The Kryz contests

The Kryz contests

Un fantôme avait décidé unilatéralement de lancer ce groupe afin de donner à ce site un peu plus d'attrait, en y organisant des concours dotés de prix. Puis il a choisi de se tranasformer en ectoplasme, de disparaître, de m'abandonner le triste sort d'animer ce coin de la Toile. Alors bon, jai repris la flamme avec plaisir, et vous rappelle que : Chaque concours est indépendant et aura son propre règlement suivant les qypers concernés (Expert, Espoir, les deux...). Les règles sont fixées dans le 1er post de chaque concours. La règle commune : pour participer, il faut être inscrit sur ce forum, avoir rédigé au moins 20 avis de plus de 10 lignes pour que la participation soit validée. Au terme de chaque concours, je désignerai le vainqueur suivant l'originalité des réponses ou un nombre de réponses exact. Bonne chance à toutes et à tous et amusez-vous bien

juin - juillet 2010 : "les qypers de l'impossible" - contest ouvert !

qui commence avec Kryz (17 juin 2010)

• Kryz

Admin

17 juin 2010

Allez, on se refait un petit jeu, avec pour enjeu un DVD culte dont je vous confirmerai bientôt qu'il s'agit de Cria Cuervos, ou d'un autre.

Pour gagner, il suffit de composer et poster dans cette discussion une histoire d'au moins vingt lignes, impliquant sept Qypers avec leurs pseudos. Il faudra que ce soit une histoire de gentils contre les méchants, et surtout, que rien de ce qui est écrit ne soit possible !

On appellera ça "les Qypers de l'Impossible".

Le gagnant aura respécté les critères en gras, et aura été le plus absurde et le plus drôle, of course.
    Attention : RIEN de ce qui est écrit ne doit être possible en vrai. C'est un critère clé.

Début du concours : maintenant, jeudi 17 juin 10h12.
    Fin du concours : mardi 13 juillet, 14h14.

A vos plumes !!!!!!

• 17 juin 2010

donc si dans le texte il est écrit que riboul n'a pas fais de faute c'est de la s.f on est d'accord ..

• Kryz

Admin

17 juin 2010

Oui, voilà, des trucs aussi invraisemblables, impossibles, irréalistes que ça, c'est tout à fait l'esprit. ;-)

• 17 juin 2010

Déjà 1h 13mn de retard !
    Et ça c'est pas de la science-fiction.
    Bonjour L'ogre !!!

oduse a modifié cet avis 17 juin 2010

• Kryz

Admin

17 juin 2010

Salut Oduse, content de te revoir !
    Je sais pas ce que tu as fait à ton profil, mais je ne peux plus y accéder, ni répondre à ton MP... C'est fâcheux, ça !
    Tu peux rouvrir la porte ?

• 20 juin 2010

Tout avait commencé comme une journée ordinaire pour eux. Lever trop tôt, boulot, métro, train pour deux d'entre elles, journée presque banale sous le soleil hésitant d'un début d'été parisien.

Shashi et Alli se retrouvèrent à Châtelet, pour un café, avec tant de choses à se dire, pour cette première rencontre sans clavier et écran pour se protéger. Parlant d'elles mais aussi des autres, de ceux qu'elles allaient rencontrer après ces années de discussion sans visages, elles virent le soleil baisser et commencèrent à partir. Il était temps de se rendre rue François Miron, dans cette vieille cave qu'Elle leur avait présenté comme un des meilleurs restaurants du moment. Toutes deux étaient enchantées de cette idée qu'Elle avait eu, de tous se réunir pour enfin se rencontrer, la soirée serait agréable, et cette idée les aidait à marcher un peu plus vite que d'habitude.

Il était en rendez-vous. Avec un client bien habillé, qui pensait tout savoir, tout connaître, et qui ne comprenait pas que son entreprise ne soit pas dans les meilleures. Kryz regardait discrètement sa montre tandis que le directeur de cette petite compagnie essayait de le faire travailler sans salaire, demandant des conseils avant d'avoir signé un contrat. Il s'ennuyait un peu, et espérait ne pas être en retard. 19 heures au restaurant, c'était jouable, il releva la tête, fit un grand sourire et commença à convaincre le directeur.

Journée bureau pour l'un, journée ballade pour l'autre, Virgil et Flim se retrouvèrent pour un café au Starbuck d'Hôtel de Ville. Pour arriver à deux. Ils aimaient bien l'idée qu'Elle avait eu, Elle leur avait promis que le restaurant choisi conviendrait à tous. Un potin après l'autre, il était l'heure de partir. Après une pause sur la place de Grève pour récupérer Djox et Wincent, ils arrivèrent en même temps que les autres devant la porte du restaurant.

Sourires et embrassades, quelques remarques amusées parce qu'ils ne s'imaginaient pas comme ça, et ils passèrent la voute de pierre pour entrer dans cette cave. Le Maitre d'Hôtel, dans un grand sourire, leur indiqua une porte en bois, c'est la salle qu'Elle avait réservé. Etonnés par l'atmosphère du lieu, par les voutes médiévales et les vieux meubles en bois, ils humèrent un instant les odeurs épicées qui flottaient, la cuisine ne devait pas être loin.

Et il passèrent la petite porte.

La salle était nue, pas de chaise, pas de table. Elle les attendait un verre en cristal à la main, sirotant un vin à la robe très profonde, veloutée.
    Dans un sourire elle tendit un bras et la porte se referma derrière les sept convives.

-"Bienvenue à vous tous, dit-elle dans un sourire, bienvenue dans mon monde."

Soudainement les murs commencèrent à devenir flous, les paupières de chacun s'alourdirent, et alors qu'ils glissaient sur le marbre du sol, ils l'entendirent rire doucement.

Kryz se réveilla en premier. Il était assis à une longue table, et il vit ses amis relever la tête un à un. Le couvert était mis, mais seule de la viande crue et des pichets d'un vin très liquoreux étaient servis. Il avait faim, mais pas comme d'habitude, une faim qui tiraillait son ventre et lui fit passer la langue sur ses dents, sur ses crocs...
    Le regard hésitant, Shashi et Alli commencèrent à boire, le liquide semblait leur redonner vie. Tous se servirent.
    Wincent brisa le silence.

-"Tu peux nous expliquer ce qui ce passe, ce qui c'est passé ?"

Les mots raisonnaient comme si le plafond était bien plus haut que ce que leur yeux leur montraient.

Flim regarda vers Elle.
    -"Pourquoi tu es si blanche ? Tu es... différente !"

Elle les regarda un par un, presque tendrement, et sans répondre commença à porter un morceau de viande crue à sa bouche.

Tous la regardaient, et tous se mirent à manger, manger, et boire à nouveau de ce nectar sirupeux.

-"J'espère que vous croyez aux vampires", leur demanda-t-Elle entre deux bouchées, "sinon ça va être un peu compliqué...
    Nous existons depuis longtemps, et malgré les quelques fuites dans des bouquins idiots, nous cohabitons avec les Autres depuis le début. Nous courons plus vite, nous aimons plus fort, et nous vivons plus longtemps. Nous ne nous nourrissons pas des Autres, enfin un peu, mais pas uniquement, et nous pouvons vivre au soleil.
    Je vous ai tout dis là, non ?"

Les sept se regardèrent un instant, prêts à rire de cette blague ! Des vampires... et pourquoi des trolls et des lutins !

-"Tu es super blanche Flim tu sais ?" Il y avait un peu de panique dans la vois de Virgil.
    -"Toi aussi" lui répondit-elle simplement, se regardant manger de la viande rouge pour la première fois. "On est tous blancs et il y a un truc qui cloche salement !"

Elle les regardait tandis que la compréhension se faisait sur leurs visages.
    Elle reprit la parole.

-"Tous les sept ans, je dois faire sept convertis. Sept personnes que j'apprécie et qui sauront profiter de ce don. Vous verrez, c'est sympa !"

Djox se leva sans un mot, franchi les quelques mètres qui le séparaient de la porte et parti en courant presque. Dans les minutes qui suivirent, Wincent, Flim et Virgil le suivirent.

-"Tu es sure que c'est quelque chose de bien ?" demanda tranquillement Shashi.
    - "Je te le promets", répondit-Elle, "quand ils seront calmés, ils reviendront. Et ils comprendront que c'est un don extraordinaire ! Il y a tellement de possibilités."
    - "Tu aurais pu nous prévenir !" Alli était fâchée !
    - "Vous ne m'auriez jamais cru de toutes manières, c'est mieux comme ça."

Viande et boissons finies, Shashi et Alli se levèrent, se tournèrent vers Elle pour un dernier salut, et repartirent vers l'hôtel qui les attendait.

Elle sourit et d'un mouvement de la tête appela le serveur avant de partir.
    Ils reviendraient vite vers Elle, ils reviennent toujours. Pour comprendre, pour apprendre, et pour profiter au maximum des nouvelles possibilités qu'Elle leur avait offertes ce soir.

Ils reviendraient très bientôt.

Elle avait à peine fais quelques pas dans la rue que son téléphone sonna, alors Elle commença à expliquer cette nouvelle vie, la vie de vampire, doucement, savourant chaque mot et chaque surprise.

- "On se voit demain alors ?" demanda-t-Elle.
    - "Avec plaisir, et merci encore de m'avoir choisie."
    - "Normal" répondit-elle avant de raccrocher et d'entrer dans un bar.

Les cloches de Notre-Dame la tirèrent de sa rêverie. Elle c'était à moitié endormie sur son livre. Elle regarda l'heure et se leva, ça va, Elle avait encore du temps.

Sortant un petit miroir de son sac, Izy vérifia que son fond de teint masquait la pâleur de son visage. D'un pas rapide elle traversa la Seine, elle ne pouvait pas être en retard ce soir, sept amis l'attendaient.

• 20 juin 2010

Merci Izy !!!!

• Membre suspendu

20 juin 2010

Miam miam mdr! C'est fun la grenouille et du coup tu viens de me donner envie de jouer aussi, tks ;-)

@kryz : évidemment aucun texte s'inspirant de Shrek ?

• 20 juin 2010

Pleasure!

Vous venez diner avec moi un de ces soirs ? Je connais un petit resto pas mal du tout...

• Membre suspendu

20 juin 2010

Mdr avec les gothic de versailles ?

• 20 juin 2010

Je déteste les picnic :)

• Membre suspendu

20 juin 2010

Bizarre pour une grenouille lol

• 20 juin 2010

Grenouille parisienne mon cher, c'est comme les gargouilles, il y en a partout mais ici elles sont... particulières !

• 21 juin 2010

Chapeau bas Izy ! Respect pour l'écriture ! Du coup je comprends mieux pourquoi, en toute modestie, tout le monde dans la rue me confond avec Robert Pattinson ... ou Robert Hue, c'est un des deux mais je ne me rappelle jamais lequel...

• 21 juin 2010

Tiens on relance le Qyper"s book ici ?? :-)

Administrateurs (1)

Membres (88)

• Photo d'utilisateur: missaki1968
  • Médaille Very Important Qyper pour Jean K Photo d'utilisateur: Jean K
  • Médaille Very Important Qyper pour parfmellon Photo d'utilisateur: parfmellon
  • Photo d'utilisateur: Mathilde-g
  • Photo d'utilisateur: izenah
  • Photo d'utilisateur: titekrevette
  • Photo d'utilisateur: jeteuk
  • Photo d'utilisateur: Folyz
  • Photo d'utilisateur: Missbobby
  • Photo d'utilisateur: gae brice
  • Médaille Very Important Qyper pour Angelix Photo d'utilisateur: Angelix
  • Photo d'utilisateur: Grenouillon
  • Photo d'utilisateur: Benn MART
  • Photo d'utilisateur: Matthieu GELABERT
  • Photo d'utilisateur: lotus_noir