N'oubliez pas de donner le nom que vous portez en tant que super-héros.
    Soyez imaginatif. Le ou la plus original(e), drôle et argumentant le mieux, remportera les 3 DVDs

Bonne chance à tous !

• 7 décembre 2009

Je suis né il y a 24 ans, sur le site sacré du Machu Picchu, trouvé par mes parents adoptifs Jane et William Wilson, un couple d’archéologues australiens, abandonné sur une stèle destinée au sacrifice des nourrissons.
    De mes origines, je ne sais rien. Ni pourquoi mes vrais parents m’ont laissé avec comme seul héritage mon tatouage et ce talisman en or glissé dans mes langes, ni comment j’ai survécu au climat hostile de ces hauts lieux des Andes
    J’ai le teint cuivré et les grands yeux en amandes des Péruviens, mais c’est le seul atavisme qui pourrait trahir une éventuelle ascendance sud américaine. Pour le reste, bien malin qui pourrait définir mes racines.
    Mes yeux vairons, l’un bleu turquoise, l’autre vert émeraude sont étrangement rayés par des pupilles oblongues qui me donnent un regard félin, paraît-il difficilement soutenable.

On me décrit comme étant d’une beauté fascinante, avec une haute stature, une musculature longiligne, des traits androgynes et fins. Cette apparente fragilité est contrebalancée par une voix puissante, grave et caverneuse qui impose un respect naturel dès que je prends la parole.

Mais bien sûr, ce que l’on remarque de prime abord c’est mon tatouage reptilien. Il prend naissance au bas des reins, serpente le long du dos, fait le tour du cou, remonte par la nuque sur mon crane depuis toujours glabre et brillant, pour mourir en dessinant un masque noir autour des yeux.

Quels sont mes pouvoirs ? Je parlerai plutôt d’une aptitude inexplicable, découverte fortuitement par mes parents lorsque j’avais deux ans. Dans le cadre d’une de leurs missions archéologiques, ils m’avaient emmené avec eux en Egypte, et avaient profité d’un rare moment de liberté pour visiter la Pyramide de Khéops. Comme je les accompagnais, alors qu’ils étaient fascinés par les hiéroglyphes gravés sur les murs, j’ai tendu le doigt vers les idéogrammes et ai commencé à les déchiffrer avec le plus grand naturel en parlant dans un dialecte qui leur était totalement inconnu. J’appris plus tard qu’il s’agissait d’un mélange de babylonien et de cananéen, langues mortes depuis plusieurs millénaires.

Par la suite, je découvrirai qu’il n’existe sur cette Terre aucun langage ni aucun code de quelque nature qu’il soit, qui ne me soit impossible de comprendre d’une manière innée et intuitive. Très vite cette faculté me valut les honneurs du Secret Défense. Je fus repéré par les instances les plus secrètes du gouvernement, protégé, étudié, éduqué ; façonné pour devenir une carte maîtresse de la Diplomatie et de l’Espionnage international.

A dix ans j’avais déjà fait le tour du Monde, des confins de la Laponie jusqu’aux villages les plus reculés de la Terre de Feu en passant par l’Ile de Pâques ou sur le lieu présumé de l’ancienne Atlantide, j’aidais mes pairs à comprendre l’histoire des civilisations perdues.

A douze ans, les mathématiciens les plus renommés de la Planète me demandèrent ma collaboration pour résoudre des équations jusque là inconnues. On attribue à Andrew Wiles la résolution du fameux Théorème de Fermat…soit, je lui laisse les honneurs de la Presse.

A quatorze en je pris tardivement conscience de la valeur marchande que je représentais et décidais enfin de poser des brevets sur chacune des découvertes que j’apportais au monde. L’industrie ; l’Aérospatiale, les laboratoires pharmaceutiques, le monde de la cosmétique et tant d’autres me doivent des décennies d’évolution technologique. En retour, je leur dois d’être à l’abri de toute préoccupation matérielle pour au moins les trois prochains millénaires, si Dieu me prête vie.

Il y a quatre ans, j’ai officiellement rejoint l’Equipe des X Men après que le Professeur Xavier ait souhaité, d’une manière extrêmement insistante, me rencontrer. La raison ? Une météorite venait d’être découverte au sommet de l’Annapurna par un groupe de Sherpas. Gravé dessus, un message d’une dizaine de lignes, composé de sigles et de symboles jusque là encore jamais identifiés comme une écriture connue sur Terre.

J’ai accepté de rencontrer le Professeur Xavier, j’ai demandé à voir la météorite, j’ai lu le texte…Pour la première fois de ma vie, moi qui n’avais jamais connu jusque là ni la peur, ni la tristesse, ni la joie, ni quelconque signe extérieur d’émotion que ce soit, mon cœur s’est mis à battre plus fort, mon front a perlé de sueur. Bien sûr j’ai immédiatement décrypté le texte…tout comme j’ai aussitôt reconnu parmi les sigles celui qui figurait sur le Talisman en or légué à ma naissance et qui ne me quittait jamais.

Un dernier mot encore, mon nom, puisque je ne vous l’ai pas encore dit. Je le dois à la nurse Congolaise de mes parents adoptifs, Noémie. Elle s’enthousiasmait constamment de ma faculté à parler avec elle dans sa langue maternelle et n’arrêtait pas de m’apostropher gentiment dans son anglais approximatif du surnom de « Babel COde BREAker », qui devint rapidement pour elle « Babe Cobrea ».

Il y a bien longtemps que plus personne ne s’avise à m’appeler Babe… Désormais, tout le monde me désigne uniquement sous le seul nom respecté de …Kobra.

Djox a modifié cet avis 7 décembre 2009

• Membre suspendu

7 décembre 2009

Djox vient de monter la barre très haut !!!

• 7 décembre 2009

J'adore !!!!
    Il faut que je vienne "me présenter" dans la journée... dès que j'ai le temps :)

• 7 décembre 2009

Wouah, la classe, tu es mon nouveau héros Kobra!!!

• Membre suspendu

7 décembre 2009

holà on se calme Shashi !!!

• 7 décembre 2009

Je fond...!!

• 7 décembre 2009

Shashi j'l'ai vu en premier !!!
    Toi tu as le brun qui se shoot au café....

• 7 décembre 2009

Qui t'as dit qu'il était brun?
    Et puis c'est pas parce qu'on choisi le menu qu'on n'a pas le droit de regarder la carte!! :))

Shashi a modifié cet avis 7 décembre 2009

• 7 décembre 2009

Marrant au Québec ils disent "c'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu" lol

Ce qui ne m'aide pas pour trouver une idée de X (who)Man

• vlc

8 décembre 2009

alors là, oui... djox place la barre à un niveau relativement élevé... on se croirait dans un roman, on se surprend à attendre la suite... bendiou! Kobra est-il le nouveau harry potter???? ;)

• 9 décembre 2009

Merci beaucoup à tous ! mais sans vouloir jouer les langues de vipères, je ne pense pas qu'artdem en lançant le concours des X (wo)men ait eu dans l'idée qu'un seul Qyper raconte l'histoire d'un garçon né sous X... Alors il aimerait bien avoir des super copains et copines le jeune Kobra .... A vos (belles) plumes les ami(e)s !

• Membre suspendu

9 décembre 2009

Merci Djox pour ce rappel !!

Bon les autres qypers, vous allez vous manier l'arrière-train pour rédiger votre prose oui ou zut ?

• 9 décembre 2009

C'est la faute à Djox M'sieur !
    A cause de lui on se pâme, on se pâme, et on ne pense plus !

• 9 décembre 2009

Je ne saurais trop vous dire quand je suis née exactement… il y a longtemps, et je me souviens de voir mes parents courir sous le soleil, et rire aussi, beaucoup. Nous étions insouciant du temps qui passait, juste préoccupés de la joie de vivre ensemble.
    Mes talents se sont développés très tôt, je savais toujours où trouver l'eau, à quel endroit de la terre il fallait faire un trou pour qu'une source jaillisse. Ce rapport à la nature, quasi intime, que j'ai eu dès mon plus jeune âge m'a permis de me rapprocher de toute les choses vivantes. J'entends les fleurs s'ouvrir à la rosée le matin, les oiseaux se parler quand ils construisent leurs nids.
    Et encore aujourd'hui quand je croise un chat, un chien, nous nous comprenons, et ils viennent quand je les appelle.

Mon enfance a été heureuse, et j'ai pu pleinement me développer dans ma différence sans jugement, entourée de tous, à les aider et eux à m'aider à me découvrir.
    L'eau est devenue ma chose, ma matière, et je n'aime rien de plus que les jours de pluie quand je peux danser dans mon élément.

Et un jour j'ai arrêté de vieillir.
    Je voyais mes frères devenir pères, j'ai vu mes amants devenir souvenirs, et toujours je suis restée la même, à courir sous le soleil.

Puis vous êtes venus, avec vos armes, vos vêtements et votre Dieu unique, et vous avez commencé les massacres.
    Mes yeux verts, ma peau blanche et ma connaissance des gens m'ont permis de me mêler à vous, je suis devenue une des vôtres, et j'ai commencé à voyager.

Chaque ville, chaque pays nouveau a été une source d'émerveillement, de nouvelles créatures à découvrir, je me souviens encore du jour où j'ai discuté pour la première fois avec un chat ! Quel bonheur, quel cynisme, et cette joie de vivre, de profiter de chaque instant, si proche de la mienne.
    Sur les océans j'ai croisé les dauphins, dans les terres reculées j'ai découvert les ours, amusée j'ai partagé les jeux des pingouins sur la banquise.

Et toujours, partout, vous étiez là à briser, casser, détruire, raser, à vous approprier cette terre que vous n'avez qu'en partage.

Avec la lecture est venue la connaissance, avec la science les questions. Qui suis-je, que suis-je ? J'ai parlé avec les plus grands cerveaux du XXe siècle et un début de réponse est apparu.
    Ce n'est pas l'eau que je maitrise, ce sont ses molécules, de manière instinctive, par survie.
    Je les modèle, les adapte, je les régénère à l'infini et donc je ne vieilli pas.
    Je peux les détruire aussi.

Je suis maintenant citoyenne du monde, de ce monde que vous avilissez, je suis parmi vous, grande, blonde, les yeux verts… peut-être m'avez-vous déjà croisé…

Ma mère m'appelait Yemanja, mais mon vrai nom est Aqua, depuis que j'ai rejoins Erik le Rouge.

Et si vous essayez de nous nuire, n'oubliez pas que vous êtes constitué à 80% d'eau…

-
    et c'est juste pour le plaisir, j'ai déjà ces DVD en version collector lol

Cette discussion est fermée

Administrateurs (1)

Membres (88)

• Photo d'utilisateur: missaki1968
  • Médaille Very Important Qyper pour Jean K Photo d'utilisateur: Jean K
  • Médaille Very Important Qyper pour parfmellon Photo d'utilisateur: parfmellon
  • Photo d'utilisateur: Mathilde-g
  • Photo d'utilisateur: izenah
  • Photo d'utilisateur: titekrevette
  • Photo d'utilisateur: jeteuk
  • Photo d'utilisateur: Folyz
  • Photo d'utilisateur: Missbobby
  • Photo d'utilisateur: gae brice
  • Médaille Very Important Qyper pour Angelix Photo d'utilisateur: Angelix
  • Photo d'utilisateur: Grenouillon
  • Photo d'utilisateur: Benn MART
  • Photo d'utilisateur: Matthieu GELABERT
  • Photo d'utilisateur: lotus_noir