The Kryz contests

The Kryz contests

Un fantôme avait décidé unilatéralement de lancer ce groupe afin de donner à ce site un peu plus d'attrait, en y organisant des concours dotés de prix. Puis il a choisi de se tranasformer en ectoplasme, de disparaître, de m'abandonner le triste sort d'animer ce coin de la Toile. Alors bon, jai repris la flamme avec plaisir, et vous rappelle que : Chaque concours est indépendant et aura son propre règlement suivant les qypers concernés (Expert, Espoir, les deux...). Les règles sont fixées dans le 1er post de chaque concours. La règle commune : pour participer, il faut être inscrit sur ce forum, avoir rédigé au moins 20 avis de plus de 10 lignes pour que la participation soit validée. Au terme de chaque concours, je désignerai le vainqueur suivant l'originalité des réponses ou un nombre de réponses exact. Bonne chance à toutes et à tous et amusez-vous bien

Kryz contest octobre 2010 : le combat des citations et bons mots ! Let's roll !!!!!!!

qui commence avec Kryz ( 5 octobre 2010)

• Kryz

Admin

5 octobre 2010

Bonjour à tous.
    Vous l'attendiez, vous en rêviez, voici le Kryz contest de l'automne, le meilleur...
    Alors voilà.
    Celui-ci est ouvert à tous les membres inscrits dans ce groupe.

Chaque jour, chaque participant peut inscrire ici une citation, entre guillements et en indiquant son auteur.
    Cette citation devra ne pas provenir d'un ouvrage, mais bien avoir été prononcée - pas écrite.
    Chaque citation reproduite, avec l'auteur mentionné, vaudra 1 point. SAUF que chaque jour, je donnerai une "heure-bonus" : la dernière citation postée avant cette heure fatidique vaudra 3 points, et même plus. Certains jours, pour corser le tout, il pourra y avoir plusieurs heures-bonus, ou plusieurs gagnants à beaucoup de points.
    Chaque joueur ne peut participer qu'une fois par jour (une citation), autant de jours qu'il veut.
    On n'est pas obligé d'en rajouter une chaque jour (mais bon, on reste au même score) : le silence n'est pas éliminatoire.

Je me réserve le droit de Googler les citations proposées, afin d'en vérifier l'existence. Les citations non validées seront supprimées sauvagement, et vaudront à l'auteur -1 point, sauf si à son tour il prouve sa bonne foi.

Le concours commence dans une heure, le 6 octobre à 0h00 prendra fin le 2 novembre à minuit. Chaque jour, j'afficherai (j'essaierai, en tout cas, promis) le classement de la veille à minuit.

A la fin, on en aura appris quelques-unes, vous ne croyez pas ?

Les lots à gagner sont les suivants :

- le 1er gagnera les DVD cultes de Cria Cuervos et Rabbi Jacob
    - le 2e empochera le DVD non moins culte de Taxi Driver.
    - le 3e empochera une gourde ultra-mode de marque Sigg fournie par Qype
    - par tirage au sort entre les participants à partir de la 4e place, une autre gourde ultra-mode Sigg sera gagnée par un participant.

Kryz a modifié cet avis 21 octobre 2010

• 5 octobre 2010

Bon alors je me lance:
    Les auteurs de recueils de citations sont comme ces gens qui mangent des cerises, qui commencent par les meilleures et qui finissent par les manger toutes. (Chamfort)

• 5 octobre 2010

zut j'ai 3/4h d'heure d'avance... de toute manière comme je ne serai pas là pendant au moins deux semaines, j'ai aucune chance de gagner... alors c'est pour la joie d'être le premier

• 5 octobre 2010

"Je vous demande de vous arrêter" (derniers mots prononcés par feu Marcel CHampagnol alors qu'il était debout sur la voie au passage du Paris-Nice le 6 mars 1954 à 14H17. Cette célèbre phrase a été reprise quelques années plus tard en direct à la télévision par un homme politique dont Nicolas S. ne se souvient plus du nom, alors qu'il s'adressait très courtoisement mais fermement à un spectateur qui se mettait le doigt dans le nez).

Et merdum, artdem is back......

• 5 octobre 2010

je vous demande de vous taire (non c'est pas pour toi lex... miaou) Edouard Balladur

• 5 octobre 2010

"miaou miaou ron ron ron ron ron ron ronron ron ron ron ron miaou" Poivre&Sel - Qype - septembre 2010

• 5 octobre 2010

t'es sur? "grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" lex-qype-septembre 2010

• 6 octobre 2010

"Tu quoque mi fili"
    Jules C., père indigné !

• 6 octobre 2010

comme mes souvenirs de latin sont lointains, j'ai fait une traduction google

ça donne: "t'as de la coke, tu m'en file?" Jean Luc Delarue, ex gendre idéal

étonnant non?

• 6 octobre 2010

"Merde"
    Pierre Jacques Étienne Cambronne, Waterloo, général déprimé un 18 juin 1815...

Izy_ze_frog a modifié cet avis 6 octobre 2010

• 6 octobre 2010

"on va nettoyer la cité au Karcher" Homme de petite taille portant talonnettes le 19 juin 2005 à la Courneuve, en tournage pour une pub sur un nettoyeur haute presision. Message ayant porté ses fruits puisque la haute pression est montée.

• 6 octobre 2010

"Kasstwa Povkon" Mots de politesse hongrois prononcés par Homme de petite taille portant talonnettes à l'occasion d'un évenement ruralistique début 2008 signifiant en français "Bonjour Monsieur l'agriculteur, comment allez-vous ? Bien j'espère ? Et votre femme ? Et vos enfants ? Ils grandissent ? Oh comme c'est beau ! Bravo je vous félicite ! Et la noiraude elle produit toujours autant de lait ? Ah merveilleux alors".
    On s'aperçoit de suite que la langue hongroise est beaucoup plus concise et pragmatique que la langue de Molière (non la langue de j'expire deux molaires)
    Qu'il est beau et utile de connaitre plusieurs langues ! ça c'est un réel message pour les jeunes d'aujourd'hui qui baragouinent en langage SMS !!

lexconsulting a modifié cet avis 6 octobre 2010

• 6 octobre 2010

"Le pape ne connait rien en préservatif : la preuve il l'a mis à l'Index !"

André Santini.

Serkar a modifié cet avis 6 octobre 2010

• 6 octobre 2010

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe.
    L'essentiel, c'est que l'on parle de moi."

Léon Zitrone.

C'est peut-être pas la plus top des taupes des citations, je commence le concours piano piano, mais juste un clin d'oeil de transition vec ce qui se passe en ce moment sur le forum du Qyper de la semaine ;-)

Mignon, mignon non ?

• 6 octobre 2010

J'aime les gens, y compris dans un univers hostile. Il y a toujours une façon de se parler.
    (Nicolas Sarkozy)
    Extrait de Témoignage !

Son univers ne doit être qu'hostile vu sa façon de parler !!!! :)
    Belle journée à tous

Administrateurs (1)

Membres (88)

• Photo d'utilisateur: missaki1968
  • Médaille Very Important Qyper pour Jean K Photo d'utilisateur: Jean K
  • Médaille Very Important Qyper pour parfmellon Photo d'utilisateur: parfmellon
  • Photo d'utilisateur: Mathilde-g
  • Photo d'utilisateur: izenah
  • Photo d'utilisateur: titekrevette
  • Photo d'utilisateur: jeteuk
  • Photo d'utilisateur: Folyz
  • Photo d'utilisateur: Missbobby
  • Photo d'utilisateur: gae brice
  • Médaille Very Important Qyper pour Angelix Photo d'utilisateur: Angelix
  • Photo d'utilisateur: Grenouillon
  • Photo d'utilisateur: Benn MART
  • Photo d'utilisateur: Matthieu GELABERT
  • Photo d'utilisateur: lotus_noir