The Kryz contests

The Kryz contests

Un fantôme avait décidé unilatéralement de lancer ce groupe afin de donner à ce site un peu plus d'attrait, en y organisant des concours dotés de prix. Puis il a choisi de se tranasformer en ectoplasme, de disparaître, de m'abandonner le triste sort d'animer ce coin de la Toile. Alors bon, jai repris la flamme avec plaisir, et vous rappelle que : Chaque concours est indépendant et aura son propre règlement suivant les qypers concernés (Expert, Espoir, les deux...). Les règles sont fixées dans le 1er post de chaque concours. La règle commune : pour participer, il faut être inscrit sur ce forum, avoir rédigé au moins 20 avis de plus de 10 lignes pour que la participation soit validée. Au terme de chaque concours, je désignerai le vainqueur suivant l'originalité des réponses ou un nombre de réponses exact. Bonne chance à toutes et à tous et amusez-vous bien

Mai-Juin 2010 : contest is back !

qui commence avec Kryz (24 mai 2010)

• Kryz

Admin

24 mai 2010

Bonjour à tous.

Voici enfin un nouveau concours que j'organise moi.
    Voilà.
    Le lot à gagner est un DVD : le premier jour du reste de ta vie.
    Le gagnant sera proclamé après la clôture du concours, le 15 juin 2010.

L'idée est la suivante : écrire un avis en français , comme si vous étiez un étranger qui manie mal le français.
    Les critères qualifiants seront les suivants :
    - l'avis doit faire au moins 10 lignes
    - ce doit être un nouvel avis, mais pas forcément un nouveau lieu pour Qype. En revanche, vous-même n'aviez pas écrit un avis sur ce même lieu auparavant.
    - vous précisez dans le post qui contient votre avis quel "accent" vous avesz choisi : si vous marquez "polonais", il faudra que l'avis ressemble à ce qu'aurait écrit un Polonais qui maîtrise mal le Français.

Les critères du gagnant seront les suivants (c'est moi qui juge, je suis polyglotte héhé !) :
    - ressemblance avec l'accent proposé
    - trouvailles géniales et rigolotes avec l'accent ou la manie de l'accent proposé
    et bien sûr, l'avis lui-même sera quand même utile.

Clôture, donc, le 15 juin 2010 à 23:59.

Bonne janze, Bon chonce, bonn tchannze, bonne chance une foué.

• 25 mai 2010

Rien que de penser à ce que ça va donner, ça me faire rire d'avance. Merci Kryz, super idée, Lolive va être jalouse de ne pas y avoir pensé plus tôt !

• 25 mai 2010

Un konzomateuur Allémand !

oduse a modifié cet avis 25 mai 2010

• 31 mai 2010

J'ai noté, dès que j'ai 5mn je refais des avis dont ouno avito per los concouros* !

Pour tous ceux qui n'ont pas compris, je n'ai jamais, mais jamais pris un cours d'espagnol...

• 3 juin 2010

J'ai essayé, à la manière de mes tendres amis...

Izy_ze_frog a modifié cet avis 3 juin 2010

• 3 juin 2010

Ca y est pour moi... A l'Espagnole

• Kryz

Admin

3 juin 2010

oduse, on dirait que ton avis a disparu ???
    Bravo en tout cas aux premiers candidats, je me marre tout seul en vous lisant... ;-))

• 4 juin 2010

Compliments aux participants . Quel talent ! C'est très drôle.

• 4 juin 2010

Merci, merci ;-) Concernant l'avis d'Oduse elle a choisi de tirer le rideau et d'effacer tous ses avis après une méchante prise de bec sur le site ... Encore un autre gros gâchis ... Mais elle a promis de rester quand-même spectatrice. Reviens nous vite Oduse !

• 11 juin 2010

Plus que 3 jours !!! allez -y !!

• Kryz

Admin

16 juin 2010

Ai-je eu tort de proposer un contest où il fallait rédiger un avis ?
    Deux participants en finale, c'est pas beaucoup...

Mais bon, faut bien commencer quelque part, et je dois avouer que je me suis bien marré en vous lisant, et que je regrette la disparition inattendue de l'avis d'Oduse, ki komanzai drès pien le konkour.

Izy m'a fait beaucoup rire, on sent une connaissance pointue de nos amis d'Outre-Manche. Elle remporte la médaille d'argent de mon estime.
    Mais DJOX, là, a pondu un truc majeur, que je relis presque tous les jours avec une jubilation rare. C tro for, Djox.

C'est donc Djox qui remporte le DVD promis... s'il veut bien me donner ses coordonnées par MP.

Et pour le sjuivant, je vais tâcher de trouver un truc qui vous stimule autant que les séries de mots et les mots enchaînés qui avaient fait Führ... pardon : fureur.

Tchô à tous !

• 16 juin 2010

Cé fou toun régal dé bou lire et zé vraiment honte dé né pas aboir participé! Sourtout qué notre ami Kryz né sé décourage pas. C'est pas porqué zé souis oune grosse feignasse qué zé mésouis par régalé aussi en lisant les abis d'Izy et dé Djox. Continouez tous bous êtes ma récré dé la rhournée, arriba !

alligatorbayou a modifié cet avis 16 juin 2010

• 16 juin 2010

@ Kryz : j'ai trouvé ton idée excellente, et le texte de Djox m'a bien fait rire ; celui d'Izy aussi dans un autre genre.
    Ce qui m'a gêné, c'est de me sentir obligé d'écrire un avis réel alors qu'on aurait pu prendre un avis existant et le tourner en dérision ou alors créer un avis de fiction. Pour la déconnante ça me semblait suffisant.
    En tous cas compliments pour ton idée.

• 16 juin 2010

yé complétément oublié lé jeu ,qué lé sénor kryz y né baisse pas lé bras yeu reste prés pour oune autre fois

• 16 juin 2010

J'ai adoré le délire de Djox, même que je rigole toute seule quand je passe devant cette librairie :)

Administrateurs (1)

Membres (88)

• Photo d'utilisateur: missaki1968
  • Médaille Very Important Qyper pour Jean K Photo d'utilisateur: Jean K
  • Médaille Very Important Qyper pour parfmellon Photo d'utilisateur: parfmellon
  • Photo d'utilisateur: Mathilde-g
  • Photo d'utilisateur: izenah
  • Photo d'utilisateur: titekrevette
  • Photo d'utilisateur: jeteuk
  • Photo d'utilisateur: Folyz
  • Photo d'utilisateur: Missbobby
  • Photo d'utilisateur: gae brice
  • Médaille Very Important Qyper pour Angelix Photo d'utilisateur: Angelix
  • Photo d'utilisateur: Grenouillon
  • Photo d'utilisateur: Benn MART
  • Photo d'utilisateur: Matthieu GELABERT
  • Photo d'utilisateur: lotus_noir